SCOTTSDALE, Ariz. (AP) - Barry Bonds n'entend pas discuter des citations à comparaître reçus par sept joueurs qui devront témoigner devant le Congrès américain.

"Je n'ai aucun commentaire à faire à ce sujet", a-t-il dit jeudi à la suite de sa séance d'entraînement la plus exigeante depuis le début du camp.

Mercredi, un comité du Congrès américain a fait parvenir des citations à comparaître le 17 mars à Mark McGwire, Sammy Sosa et cinq autres joueurs de baseball.

Bonds, qui se remet d'une opération au genou, est encore loin du niveau qu'il veut atteindre avant de prendre part à son premier match au camp.

"Présentement, je ne vois pas comment je pourrais être sur le terrain pour capter des coups en flèche. Non, je ne pourrais pas faire ça", a-t-il dit.

Bonds s'est présenté à sept reprises pour frapper des balles, puis il a fait de courts sprints le long de la piste d'avertissement et il a effectué des exercices d'agilité pour évaluer la condition de son genou droit récemment opéré. Il était visiblement frustré par moments, et il a projeté son casque au sol.

Le frappeur de puissance de 40 ans a pris environ 80 élans au bâton et il a frappé une dizaine de circuits au champ centre droit et au champ droit.