(RDS.ca) - Justin Morneau a frappé un circuit de trois points, Torii Hunter a aussi frappé la longue-balle pour conduire les Twins du Minnesota à une victoire de 6-1 sur les Yankees de New York samedi dans un match écourté à huit manches en raison de la pluie.

Scott Baker a tenu la puissante attaque des Yankees en respect pour la deuxième fois de la saison. Il ne s'agissait cependant qu'une deuxième victoire en 14 matchs des Twins au Yankee Stadium.

Minnesota avait entrepris le match avec un retard d'un demi-match sur les White Sox de Chicago dans la course au meilleur deuxième. Les Twins avaient perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

Baker avait aussi vaincu les Yankees par 5-1 le 14 avril au Minnesota.

Les White Sox ne cèdent pas de terrain

Mark Buehrle a été efficace pendant six manches et Joe Crede a produit deux points pour aider les White Sox de Chicago à l'emporter 5-3 sur les Royals de Kansas City.

Buehrle (12-11) a porté sa fiche à 3-1 à ses quatre derniers départs après ne pas avoir connu la victoire à ses huit départs précédents. Il a donné trois points sur neuf coups sûrs et un but sur balles.

Outre Crede, Russ Gload, Tadahito Iguchi et Pablo Ozuna ont chacun cogné deux coups sûrs pour les Sox.

Odalis Perez (1-3) a quitté le match en septième après avoir donné cinq points sur 11 coups sûrs. Il a retiré six frappeurs au bâton.

Mais les Tigers en perdent

Le triple de Chone Figgins alors que les buts étaient remplis en dixième manche a été l'élément déclencheur d'une poussée de cinq points des Angels en 10e manche, et L.A. l'a emporté 7-2 sur les Tigers de Detroit.

Francisco Rodriguez (2-2) a lancé 1,2 manches en relève et a mérité la victoire. Il a maintenant blanchi l'adversaire pendant 23 manches consécutives.

Les Tigers étaient à un retrait de se sauver avec la victoire en neuvième, mais Maicer Izturis a atteint les sentiers grâce à une erreur de Carlos Guillen pour ensuite se rendre au deuxième sur un simple à l'avant-champ d'Orlando Cabrera.

Vladimir Guerrero a produit le point égalisateur aux dépens de Todd Jones, qui avait converti ses 19 tentatives de sauvetage précédentes.

Septième gain de Burnett

La recrue Adam Lind a frappé son premier coup sûr en carrière et Aaron Hill a frappé son premier circuit sur la route dans les majeures et les Blue Jays de Toronto ont disposé des Red Sox de Boston par 5-1 mettant ainsi un terme à une séquence de cinq revers.

A.J. Burnett n'a accordé que trois coups sûrs, un but sur balles, a retiré cinq frappeurs sur des prises pour inscrire une septième victoire cette saison.

Lyle Overbay a frappé deux doubles et a produit deux points chez les vainqueurs qui avaient perdu les deux premiers matchs de la série.

Kevin Jarvis a accordé trois points en cinq manches à son premier départ chez les Red Sox.

30e circuit de Thomas dans une cause perdante

Miguel Tejada et Chris Gomez ont produit deux points chacun et le releveur Chris Ray a limité les dégâts pour conduire les Orioles de Baltimore à une victoire de 6-5 sur les A's d'Oakland.

Les A's voyaient ainsi leur série de dix victoires à domicile prendre fin.

Frank Thomas a frappé son 30e circuit de la saison mais les A's encaissaient un premier revers à domicile depuis le 8 août. Ils ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs et ont un dossier de 25-7 depuis qu'ils se sont emparés du premier rang de la Division Ouest le 29 juillet.

Dan Haren (12-11) a encaissé un revers dans un deuxième départ de suite après avoir remporté ses six départs précédents.

Thomas atteint le plateau des 30 circuits pour la neuvième fois en carrière et pour la première fois depuis 2003 alors qu'il avait claqué 37 circuits.

Un triple-jeu insuffisant

Cha Seung Baek a accordé un point en six manches et deux tiers et les Mariners de Seattle ont surmonté un triple-jeu pour freiner leur série d'insuccès sur la route à 12 en l'emportant 4-3 sur les Devil Rays de Tampa Bay.

Baek (2-0) a accordé six coups sûrs, un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. J.J. Putz a lancé pendant deux manches pour récolter son 29e sauvetage. Putz a accordé un circuit en solo à Ben Zobrist après deux retraits en neuvième.