MOOSIC, Pa. - Disputant un premier match dans le AAA cette saison, Vladimir Guerrero fils en a mis plein la vue, jeudi.

Frappeur de choix, il a produit quatre points mais Buffalo a d s'incliner devant 9-8 devant Scranton/Wilkes-Barre, en 10 manches.

L'espoir no 1 des Jays a claqué un circuit de trois points et un double d'un point, après quoi il a volé le troisième but.

Guerrero a aussi obtenu un but sur balles, atteint les buts sur une erreur et soutiré un but sur balles. Il a été retiré une seule fois, sur un roulant en neuvième.

Les Bisons jouaient un premier match à l'étranger.

Le baseballeur de 20 ans, qui évolue habituellement au troisième but, a été promu au niveau AAA après une courte remise en forme à Dunedin (A), où il a frappé quatre coups en 15 présences au bâton.

Guerrero s'y trouvait en raison d'une élongation des obliques, subie lors du camp d'entraînement.

En 95 matchs dans quatre équipes des ligues mineures en 2018, Guerrero a maintenu des moyennes de ,381/,437/,636 avec 20 circuits et 78 points produits.

Il a terminé la saison au niveau AAA, où il a frappé pour ,336/,414/,564 avec six circuits et 16 points produits, en 30 rencontres.

Les Blue Jays gagneront une année de contrôle de plus sur Guerrero s'ils ne le rappellent pas pendant les 15 premiers jours de la saison 2019, soit d'ici vendredi.