ARLINGTON, Texas - Le Franco-Ontarien Erik Bédard a retiré 15 frappeurs sur des prises, samedi, ce qui égale un record d'équipe, et n'a alloué que deux coups sûrs, pour permettre aux Orioles de Baltimore de blanchir les Rangers du Texas 3-0.

Bedard (7-4) a affronté le minimum de 27 frappeurs.
Desi Relaford a réussi un simple avec un retrait en première, puis Sammy Sosa a entrepris la huitième avec un simple. Dans chacun des cas Bedard a éteint la menace en forçant des roulants à double jeu.

Jay Gibbons a claqué la longue balle en deuxième manche tandis que Brandon Fahey a réussi un simple d'un point à la neuvième pour les Orioles.

Brandon McCarthy (4-6) a cédé deux points sur quatre coups sûrs en six manches de travail, et retiré trois frappeurs sur des prises.

Bédard, qui n'a pas accordé de but sur balles, mène les ligues majeures avec 149 retraits sur des prises. Avant samedi il avait connu à quatre reprises des matchs de 12 retraits sur des prises durant sa carrière.

Avant lui, Mike Mussina avait atteint trois fois la marque de 15 pour les Orioles.

Marcum est tout de même humain

Après n'avoir subi aucun revers à ses dix derniers départs, Shaun Marcum a été malmené dans une défaite des Blue Jays, 9-4, aux mains des Indians de Cleveland.

Marcum (4-3), le partant le plus fiable des Blue Jays cette année, a cédé huit points et neuf coups sûrs, incluant trois circuits, en trois manches et un tiers.

Ce revers a empêché Toronto (42-44) d'atteindre la moyenne de ,500 avant de disputer leur dernière rencontre avant la pause du match des étoiles, contre les Indians, dimanche.

Marcum a donné un point en première, cinq en deuxième et deux autres en quatrième.

Casey Blake, en deuxième, a cogné un circuit de trois points pour Cleveland. Victor Martinez, avec une claque de trois points, et Grady Sizemore ont également cogné la longue balle.

Fausto Carmona (10-4) a donné trois points et cinq coups sûrs en cinq manches et un tiers.

L'attaque des Twins refroidie

Mark Buehrle a refroidi l'offensive des Twins du Minnesota, qui avait réussi 36 coups sûrs la veille lors d'un programme double contre les White Sox, et il a permis à de Chicago de s'imposer 3-1.

Paul Konerko a produit tous les points des siens à l'aide d'un circuit de trois points.

Buehrle (6-4) a limité les Twins à six coups sûrs en huit manches, tout en les blanchissant pendant six manches. La défensive des White Sox a pour sa part bien appuyé le gaucher, réalisant quatre doubles jeux.

Bobby Jenks a alloué un point à la neuvième à la suite d'un ballon-sacrifice de Torii Hunter. Il a ensuite forcé le frappeur suppléant Jason Kubel à frapper un roulant avec un coureur au deuxième but pour le dernier retrait, récoltant au passage son 23e sauvetage en 26 occasions.

Boof Bonser (5-6) a donné quatre coups sûrs en sept manches.

Les A's blanchis

Felix Hernandez a blanchi les Athletics d'Oakland lors d'un deuxième départ consécutif tandis qu'Adrian Beltre a cogné la longue balle pour la troisième fois en deux matchs, quand les Mariners de Seattle l'ont emporté 4-0.

Beltre a cogné son circuit, bon pour trois points, à la deuxième manche. Rich Harden (1-2) n'a pu franchir la troisième manche, quittant le monticule avec un déficit de 4-0 après avoir accordé un but sur balles intentionnel à Beltre.

Hernandez (5-4) a donné deux coups sûrs et retiré deux frappeurs sur des prises en huit manches de travail.

George Sherrill a lancé une neuvième manche parfaite pour compléter le blanchissage.

En relève, Lenny DiNardo n'a accordé aucun point pendant six manches et un tiers. DiNardo et Joe Kennedy se disputent le poste de cinquième partant chez les A's.

Les erreurs de Cairo coulent les Yankees

Le premier-but Miguel Cairo a commis deux erreurs sur le même jeu à la 13e manche samedi et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Yankees de New York 2-1.

Cairo a été responsable de trois des cinq erreurs défensives des Yankees de New York au cours de la rencontre.

Jose Molina a produit le point gagnant en frappant un roulant que Miguel Cairo a capté difficilement avant d'effectuer un relais hors cible au releveur Luis Vizcaino (4-2). La balle s'est retrouvée dans l'abri des Yankees, ce qui a permis à Howie Kendrick de croiser le marbre.

Les amateurs ont pu assister à un excellent duel de lanceurs entre Roger Clemens et John Lackey. Les deux artilleurs ont quitté la partie après huit manches alors que la marque était égale, 1-1.

Cairo a frappé un simple à la fin de la 13e manche et a atteint le troisième but avec un retrait, mais Francisco Rodriguez (2-2) a mis fin à la menace en retirant Melky Cabrera sur des prises et Derek Jeter sur un jeu serré.

Grudzielanek donne la victoire aux Royals

Mark Grudzielanek a produit un point à l'aide d'un simple en fin de neuvième manche pour donner un gain de 8-7 aux Royals de Kansas City sur les Devils Rays de Tampa Bay, samedi.

Tony Pena fils a frappé un simple face à Shawn Camp (0-3) pour amorcer la neuvième manche. Il a avancé au troisième coussin avec un coup retenu et un roulant d'Esteban German. Par la suite, Grudzielanek a fait marquer Pena fils avec un coup sûr.

Avec deux retraits en début de neuvième et les Royals en avant 7-6, Carl Crawford a atteint le premier coussin à la suite d'une interférence du receveur John Buck. Il a volé le deuxième but et est venu marquer à la suite du simple de Brendan Harris face à Octavio Dotel (2-1).

Rodriguez tranche en 13e

Ivan Rodriguez a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en 13e manche pour conduire les Tigers de Detroit à une victoire de 3-2 sur les Red Sox de Boston.

David Ortiz a frappé la longue-balle, un double et a soutiré quatre buts sur balles dont trois intentionnel.

Jonathan Papelbon a atteint Gary Sheffield au début de la 13e manche et après un retrait, Sheffield a volé le deuxième coussin. Carlos Guillen a été retiré sur des prises mais Rodriguez a frappé un simple au champ centre-droit pour pousser Sheffield au marbre.

Jason Grilli (3-2), le sixième lanceur utilisé par les Tigers, a récolté la victoire lui qui a lancé une manche en relève.