Les Twins du Minnesota ont accordé un contrat des ligues mineures au vétéran lanceur Bartolo Colon.

Colon, seul ancien joueur des Expos de Montréal toujours actif, a été désigné pour assignation par les Braves d'Atlanta la semaine dernière.

Après 13 départs, la direction des Braves avait pris la décision de désigner pour assignation l'athlète de 44 ans, qui ne lui a guère donné le choix en conservant un dossier de 2-8, avec une mpm de 8,14.

En 63 manches, il a alloué 92 coups sûrs, accordé 66 points dont 57 étaient mérités. Il a réalisé 42 retraits sur des prises et donné 20 buts sur balles.

L'ancien lanceur des Expos, des Braves, des Mets et des Yankees de New York, des A's d'Oakland, des White Sox de Chicago, des Red Sox de Boston, des Angels de Los Angeles et des Indians de Cleveland montre un dossier en carrière de 235 victoires et de 170 revers.

Ses victoires lui permettent de se retrouver au troisième rang des lanceurs latins derrière le Nicaraguayen Dennis Martinez (245) et de son compatriote dominicain Juan Marichal (243).

Il a connu deux saisons d'au moins 20 victoires, d'abord en 2002 avec les Indians et les Expos. Il avait alors signé 10 victoires avec chacune des deux équipes. Il a aussi signé 21 gains en 2005 avec les Angels, ce qui lui avait permis de mettre la main sur le trophée Cy-Young.