La blessure au poignet droit qui empêchera Mark Teixeira de participer à la Classique mondiale de baseball le gardera en fait à l’écart du jeu pour une période minimale de deux mois.

Les Yankees s’attendaient originalement à une absence de deux semaines.

Teixeira s’est blessé en prenant part à l’exercice au bâton de l’équipe américaine, pour laquelle il devait évoluer au premier but, mardi.

L’alignement des Yankees sera amputé de plusieurs pièces importantes au lancement de la saison, notamment Alex Rodriguez et Curtis Granderson. Le partant Phil Hughes souffre également de maux de dos.

C’est le premier but des Royals, Eric Hosmer, qui va remplacer Teixeira dans l'équipe américaine, à la Classique mondiale de baseball.

Hosmer a reçu un message texte tard mardi de Tony Clark, de l'association des joueurs, qui lui demandait si ça l'intéressait. Après avoir reçu un appel du gérant de l'équipe Joe Torre et le feu vert de Kansas City, Hosmer a vite accepté.

"C'est vraiment une belle opportunité, a dit Hosmer. Chaque fois que vous avez la chance de représenter votre pays c'est très spécial, alors j'ai très hâte."
Les États-Unis amorceront la Classique vendredi soir à Phoenix, contre le Mexique.

"Les matches du camp ne veulent absolument rien dire, a dit le gérant des Royals, Ned Yost. Ce sera une excellente expérience pour lui de participer à ce tournoi. Il y aura des vedettes de plusieurs équipes, beaucoup de gens vont suivre les matches, et il y a un vrai enjeu. Les joueurs auront donc beaucoup d'occasions d'apprendre."

Hosmer a brillé à sa saison recrue en 2011, frappant ,293 avec 19 circuits et 78 points produits, en 128 matches. Il a toutefois eu beaucoup d'ennuis en 2012 avec sa moyenne de ,232 et une récolte de 14 circuits et 60 points produits, en 152 matches.

Hosmer a travaillé sur son élan avec son frère, pendant l'hiver, et cela semble avoir porté fruits. En neuf matches de la Ligue des cactus, il a cogné neuf coups sûrs en 23 présences au bâton, avec une longue balle et huit points produits.