Barry Zito a excellé pendant sept manches, signant une dixième victoire en 22 décisions, dans un gain facile des Giants de San Francisco 10-2 sur les Rockies du Colorado.

San Francisco a signé une troisième victoire de suite après une glissade de quatre rencontres pour s'approcher à 2,5 matchs des Rockies dans la course au meilleur deuxième.

Les Rockies ont encaissé un quatrième revers de suite.

Zito a donné deux points mérités sur cinq coups sûrs en plus d'obtenir neuf retraits au bâton, un sommet cette saison..

Ubaldo Jiménez a été le perdant. Il a alloué sept points, dont six mérités, en seulement 2,2 manches au cours desquelles il a réussi six retraits au bâton.

Juan Uribe a produit trois points pour les Giants. Bengie Molina, Travis Ishikawa et Aaron Rowand ont produit deux points chacun.

Andre Ethier : l'homme des grandes occasions

Andre Ethier a frappé un circuit de deux points en 13e manche pour donner une victoire de 5-4 aux Dodgers de Los Angeles sur les Pirates de Pittsburgh.

C'était la sixième fois de sa carrière que le joueur originaire du Wisconsin frappait un coup sûr pour mettre un terme à un match, un sommet dans les ligues majeures.

Quatre des six coups sûrs d'Ethier ont été des circuits. Les meneurs de la section Ouest ont maintenant quatre parties d'avance sur le Colorado, qui a été battu 10-2 par les Giants de San Francisco.

Ethier a frappé un tir de Phil Dumatrait (0-1) dans les estrades dans la droite pour son 30e circuit de la saison et pour ses 97e et 98e points produits. Rafael Furcal avait amorcé la manche avec un simple que Chris Bootcheck n'a pas été en mesure de capter.

Les Pirates avaient pris l'avance 4-3 sur un simple de Ryan Doumit en début de 13e manche.

Le receveur québécois Russell Martin a frappé un coup sûr en six présences.

Dans la défaite, Steve Pearce a frappé un circuit de deux points.

Cliff Lee retrouve son aplomb

Cliff Lee a espacé six coups sûrs lors d'un match complet et Carlos Ruiz a frappé un double de trois points alors que les Phillies de Philadelphie ont battu les Nationals de Washington 5-0.

Lee (7-2) a retiré neuf frappeurs sur des prises et a donné trois buts sur balles, en route vers un deuxième jeu blanc et un sixième match complet, en 2009. Il montrait une fiche de 1-2 et une moyenne de 9,60 à ses trois derniers départs.

Les Phillies ont gagné six de leurs huit derniers matches. Leur chiffre magique est de 12 pour remporter un troisième titre de section d'affilée.

Garrett Mock (3-8) a accordé cinq points et sept coups sûrs en six manches. Il n'a donné qu'un seul coup sûr en quatre manches, à partir de la troisième.

D'est en West

Sean West a retiré neuf frappeurs au bâton et Dan Uggla a frappé un circuit de deux points en sixième manche aidant les Marlins de la Floride à l'emporter 2-1 face aux Cardinals de St. Louis.

West (7-5) a permis un point et six coups sûrs en six manches, tandis que Leo Nunez a récolté un 21e sauvetage en 27 occasions.

Adam Wainwright (18-8) a concédé deux points et sept coups sûrs en sept manches, avec huit retraits sur des prises. Il affichait un rendement de 6-0 depuis le 8 août.

Les Cards ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.

La foule de 42 895 personnes a néammoins porté l'assistance à plus de trois millions, au Stade Busch, et ce pour une sixième saison d'affilée.

Six de suite pour les Braves

Adam LaRoche a claqué deux circuits en solo et produit trois points tandis que Tommy Hanson a connu sept manches solides au monticule, et tous deux ont aidé les Braves d'Atlanta à récolter un cinquième gain consécutif, 6-0, aux dépens des Mets de New York.

Cette série de victoires survient un peu trop tard pour les Braves, ceux-ci ayant commencé la journée à sept matchs et demi des Phillies de Philadelphie et du premier rang dans la section Est de la Ligue nationale. Ils accusent par ailleurs un retard de six rencontres dans la course au quatrième as.

