Bautista fait tout pour les Jays
MLB mercredi, 22 mai 2013. 17:36 samedi, 14 déc. 2024. 18:43
TORONTO - Jose Bautista a cogné deux circuits et a produit le point gagnant en 10e manche, alors que les Blue Jays de Toronto sont venus de l'arrière pour vaincre les Rays de Tampa Bay 4-3, mercredi.
Colby Rasmus a amorcé la poussée victorieuse en 10e en frappant un simple à l'avant-champ. Il a atteint le deuxième but grâce à un amorti sacrifice d'Emilio Bonifacio, puis le troisième à la suite d'un roulant de Munenori Kawasaki. Rasmus a croisé le marbre quand Bautista a frappé un simple aux dépens du releveur Kyle Farnsworth.
Une manche plus tôt, Bautista -- qui a réussi quatre coups sûrs et qui a produit quatre points -- avait créé l'égalité grâce à un circuit en solo face au releveur no 1 des Rays Fernando Rodney. La victoire est allée au dossier du releveur Aaron Loup (2-3).
Les Rays avaient pris les devants par un point en début de neuvième manche. Evan Longoria avait réussi un double après un retrait contre le releveur no 1 des Blue Jays Casey Janssen, avant de filer au marbre sur un simple de James Loney.
Rodney a toutefois saboté cette avance et Cesar Ramos (1-1) a encaissé la défaite.
Un 1er départ réussi à 30 ans
Sommaire
David Murphy et Adrian Beltre ont claqué la longue balle dans une première manche de trois points qui a permis à Ross Wolf de signer une victoire à son premier départ dans le Baseball majeur dans le gain de 3-1 des Rangers du Texas face aux Athletics d'Oakland.
Âgé de 30 ans, Wolf en était à sa première présence dans les Majeures depuis le 1er octobre 2010, alors qu'il était releveur pour les A's. Il a retiré les neuf premiers frappeurs à lui faire face et n'a alloué qu'un point en cinq manches. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles.
Neal Cotts a préservé l'avance de Wolf a retirant les trois frappeurs qu'il a affrontés avec deux coureurs sur les sentiers en sixième. Joe Nathan a été parfait en neuvième pour son 14e sauvetage de la campagne.
Jarrod Parker (2-6) accusait déjà un retard de trois points après quatre frappeurs seulement, mais s'est ressaisi pour finalement lancer sept manches.
Les Mariners s'enlisent
Sommaire
C.J. Wilson a retiré 10 frappeurs sur des prises en huit manches de travail, Josh Hamilton a cogné un simple de deux points et les Angels de Los Angeles ont gagné 7-1 face aux Mariners de Seattle, qui ont encaissé un sixième revers de suite.
Wilson (4-3) a accordé un point et six coups sûrs lors de sa plus longue sortie depuis le 8 juin 2012, quand il avait aussi oeuvré pendant huit manches dans une victoire de 7-2 face aux Rockies du Colorado. Le gaucher a signé une première victoire depuis le 1er mai contre les Athletics d'Oakland. Il avait encaissé la défaite lors de ses trois dernières sorties, dont deux revers de 3-0 face à Chris Sale et aux White Sox de Chicago.
Le partant des Mariners Brandon Maurer (2-6) a concédé sept points, 11 coups sûrs et deux buts sur balles en trois manches.
Une autre longue balle pour Davis
Sommaire
Chris Davis a frappé quatre coups sûrs en autant de présences, dont son 14e circuit de la saison, l'un des trois circuits des Orioles de Baltimore, qui ont vaincu les Yankees de New York 6-3.
Davis mène la Ligue américaine pour les longues balles. Matt Wieters, une claque de trois points, et Nick Markakis, en solo, ont frappé les autres circuits des vainqueurs.
Dans la défaite, Curtis Granderson a frappé un simple, un double et un circuit. Ayant besoin d'un triple pour le carrousel en septième, il a soutiré un but sur balles.
Le partant des Yankees Hiroki Kuroda (6-3) a quitté le match en troisième en raison d'une contusion au mollet droit, une manche après avoir été atteint d'une flèche de Manny Machado. Il a alloué cinq points en deux manches et deux tiers.
Buchholz toujours parfait
Sommaire
Clay Buchholz a accordé cinq coups sûrs en sept manches de travail pour ainsi améliorer sa fiche à 7-0 et les Red Sox de Boston ont défait les White Sox de Chicago 6-2, évitant du même coup le balayage dans leur série de trois rencontres.
David Ortiz a frappé un simple de deux points en première manche contre Hector Santiago (1-3) et les Red Sox ont appuyé Buchholz avec quelques petits bijoux en défensive. Les Red Sox ont gagné six de leurs huit derniers matchs.
Jonny Gomes a effectué un attrapé en glissant quand Paul Konerko a frappé une balle en flèche au champ gauche après deux retraits en première manche. De son côté, Jacoby Ellsbury a couru à toute vitesse jusqu'à la piste d'avertissement au champ centre pour capter la claque d'Alexei Ramirez avec deux coureurs sur les sentiers en cinquième alors que les Red Sox menaient 2-1.
Verlander coriace et patient
Sommaire
Justin Verlander a survécu à un début de match difficile et à un délai de pluie avant de signer une cinquième victoire cette saison, Miguel Cabrera a claqué un autre circuit et les Tigers de Detroit ont défait les Indians de Cleveland 11-7, complétant ainsi le balayage d'une courte série de deux rencontres entre les deux équipes de tête dans la section centrale de l'Américaine.
Verlander (5-4) était à deux retraits près de se qualifier pour la victoire quand le match a été interrompu en raison de la pluie alors que les Tigers menaient 9-5 en cinquième. Le droitier est revenu au monticule après le délai et a complété la manche. Les Indians avaient enregistré cinq victoires d'affilée contre l'ancien récipiendaire du trophée Cy Young.
Le match a été interrompu pendant 62 minutes en cinquième manche et 48 minutes de plus en huitième, en raison de la pluie.
Ubaldo Jimenez (3-3) a concédé six points, sept coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches.