(RDS.ca) - Les Twins du Minnesota ont libéré le joueur de troisième but Tony Batista lundi, six jours après avoir été désigné pour assignation.

En 50 matchs avec les Twins cette saison, Batista a une moyenne de .236 avec cinq circuits. Le joueur de 32 ans avait aussi des difficultés en défensive, forçant le directeur général Terry Ryan et le gérant Ron Gardenhire à mettre un terme à leur association avec le joueur mis sous contrat cet hiver en provenance du Japon.

Les Twins espéraient que Batista retrouve la forme qui avait fait de lui un double joueur-étoile lui qui avait réussi au moins 25 circuits et 87 points produits de 1999 à 2004 avant de signer un contrat de deux ans d'une valeur de 15 millions $ avec l'équipe de Fukuoka dans la Ligue japonaise du Pacifique.

Mais après une saison au Japon, Batista n'a pas pris son envol avec les Twins cette saison lui qui a été désigné pour assignation le 13 juin.

Depuis, les Twins ont remporté sept victoires de suite pour revenir à la barre de .500 en utilisant une combinaison de Terry Tiffee, Luis Rodriguez et Nick Punto au troisième coussin.