Les Mets, eux, subissaient un septième revers en huit matchs.

LaRoche a frappé quatre coups sûrs, dont ses deux circuits en deuxième et en sixième manches. Il a produit un point à l'aide d'un double à la quatrième, a cogné un autre double au début de la huitième, et a marqué quatre points.

Tommy Hanson (10-3) n'a donné que trois coups sûrs -- dont un seul en six manches -- et a enregistré huit retraits sur des prises.

En cinq manches, Pat Misch (1-3) a alloué quatre points sur huit coups sûrs.

Omar Infante a obtenu trois coups sûrs pour les Braves.

Paul Janish à coups de deux buts

Paul Janish a produit le point qui donnait l'avance aux siens à l'aide d'un double en septième manche et il a permis aux Reds de Cincinnati de se sauver avec une victoire de 5-4 face aux Astros de Houston.

Ce double de Janish était son troisième du match, ayant réussi ses deux autres en première et en sixième manches.

Le releveur des Astros, Sammy Gervachio (1-1), a amorcé la septième en atteignant Corky Miller. Le lanceur Bronson Arroyo a remplacé Miller sur les sentiers, et a atteint le deuxième coussin sur un ballon sacrifice du frappeur suppléant Drew Sutton.

Drew Stubbs a ensuite été retiré sur des prises mais Janish a enchaîné avec un double, faisant ainsi subir aux Astros un troisième revers de suite.

Daniel Ray Herrera (4-4) a mis fin à la septième en passant Michael Bourn dans la mitaine et a récolté la victoire.

En relève en neuvième, Francisco Cordero a sauvegardé sa 36e victoire.

Les lanceurs des Brewers manquent de précision

Geovany Soto a frappé un circuit et produit trois points dans un gain des Cubs de Chicago 13-7 sur les Brewers de Milwaukee.

Chicago a profité de douze buts sur balles pour se sauver avec la victoire. Les Cubs ont remporté sept de leurs huit derniers matchs.

Derrek Lee a frappé un double de deux points alors que Mike Fontenot a ajouté un point avec un simple en plus de croiser le marbre deux fois.

En plus des douze passes gratuites, les lanceurs des Brewers ont atteint trois frappeurs, dont deux avec les buts occupés.

Corey Hart a produit deux points à l'aide d'un double tout comme Mike Cameron sur un simple lors d'une poussée de cinq points en cinquième des Brewers.

Le partant des Brewers Yovani Gallardo n'a pas été en mesure de garder une avance de 5-4 en cinquième. Il a donné un circuit en solo à Sota pour niveler le pointage.

Le releveur des Cubs, Kevin Gregg (6-6), n'a pas donné de point en sixième manche.

Pour sa part, Gallardo (12-12) a donné sept points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en 5,1 manches.

Mark Reynolds sonne des cloches

Mark Reynolds a frappé un circuit de deux points en neuvième manche aux dépens du releveur Heath Bell, conduisant les Diamondbacks de l'Arizona à un gain de 4-2 sur les Padres de San Diego.

Reynolds a réussi le 42e circuit de la saison avec un compte de 3-1 contre Bell (5-4). La balle a atteint le champ gauche pour donner aux Dbacks une deuxième victoire de suite après avoir perdu leurs dix parties précédentes. Reynolds a aussi été passé deux fois dans la mitaine pour porter son total de retraits à 196.

Miguel Montero a amorcé la neuvième manche avec un simple et il a été remplacé par Trent Oeltjen comme coureur suppléant. Reynolds a enchaîné avec un circuit contre Bell, qui avait bousillé deux missions samedi et dimanche contre le Colorado. Bell est sur un pied d'égalité au sommet de la Ligue nationale avec 37 sauvetages.

San Diego perd deux parties de suite pour la première fois depuis les 22 et 23 août contre St.Louis.

Dan Haren (14-8) a alloué deux points sur cinq coups sûrs en huit manches, remportant une première victoire sur la route depuis le 3 août. Il s'est espacé cinq départs entre les deux victoires.

Le droitier, qui a obtenu quatre retraits au bâton et donné un but sur balles, a remporté au moins 14 victoires au cours des cinq dernières saisons.