CLEVELAND - Jason Bay a frappé un circuit de trois points en neuvième manche aux dépens du releveur Kerry Wood et les Red Sox de Boston ont vaincu les Indians de Cleveland 3-1, lundi, pour récolter un 11e gain consécutif.

Bay a laissé passer une première prise avant d'expédier une rapide de Wood (0-1) dans les estrades du champ gauche, permettant aux Red Sox d'obtenir leur plus longue série de victoires depuis 2006.

Le troisième coup sûr de la rencontre de Bay a procuré un autre gain spectaculaire aux Red Sox. Ces derniers ont balayé les Yankees de New York, dimanche, grâce notamment à une longue balle de deux points de Bay en fin de neuvième manche aux dépens du releveur Mariano Rivera.

Au cours des quatre derniers matches, Bay a cogné quatre coups sûrs - dont deux circuits - et récolté neuf points produits.

Les deux lanceurs partants n'ont pas été impliqués dans la décision, mais ils se sont livré tout un duel. Tim Wakefield n'a donné qu'un seul coup sûr en sept manches tandis que Cliff Lee en a donné cinq en huit manches. La marque était de 0-0 quand les deux se sont retrouvés aux douches.

Jonathan Papelbon a donné un point sur trois coups sûrs en neuvième manche, mais il a tout de même récolté son cinquième sauvetage de la saison.

L'attaque des Jays frappe un mur nommé Bannister

Brian Bannister n'a donné qu'un coup sûr en sept manches tandis que Jose Guillen a frappé deux circuits dans une victoire de 7-1 des Royals de Kansas City contre les Blue Jays de Toronto.

Les Jays occupaient, avant les matchs de lundi, le premier rang dans les majeures pour les points marqués, la moyenne au bâton et la moyenne de puissance, mais Bannister (2-0) les a limités au simple en première manche d'Adam Lind. Bannister a toutefois donné six buts sur balles, donc cinq aux 14 premiers frappeurs qu'il a affrontés.

Guillen en était à son 12e match de plus d'un circuit en carrière. Il a d'abord tonné en première alors que Willie Bloomquist était sur les sentiers, puis encore en cinquième.

Miguel Olivo, qui avait été retiré sur des prises à chacune de ses trois présences au bâton, dimanche, a frappé la longue balle aux dépens du gaucher des Jays David Purcey (0-2) en quatrième après que Alberto Callaspo et Mike Aviles eurent chacun obtenu un simple.

Perry (0-2) a été retiré du match après cinq manches. Il a alloué six points et huit coups sûrs, dont trois étaient des circuits, et trois buts sur balles. Sa moyenne a gonflé à 7,01, lui qui n'a pas dépassé le cap des cinq manches et un tiers à ses quatre plus récents départs.

Les Tigers sont sur une lancée

Justin Verlander a atteint un sommet de neuf retraits au bâton cette saison, Magglio Ordonez a claqué un circuit de deux points aux dépens de CC Sabathia et les Tigers de Detroit ont défait les Yankees de New York 4-2.

Les Tigers ont égalé leur sommet de trois victoires consécutives cette saison et figurent au sommet de la division centrale de la Ligue américaine.

Les Yankees ont encaissé un quatrième revers de suite, à égalité avec leur pire séquence de la dernière saison.

Verlander (1-2) a effectué plus de sept manches de travail sans point, concédant sept coups sûrs et aucun but sur balles. Il ressemblait davantage au lanceur prometteur qu'il était à ses deux premières saisons dans les majeures, plutôt qu'au piètre artilleur de la dernière saison et des quatre premiers départs de la présente campagne.

Sabathia (1-2) a alloué quatre points sur six coups sûrs au cours d'une autre performance sans lustre.

Les Twins sont comme Garfield : ils n'aiment pas les lundis

Jeff Niemann a mystifié les frappeurs adverses jusqu'en sixième manche, Carlos Pena a frappé sa neuvième longue balle de la saison - un sommet dans les majeures - et les Rays de Tampa Bay ont facilement disposé des Twins du Minnesota 7-1.

Niemann (2-2) a concédé seulement trois coups sûrs et un point en cinq manches et deux tiers de travail. L'enclos des releveurs a ensuite pris la relève pour les champions en titre de la Ligue américaine, n'accordant aucun coup sûr aux Twins.

À ce stade-ci de la campagne, les Rays présentent un dossier identique à la saison dernière (8-12). Ils ont toutefois pris leur envol au cours des semaines suivantes pour finalement accéder à la Série mondiale en 2008.

Joe Crede a claqué un circuit en solo en sixième manche pour les Twins, mais ces derniers n'ont commis aucun autre coup d'éclat par la suite aux dépens du lanceur droitier format géant de six pieds et neuf pouces.

Andino et les Rangers gardent le meilleur pour la fin

Michael Young a frappé la longue balle, David Murphy a rompu l'égalité au moyen d'un simple de deux points en sixième manche et les Rangers du Texas sont venus de l'arrière pour vaincre les Orioles de Baltimore 6-4.

Matt Harrison (1-2) a donné quatre points dans les deux premières manches, mais il a ensuite retiré 16 frappeurs de suite avant que Robert Andino ne réussisse un simple après deux retraits en septième. Le gaucher a accordé sept coups sûrs en sept manches pour signer un premier gain en quatre départs.

La formation texane est revenue dans le match face à Jeremy Guthrie, le partant, et Matt Albers (0-1).

Les Rangers ont remporté trois des quatre matchs de la série. C'est la première fois cette saison que les Orioles perdent une série disputée à domicile.