BOSTON - Josh Beckett n'a permis qu'un seul coup sûr en six manches et David Ortiz a cogné un circuit, mardi, alors que les Red Sox de Boston ont défait les Yankees de New York au compte de 7-0.

Beckett (7-2) a retiré huit frappeurs au bâton et a donné deux buts sur balles avant de quitter avec les siens en avance 6-0, après six manches.

Le seul coup sûr qu'il a donné a été le résultat d'un roulant de Robinson Cano en quatrième. Le deuxième but Dustin Pedroia a plongé à sa gauche mais n'a pu se positionner pour faire un relais, qui aurait eu peu de chances de battre le coureur de toute façon.

A.J. Burnett (4-3) a concédé trois points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en deux manches et deux tiers. Il a alloué un circuit de deux points à Ortiz dans une deuxième manche de quatre points des Red Sox.

Adam Lind ne dérougit pas

Le partant Brian Tallet et les deux releveurs qui l'ont suivi ont accordé seulement deux coups sûrs, Adam Lind a cogné un coup de quatre buts et les Blue Jays de Toronto ont blanchi les Rangers du Texas 9-0.

Tallet (4-3) a offert sept manches de travail aux Blue Jays, et a réalisé du même coup son plus long départ en carrière. Le gaucher a alloué seulement deux buts sur balles, mais a retiré trois frappeurs au bâton et a éliminé les huit derniers à lui faire face pour récolter son deuxième gain à ses trois derniers départs.

Dirk Hayhurst et B.J. Ryan ont chacun lancé une manche en relève pour confirmer le jeu blanc des Blue Jays.

Lind, qui a claqué deux longues balles et produit quatre points dans le triomphe des Blue Jays 6-3 face aux Rangers lundi, a étiré de nouveau les bras en cinquième manche pour une frappe en solo. Il présente maintenant 20 coups sûrs au cours de ses 45 dernières présences à la plaque.

Aaron Hill a ajouté un circuit de deux points en huitième, et Scott Rolen a frappé en lieu sûr trois fois en quatre occasions.

Les Blue Jays, qui avaient encaissé neuf revers de suite à l'extérieur du Rogers Centre avant cette série, ont réussi leur cinquième jeu blanc de la campagne.

Doug Mathis (0-1) a accordé cinq points sur sept coups sûrs en cinq manches de travail à son premier départ de la saison. Le droitier a été appelé en renfort pour combler la perte de Brandon McCarthy, dont le nom a été placé sur la liste des blessés plus tôt durant la journée de mardi en raison d'une fracture de stress à l'épaule droite.

Troisième victoire de suite pour Weaver

Le partant Jered Weaver a concédé deux points en six manches de travail pour mériter sa troisième victoire consécutive dans un gain de 4-3 des Angels de Los Angeles face aux Rays de Tampa Bay.

Weaver (6-2) a alloué cinq coups sûrs et quatre buts sur balles, mais a passé six frappeurs dans la mitaine. Le droitier a accordé seulement quatre points à ses 21 dernières manches sur la butte.

Vladimir Guerrero a inscrit l'un des deux points des Angels en première manche, à l'aide d'un simple.

Le spécialiste des fins de matches Brian Fuentes s'est amené en neuvième pour obtenir son 16e sauvetage en 19 tentatives.

Ben Zobrist a claqué un circuit en solo et terminé sa soirée de travail avec deux points produits pour les Rays. Ces derniers ont subi un troisième revers de suite, après avoir récolté quatre gains consécutifs.

Le partant des Rays, James Shields (5-5), a concédé quatre points sur 10 coups sûrs en six manches et un tiers passées au monticule.

Rodney casse les pots, mais Cabrera les répare

Miguel Cabrera a mis fin à sa léthargie offensive en claquant un circuit en solo en 10e manche pour propulser les Tigers de Detroit vers une victoire de 7-6 aux dépens des White Sox de Chicago.

Les Tigers menaient par trois points en neuvième manche, mais le stoppeur Fernando Rodney a saboté son premier sauvetage de la saison.

