PHILADELPHIE - Rod Barajas a frappé deux circuits, incluant un grand chelem, et A.J. Burnett a lancé de façon impressionnante pendant six manches et un tiers, samedi, et les Blue Jays de Toronto ont pris la mesure des Phillies de Philadelphie par le score de 6-3.

Barajas a cogné son premier circuit du match en deuxième manche, face au partant Adam Eaton (0-2). Le droitier des Phillies a d'abord atteint Matt Stairs avant d'accorder des simples à Lyle Overbay et Marco Scutaro, pour remplir les coussins. Barajas, un ancien des Phillies, a suivi avec son troisième grand chelem en carrière, donnant les devants aux Blue Jays 4-0.

Les Phillies ont tenté une remontée contre Armando Benitez après que le gérant John Gibbons eut retiré Burnett du match alors qu'il y avait un retrait et un coureur sur les sentiers. Mais Benitez a donné un but sur balles à Shane Victorino avant de concéder un double pour bon deux points à Jimmy Rollins, portant le score 4-3. Scott Downs a étouffé la menace en retirant Ryan Howard.

Barajas a augmenté l'avance des Blue Jays en claquant son deuxième circuit du match, un coup en solo face au vétéran Tom Gordon, en neuvième manche. Il égalait ainsi un sommet personnel en carrière avec cinq points produits.

Burnett (4-4) a concédé deux points et quatre coups sûrs, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. B.J. Ryan a blanchi les Phillies en neuvième et il a protégé une huitième victoire en autant d'opportunités.

Ludwick joue les héros en 10e manche

Le deuxième circuit du match de Ryan Ludwick, réussi en 10e manche, a permis aux Cardinals de St. Louis de se racheter après avoir laissé filer un coussin de quatre points, samedi, et de s'imposer 9-8 face aux Rays de Tampa Bay.

Albert Pujols a lui aussi cogné la longue balle et il a produit deux points, aidant ainsi les Cardinals à l'emporter pour la troisième fois seulement en 11 parties. Quant aux Rays, qui dominent la section Est de la Ligue américaine, ce n'était que leur deuxième revers en 10 matchs.

Ryan Franklin (2-1) a cédé deux buts sur balles et aucun point en deux manches.

Les Rays ont frappé 18 coups sûrs, un sommet pour eux cette saison. Jason Bartlett s'est signalé avec quatre simples tandis que Carl Crawford et B.J. Upton ont chacun récolté trois coups sûrs.

En septième manche, un circuit de trois points de Carlos Pena contre Randy Flores a permis aux Rays de s'approche à un seul point des Cardinals avant qu'un ballon sacrifice de Evan Longoria avec les buts remplis en huitième ne crée l'égalité.

Dan Wheeler (0-3), qui a accordé le circuit vainqueur à Ludwick, a été le lanceur perdant.

Adam Wainwright, des Cardinals, a à lui seul alloué 12 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Dunn réalise le rêve de tout joueur

Adam Dunn a claqué un circuit de trois points en neuvième manche, samedi, et il a permis aux Reds de Cincinnati d'inscrire un cinquième gain d'affilée, 4-2, aux dépens des Indians de Cleveland.

Ce troisième circuit de Dunn en autant de jours a aidé les Reds à s'imposer malgré une belle prestation de Fausto Carmona. Celui-ci a quitté le monticule alors que les Indians étaient en avance, 2-1.

Kobayashi (2-1), qui a sauvegardé plus de 200 matchs au Japon, a entrepris la neuvième en accordant un simple à Joey Votto puis en atteignant Edwin Encarnacion d'un tir. Dunn a suivi, envoyant une rapide dans les gradins du champ droit pour son neuvième circuit de la saison.

En relève en neuvième, Bill Bray (1-0) a récolté la victoire.

Avant que la relève ne flanche, Carmona était en voie d'inscrire une victoire impressionnante. Le droitier a donné un simple d'un point à Brandon Phillips et un total de quatre coups sûrs en sept manches et un tiers.

Aaron Harang, des Reds, a alloué huit coups sûrs en sept manches.

Les A's retrouvent le sentier de la victoire

Jack Cust a cogné un circuit en solo et Ryan Sweeney a ajouté une claque de trois points, samedi, lorsque les Athletics d'Oakland ont su résister à un ralliement des Braves d'Atlanta pour finalement l'emporter 5-4.

Rich Harden (2-0) a été solide pendant sept manches pour ainsi aider les Athletics à mettre fin à la série de huit gains des Braves à domicile. Le droitier a donné quatre coups sûrs, un point mérité, cédé un but sur balles et retiré huit frappeurs au bâton.

Les Braves ont réussi leur seul point contre Harden à la cinquième. Avec deux retraits, ce dernier a donné un but sur balles à Gregor Blanco. Le frappeur Ruben Gotay a suivi avec un simple, puis Yunel Escobar a enchaîné avec un simple d'un point.

Cust a réussi son cinquième circuit dès la manche initiale, contre Tim Hudson (6-3). En cinq manches, ce dernier a accordé cinq coups sûrs et cinq points mérités, réussi trois retraitssur des prises et alloué cinq buts sur balles.

Les Athletics se sont dotés d'une avance de 4-0 en deuxième. Ils ont ajouté un point à la manche suivante lorsque Daric Barton a obtenu un but sur balles alors que les coussins étaient remplis.

