DÉTROIT - Le circuit de deux points d'Alex Avila alors qu'il y avait deux retraits en fin de 11e manche a permis aux Tigers de Detroit de remporter un match de fous 13-12, dimanche, face aux Red Sox de Boston.

Detroit tirait de l'arrière 10-7 lorsque Miguel Cabrera a créé l'égalité grâce à une flèche de trois points aux dépens d'Alfredo Aceves en neuvième. Boston a ensuite croisé le marbre à deux reprises en 11e, mais Mark Melancon (0-2) n'a pas été en mesure de préserver l'avance des siens.

Cabrera et Prince Fielder ont frappé des simples avant que le ballon sacrifice de Delmon Young ne réduise l'écart de moitié pour Detroit.

Duane Below (2-0) a effectué un retrait pour récolter la victoire, même si le gérant des Tigers Jim Leyland avait mentionné qu'il ne serait pas disponible.

Hammel intouchable jusqu'en 8e manche
Sommaire

Jason Hammel n'a accordé aucun coup sûr jusqu'en huitième manche à ses débuts avec les Orioles de Baltimore, dimanche, pour leur permettre de vaincre les Twins du Minnesota 3-1 et ainsi compléter le balayage.

Hammel (1-0) a fait face à 21 frappeurs en sept manches, allouant deux buts sur balles, avant de voir Justin Morneau freiner sa belle séquence en frappant un double en huitième.

Josh Willingham a suivi avec un double d'un point et Sean Burroughs s'est vu concéder un but sur balles alors qu'il y avait un retrait, avant que Hammel ne termine sa soirée de travail en retirant Luke Hughes au bâton et Ben Revere sur un ballon au champ droit.

Jim Johnson s'est amené en neuvième pour récolter son deuxième sauvetage.

La défaite est allée à la fiche d'Anthony Swarzak (0-1), qui a accordé un point et quatre coups sûrs en cinq manches.

Harrison et Hamilton excellent contre les White Sox
Sommaire

Matt Harrison a lancé pendant six manches sans accorder de point, Josh Hamilton, Adrian Beltre et David Murphy ont claqué des longues balles et les Rangers du Texas ont battu les White Sox de Chicago 5-0, dimanche.

Le premier circuit de Hamilton en 2012 a franchi 441 pieds et a atteint le deuxième balcon au champ centre-droit. Cette claque frappée en sixième manche aux dépens de Gavin Floyd (0-1) donnait les devants 4-0 aux Rangers.

Harrison (1-0) s'est tiré d'ennuis en sixième en retirant A.J. Pierzynski sur des prises alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers.

Murphy a amorcé la troisième avec un circuit qui a aussi atteint le deuxième balcon, plus près de la ligne de démarcation, à 396 pieds du marbre. Hamilton a frappé un simple en quatrième, puis Beltre a cogné son circuit de deux points.

Hamilton a aussi réussi deux beaux jeux en défensive pour mettre fin à des manches.

Le voltigeur de centre a effectué un attrapé en plongeant au champ centre-gauche à la suite d'un ballon d'Alejandro De Aza en septième. Il avait mis fin à la deuxième en s'étirant de tout son long pour capter une balle frappée en flèche par Pierzynski avant d'effectuer une roulade au sol.

Hellickson se paie les Yankees comme cadeau de fête
Faits saillants | Sommaire

Jeremy Hellickson a brillé lors de son 25e anniversaire et les Rays de Tampa Bay ont battu les Yankees de New York 3-0.

Hellickson (1-0) a limité les Yankees à trois doubles en huit manches et deux tiers, retirant quatre frappeurs au bâton. Fernando Rodney a obtenu le dernier retrait pour signer un deuxième sauvetage.

En complétant un balayage, les Rays égalaient le meilleur début de saison de leur histoire; ils ont aussi montré une fiche de 3-0 en 2002.

Carlos Pena et Jeff Keppinger ont frappé des circuits dans une cause gagnante.

Phil Hughes (0-1) a donné deux points et cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Les Yankees ont été zéro en six avec des coureurs en position de marquer.

Les Yankees n'avaient pas eu de fiche de 0-3 depuis 1998; cette saison-là, ils ont gagné 114 matches et ont remporté la Série mondiale.

Santana propulse les Indians
Sommaire

Carlos Santana a cogné deux circuits pour son 26e anniversaire, aidant les Indians de Cleveland à battre les Blue Jays de Toronto 4-3.

Santana a frappé ses deux longues balles contre Joel Carreno (0-1). La deuxième, bonne pour deux points, a brisé l'impasse de 2-2 en cinquième manche.

Derek Lowe (1-0) a concédé deux points non mérités et cinq coups sûrs en sept manches. Il a donné un seul but sur balles et a obtenu 15 retraits sur des roulants.

Chris Perez s'est chargé du sauvetage. Avec les buts remplis, il a mis fin au match en disposant de Jose Bautista sur une chandelle à l'arrêt-court. Carreno a alloué quatre points et six coups sûrs en six manches.

Hosmer et Butler sonnent la charge
Sommaire

Eric Hosmer et Billy Butler ont claqué un circuit et produit trois points chacun et les Royals de Kansas City ont battu les Angels de Los Angeles 7-3, dimanche, remportant ainsi deux des trois matchs de leur première série de la saison.

Jonathan Sanchez (1-0) a lancé pendant cinq manches et a signé la victoire à son premier départ dans l'uniforme des Royals, qui ont calmé les ardeurs des Angels en enchaînant deux victoires après avoir été blanchis lors du match d'ouverture.

Albert Pujols a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton, a soutiré deux buts sur balles et a produit son premier point avec les Angels à l'aide d'un roulant en première manche. L'homme de 240 millions $ US a été 3-en-10 avec deux doubles à ses trois premiers matchs au Angel Stadium.

Ervin Santana (0-1) a concédé six points, dont cinq étaient mérités, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers de travail.

Jonathan Broxton a retiré les trois frappeurs qu'il a affrontés en neuvième sur des prises et a enregistré son premier sauvetage de la campagne.