Cabrera, qui n'avait pas frappé en lieu sûr à ses 12 dernières présences au bâton, a amorcé la 10e manche avec une longue balle aux dépens du releveur Scott Linebrink (2-4) qui a atterri dans les gradins du champ centre-gauche. Il s'agissait du 11e coup de quatre buts de Cabrera cette saison.

Alors qu'ils tiraient de l'arrière 6-3 en neuvième, Rodney a concédé trois passes gratuites aux frappeurs des White Sox. Le releveur Brandon Lyon s'est alors amené pour passer Jermaine Dye dans la mitaine, puis a alloué un but sur balles à Jim Thome qui permettait à un coureur des White Sox de venir croiser le marbre. Paul Konerko a suivi avec un double le long de la ligne du champ gauche qui créait l'égalité 6-6. Le coureur suppléant DeWayne Wise, qui pouvait procurer la victoire aux White Sox, a été retiré alors qu'il tentait de venir marquer. Après le but sur balles intentionnel à A.J. Pierzynski, Lyon (2-3) a finalement retiré Gordon Beckham sur trois prises pour terminer la manche.

Lyon a par la suite lancé une 10e manche parfaite pour assurer la victoire aux Tigers.

Le grand chelem de DeRosa fait la différence

Le grand chelem de Mark DeRosa aux dépens du releveur Jamey Wright en septième manche a fait la différence dans la victoire de 8-4 des Indians de Cleveland face aux Royals de Kansas City.

Les Indians ont du même coup quitté la dernière place de la section centrale de la Ligue américaine.

DeRosa a claqué le troisième grand chelem des Indians cette saison, et son cinquième en carrière.

Les Indians, qui ont marqué quatre points en septième et huitième manche, sont désormais un demi-match devant les Royals au classement. Ces derniers ont encaissé un 10e revers en 11 parties, et un 22e au cours des 28 derniers affrontements.

Le releveur Rafael Perez (1-1) a lancé pendant deux tiers de manche pour mériter la victoire.

Les Indians avaient rempli les buts aux dépens de Juan Cruz (3-2) en septième manche, quelques instants seulement avant que DeRosa s'amène à la plaque pour porter le coup fatal à Wright et aux Royals.

Départ de qualité pour Bergensen

Brad Bergesen a blanchi l'adversaire en huit manches et les Orioles de Baltimore ont stoppé une série de cinq défaites en l'emportant 3-1 face aux Mariners de Seattle.

Bergesen (3-2) a espacé cinq coups sûrs et un but sur balles, retirant six frappeurs sur des prises. George Sherrill a signé un 12e sauvetage après avoir donné un simple d'un point à Jose Lopez.

Nolan Reimold a fourni un circuit en solo, en cinquième, puis un simple d'un point en sixième.

Les Orioles étaient de retour au Camden Yards après avoir montré une fiche de 1-5 lors d'un séjour à l'étranger.

Ichiro Suzuki a frappé deux coups sûrs pour les Mariners, qui avaient gagné sept de leurs 10 derniers matches.

Jason Vargas (2-1) a permis trois points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

L'attaque des Twins débloque finalement

Justin Morneau et Jason Kubel ont chacun frappé la longue balle, Scott Baker a perdu son blanchissage en neuvième manche et les Twins du Minnesota ont mis fin à une série de trois revers en défaisant les A's d'Oakland 10-5.

Les A's ont ainsi vu leur propre séquence de succès s'arrêter à sept.

Delmon Young a produit trois points pour les Twins, qui en ont marqué davantage dans cette rencontre que dans leurs quatre précédentes. Chris Gomez a ajouté deux points produits et Brendan Harris a frappé trois coups sûrs.

Baker (4-6) est demeuré invaincu en quatre départs contre les A's. Il a concédé trois points sur quatre coups sûrs et a retiré huit frappeurs sur des prises.

Brett Anderson (3-6) a donné cinq points sur dix coups sûrs en cinq manches et deux tiers.