Tirant de l'arrière 5-1, les Braves ont inscrit trois points en neuvième aux dépens de Huston Street.

La fiche d'Atlanta à domicile est de 15-5, la meilleure des ligues majeures en compagnie des Red Sox de Boston. Leur fiche de 6-16 à l'étranger est toutefois la pire des majeures.

Helms met fin à la séquence victorieuse des Royals

Le frappeur suppléant Wes Helms a cogné un circuit de trois points et Mike Jacobs a ajouté une claque de deux points, tous deux en septième manche samedi soir, et les Marlins de la Floride ont défait les Royals de Kansas City 7-3.

En l'emportant, les Marlins ont mis fin à une séquence de quatre défaites, tout en empêchant les Royals de signer une sixième victoire consécutive, un exploit qu'ils n'ont pas accompli depuis la saison 2003.

Luis Gonzalez a amorcé la septième manche avec un simple et Mike Rabelo a soutiré un but sur balles, avant que Helms ne réussisse son circuit contre le partant Brian Bannister (4-5). Il s'agissait de sa sixième longue balle en carrière à titre de frappeur suppléant.

Quelques instants plus tard, Jeremy Hermida a cogné un simple et Jacobs a retroussé un tir du releveur Ron Mahay par-dessus la clôture.

Logan Kensing (3-0) a mérité la victoire après avoir lancé pendant une manche en relève au partant Scott Olsen.

Bannister a concédé six points et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a donné deux buts sur balles et retiré cinq frappeurs au bâton.

Les Rockies viennent finalement à bout de Livan

Ryan Spilborghs a rompu l'égalité à l'aide d'un simple en huitième manche et les Rockies du Colorado ont surmonté une solide prestation du lanceur Livan Hernandez pour vaincre les Twins du Minnesota, 3-2, samedi soir.

Grâce à ce gain, les Rockies ont mis fin à une vilaine série de six défaites. De leur côté, les Twins ont subi un quatrième revers à leurs cinq dernières rencontres.

Hernandez (6-2) a retiré les 15 premiers frappeurs des Rockies avant que Jeff Baker ne cogne un double pour amorcer la sixième manche.

Hernandez a accordé huit coups sûrs et trois points en sept manches et un tiers, en plus de faire marquer un point à l'aide d'un coup retenu, en septième manche.

Brendan Harris a produit l'autre point des Twins grâce à un simple, également en septième manche.

Avec un score de 2-2, Baker a entamé la huitième manche avec son deuxième double du match et il a atteint le troisième coussin grâce au coup retenu sacrifice de Yorvit Torrealba. Spilborghs a suivi avec son coup sûr, un simple au champ centre alors que l'avant-champ jouait rapproché.

Même s'il a concédé deux points en septième manche, Matt Herges (2-0) a été crédité de la victoire. Brian Fuentes a mis fin au match en retirant Mike Lamb sur trois prises et il a signé un cinquième sauvetage en sept opportunités.

Greg Reynolds, le deuxième choix de la sélection de 2006, a blanchi les Twins pendant six manches, leur accordant seulement trois coups sûrs et deux buts sur balles.

Première victoire en six matchs pour les Tigers

Un simple de deux points de Carlos Guillen et un circuit de Matt Joyce, samedi, ont guidé les Tigers de Detroit vers un gain de 3-2 aux dépens des Diamondbacks de l'Arizona.

Les Tigers ont ainsi mis fin à une série de cinq revers.

Armando Galarraga (3-1) a limité les Diamondbacks à deux points et un coup sûr en six manches de travail. Il a donné cinq buts sur balles et retiré trois frappeurs au bâton.

Todd Jones, en relève à la neuvième, a récolté son sixième sauvetage en autant d'occasions.

Max Scherzer (0-2) a accordé deux points non mérités et trois coups sûrs en cinq manches. Il a cédé quatre buts sur balles et effectué cinq retraits sur des prises.

Le circuit de Joyce, à la septième, donnait une avance de 3-0 aux Tigers.

Le calvaire de Zito se poursuit

Mark Buerhle a remporté un duel mettant aux prises deux lanceurs partants connaissant des difficultés cette saison, supplantant Barry Zito dans un gain de 3-1 des White Sox de Chicago contre les Giants de San Francisco, samedi soir.

Zito (0-8) a oeuvré pendant cinq manches et n'a alloué que deux points, mais il est tout de même devenu le premiere lanceur des Giants à amorcer la saison avec huit défaites consécutives depuis Jesse Burkett en 1890.

Le gaucher des Giants a accordé huit coups sûrs et six buts sur balles, un sommet personnel cette saison. Zito, qui a perdu ses six dernières décisions en matchs inter-ligues, a inscrit quatre retraits sur des prises.

De son côté, Buehrle (2-5) a mis fin à une séquence de cinq défaites en ne donnant qu'un seul point et sept coups sûrs en six manches et deux tiers. Il a accordé trois buts sur balles et retiré un frappeur au bâton.

Carlos Quentin et Orlando Cabrera ont poussé des coéquipiers au marbre à l'aide de ballons sacrifice tandis que Paul Konerko a fait marquer l'autre point des White Sox grâce à un simple.

Un roulant à l'avant-champ de Eugenio Velez a permis aux Giants d'inscrire leur seul point de la rencontre.

Bobby Jenks a mérité son 10e match sauvegardé en 12 opportunités.