MINNEAPOLIS - Danny Valencia a frappé deux coups sûrs et produit le point qui donnait les devants aux siens en septième manche et les Twins du Minnesota sont venus à bout de David Price et des Rays de Tampa Bay pour l'emporter 2-1 vendredi soir.

Scott Baker (7-7) a accordé un point sur six coups sûrs et retiré huit frappeurs au bâton en sept manches pour gagner son impressionnant duel face à Price, qui trônait au sommet de l'Américaine avant le match pour le nombre de victoires et la meilleure moyenne de points mérités.

Price (11-4) a accordé deux points et quatre coups sûrs en plus de retirer six frappeurs sur des prises en huit manches. Il n'a accordé aucun coup sûr jusqu'en cinquième.

Mais les Twins ont inscrit deux points face à lui en septième et Jon Rauch a laissé le point égalisateur au deuxième coussin pour enregistrer un 18e sauvetage en 22 occasions.

Les Blue Jays renouent avec la victoire

Alex Gonzalez a frappé le simple qui donnait l'avance aux siens en 11e manche et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Yankees de New York 6-1 pour stopper à cinq leur série de défaites.

Le simple de Gonzalez portait la marque à 2-1, et le triple de Dewayne Wise avec les buts remplis a couronné la poussée de cinq points des Blue Jays au cours de cette dernière manche.

Lyle Overbay a amorcé la 11e avec un simple. Un autre simple de John Buck, un sacrifice de Jarrett Hoffpauir et un but sur balles intentionnel ont rempli les buts pour Gonzalez, qui a frappé une flèche par-dessus le joueur de trosième but Alex Rodriguez.

Après que Jose Bautista eut été retiré sur des prises, Vernon Wells a obtenu un but sur balles avec les buts remplis et Dewayne Wise a claqué un triple pour trois points.

Jason Frasor (3-1) a lancé en 10e pour la victoire. David Robertson (0-3) a encaissé la défaite.

Les partants A.J. Burnett et Brett Cecil n'avaient pas accordé grand-chose malgré des moments difficiles. Les Blue Jays ont créé l'égalité 1-1 en huitième sur le simple d'Aaron Hill avec deux retraits contre Joba Chamberlain.

À son premier départ en juillet, Burnett a travaillé durant six manches et deux tiers. En juin, il a affiché un dossier de 0-5 et une atroce moyenne de points mérités de 11,35.

Burnett a accordé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, a commis deux mauvais lancers et atteint un frappeur.

Cecil a limité les Yankees à un point sur quatre coups sûrs en six manches, même s'il a donné six buts sur balles.

Après la pluie, Kotsay fait le beau temps

Mark Kotsay a frappé un double de deux points alors qu'il y avait deux retraits en neuvième manche et ce fut suffisant pour permettre aux White Sox de Chicago de l'emporter 5-3 sur les Rangers du Texas.

Alors que Brent Lillibridge se trouvait au premier coussin, Neftali Feliz (1-2) a atteint Carlos Quentin, ce qui a placé deux coureurs sur les sentiers. Kotsay a suivi avec une claque qui a échappé de peu à Josh Hamilton.

Plus tôt, Hamilton a claqué son 19e circuit de la saison, son seul coup sûr de la rencontre. Vladimir Guerrero a aussi produit un point à l'aide de son premier triple en 2010.

Alex Rios a mené les Sox avec trois coups sûrs et deux points produits.

J.J. Putz, qui a lancé la huitième manche, a été crédité de la victoire tandis que Matt Thornton a récolté son quatrième sauvetage de la saison.

Le match a commencé avec deux et demi de retard en raison de la pluie.

Jamais trop tard pour les Royals

Les Royals de Kansas City ont attendu la neuvième manche avant d'inscrire leur premier point et ils se sont sauvés avec une victoire de 2 à 1 sur les Angels de Los Angeles dans une rencontre qui a nécessité 10 manches.

Mike Aviles a créé l'égalité 1-1 en neuvième manche alors que Willie Bloomquist a fait marquer Yuniesky Betancourt en 10e aux dépens de Scot Shields (3-3).

Bloomquist a fait son entrée dans le match lors de la neuvième manche. C'est lui qui était venu inscrire le point égalisateur.

Robinson Tejada (3-3) récolte la victoire même s'il n'a lancé qu'un tiers de manche. Le partant Kyle Davies a œuvré pendant sept manches et deux tiers.

Mike Napoli a produit le seul point des Angels lors de la quatrième manche.

Ellis met fin à la belle séquence des Indians

Mark Ellis a réussi un double de deux points avec les buts remplis en sixième, menant les Athletics d'Oakland vers un gain de 3-0 face aux Indians de Cleveland.

Le revers stoppait à cinq matches la série de victoires des Indians, leur meilleure de la saison.

Gio Gonzalez (7-5) a donné cinq coups sûrs en six manches et deux tiers, signant son premier gain depuis le 6 juin. Il a permis quatre buts sur balles, mais a aussi retiré cinq frappeur au bâton.

Andrew Bailey a signé un 16e sauvetage en 19 occasions pour les Athletics, qui ont remporté six de leurs sept derniers matches.

Mitch Talbot (8-7) a alloué trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Scherzer ne laisse aucune chance aux Mariners

Max Scherzer a accordé trois coups sûrs en huit manches, sa plus longue sortie de la saison, et les Tigers de Detroit l'ont emporté 7-1 face aux Mariners de Seattle.

Johnny Damon a claqué un circuit de deux points et les Tigers ont amorcé leur séjour à domicile avec une victoire, même s'ils devaient jouer sans leur cogneur vedette Miguel Cabrera, qui a été rayé de la formation à la dernière minute en raison de douleurs au dos. Avant le match, Cabrera était à égalité en tête du baseball majeur pour les circuits avec 20 et les points produits avec 68.

Don Kelly, qui a pris la place de Cabrera au premier but, a frappé un double pour produire les deux premiers points des siens en deuxième manche, et Austin Jackson a suivi avec un simple de deux points. Brennan Boesch a ajouté un point sur un simple en cinquième pour chasser le partant des Mariners Doug Fister (3-4), et Damon a claqué son quatrième circuit de la saison face à Sean White en septième.

Ce fut suffisant pour Scherzer (5-6), qui a retiré sept frappeurs sur des prises et donné deux buts sur balles. Le seul point qu'il a accordé a été inscrit grâce au circuit en solo de Franklin Gutierrez en deuxième.

Un simple chanceux de Nava souri aux Red Sox

Le frappeur suppléant Daniel Nava a réussi un simple plus ou moins chanceux le long de la ligne du champ droit pour briser l'impasse en huitième et les Red Sox de Boston ont filé vers un gain de 3-2 contre les Orioles de Baltimore.

Nava a cogné son coup sûr face à Will Ohman, qui a remplacé Brad Bergesen (3-5) avec deux retraits. Marco Scutaro était au deuxième but, ayant frappé un double. Le premier but Ty Wigginton, le deuxième but Julio Lugo et le voltigeur de droite Nick Markakis ont convergé vers la balle, mais celle-ci est tombée devant Markakis, et Scutaro a pu marquer facilement.

Tim Wakefield (3-6) a accordé deux points et sept coups sûrs en huit manches, puis Jonathan Papelbon a mérité un 19e sauvetage en 22 occasions.

J.D. Drew a claqué deux circuits en solo dans une cause gagnante.