Erik Bédard ne s'ennuiera pas du Yankee Stadium.

Andy Pettitte a retiré neuf frappeurs sur des prises pour mériter sa première victoire en plus d'un mois, Shelley Duncan a claqué un circuit de trois points et les Yankees de New York ont marqué huit points en cinquième manche pour démolir Erik Bédard et les Mariners de Seattle 13-2, vendredi soir.

Robinson Cano et Hideki Matsui ont chacun frappé des circuits de deux points contre Bedard (3-3), qui a donné neuf points pour la première fois de sa carrière pour perdre le premier match d'une série au Yankee Stadium pour la deuxième fois en trois semaines.

Les Mariners, qui montrent le pire dossier de la Ligue américaine, ont perdu 17 de leurs 22 derniers matchs.

Les Jays font un cadeau à leur as

Pour l'une des rares fois cette saison, Roy Halladay a obtenu l'appui offensif de ses coéquipiers et le grand droitier en a profité pour voguer vers son cinquième match complet dans une victoire de 7-1 des Blue Jays de Toronto sur les Royals de Kansas City.

Halladay a donné quatre coups sûrs et a retiré cinq frappeurs sur des prises pour aider les Jays à ramener leur fiche à ,500.

Les Royals se sont inscrits à la marque en première manche mais n'ont réussi que deux coups sûrs dans les huit suivantes. Halladay a retiré les 15 derniers frappeurs qu'il a affrontés.

Marco Scutaro a produit quatre points dans la victoire. Lyle Overbay, Alex Rios et Scott Rolen ont chacun croisé le marbre deux fois.

Zack Greinke (5-2) a donné six points sur neuf coups sûrs en cinq manches.

Harden met les Red Sox dans sa petite poche

Frank Thomas a claqué un circuit de deux points pour donner une avance précoce à Rich Harden et Mark Ellis a ajouté une bombe de trois points dans une victoire de 8-3 des A's d'Oakland sur les Red Sox de Boston.

Harden (3-0) n'a pas donné de coup sûr jusqu'à ce que Dustin Pedroia n'y aille d'une frappe en solo avec un retrait en quatrième manche. Le lanceur de balles de feu canadien a obtenu cinq de ses huit retraits au bâton dans les trois premières manches.

Le circuit de Thomas, son quatrième en autant de matchs, lui a permis de franchir le cap des 1700 points produits en carrière.

Thomas, qui célébrera son 40e anniversaire de naissance mardi, a retroussé le premier tir de Tim Wakefield (3-3) par-dessus la clôture du champ gauche pour son septième circuit de la saison, en première manche. Ellis a claqué son quatrième circuit en 2008 deux manches plus tard.

Pour les Red Sox, il s'agissait d'une première défaite en huit matchs.

Les White Sox perdent un duel de lanceurs

Joe Saunders a blanchi les White Sox de Chicago pendant huit manches et Torii Hunter a bouclé le circuit dans une victoire de 3-1 des Angels de Los Angeles qui mettait fin à la série de huit gains des hommes d'Ozzie Guillen.

Gavin Floyd (4-3) a encaissé la défaite même s'il a limité les Angels à trois coups sûrs dans son premier match complet en carrière. Outre le circuit à Hunter, il a atteint Maicer Izturis et Gary Matthews Jr alors que les buts étaient remplis en cinquième manche.

Ce fut suffisant pour Saunders (8-1), qui a déjà égalé son total de victoires de la saison dernière. En huit manches et un tiers, il n'a donné que trois coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant quatre frappeurs au bâton.

Francisco Rodriguez a permis aux White Sox de rétrécir l'écart en neuvième, mais il a passé Jim Thome et Joe Crede dans la mitaine pour son 20e sauvetage de la saison.

Les Orioles, des proies faciles pour Garza

Matt Garza n'a donné que quatre coups sûrs en sept manches et un tiers et Carl Crawford a produit le point de la victoire avec un simple en cinquième manche quand les Rays de Tampa Bay ont blanchi les Orioles de Baltimore 2-0.

Carlos Pena a été à l'origine de l'autre point des Rays avec un ballon sacrifice en huitième manche. Troy Percival a été parfait en neuvième pour mériter son 14e sauvetage.

Le partant des Orioles, Jeremy Guthrie (2-5), a été presque aussi bon que Garza, ne donnant qu'un point sur quatre coups sûrs en 6,2 manches.

Les Orioles n'ont marqué qu'un seul point à leurs trois derniers matchs et contre Garza, ils n'ont frappé aucun coup sûr en six occasions avec des hommes en position de marquer. Voilà maintenant 28,1 manches qu'un joueur des Orioles a réussi un circuit.

Slowey ralentit les Tigers

Kevin Slowey a blanchi les Tigers de Detroit pendant six manches et il a guidé les Twins du Minnesota vers une victoire de 9-4.

Face à une équipe qui avait inscrit 30 points en trois matchs contre les Mariners de Seattle au cours de la semaine, Slowey (1-4) a limité les Tigers à quatre coups sûrs et trois buts sur balles, en route vers sa première victoire depuis le 23 septembre.

Armando Galarraga (3-2) a connu des ennuis de contrôle pour un deuxième match consécutif. En six manches, le partant des Tigers a donné cinq buts sur balles, et cinq points.

De retour d'un séjour sur la liste des blessés, Dontrelle Willis a remplacé Galarraga en septième manche. A sa première sortie depuis le 11 avril, le gaucher des Tigers a alloué un point, un coup sûr et deux buts sur balles en une manche complète au monticule.

Dans la victoire, Mike Lamb a réussi son premier circuit de la saison, en sixième manche, pour porter la marque 5-0.

Les Indians perdent un lanceur, un débat et le match

Jarrod Saltalamacchia a claqué son premier grand chelem en carrière pour aider les Rangers du Texas à vaincre les Indians de Cleveland 13-9.

Les Indians, pour qui il s'agissait d'un septième revers de suite, ont également perdu les services du partant Fausto Carmona, qui s'est blessé à la hanche en couvrant le premier coussin en troisième manche.

Comble de malchance, les Indians ont été victimes d'une mauvaise décision des officiels, qui ont refusé un circuit de trois points à Ben Francisco, jugeant que la balle n'avait jamais quitté le terrain et accordant plutôt un double.

Le gérant des Indians, Eric Wedge, a été expulsé du match pour avoir argumenté avec un peu trop de cœur au ventre la décision des arbitres, à qui les reprises de télévision ne donnaient pas raison.

Les Rangers ont explosé pour sept points en troisième manche dont quatre sur le circuit de Saltalamacchia face au releveur Jorge Julio. Un but sur balles à Chris Shelton, un double d'Ian Kinsler et un ballon sacrifice de Milton Bradley ont produit les autres points des Rangers durant cette prolifique manche.

Les Rangers, qui ont terminé le match avec 17 coups sûrs, ont établi un record d'équipe avec neuf doubles, dont trois par Ramon Vazquez et un autre bon pour trois points par David Murphy, en première manche.

Appelé en relève au partant Kason Gabbard, Kameron Loe (1-0) a lancé pendant deux manches et deux tiers et il a récolté sa première victoire depuis son rappel des ligues mineures.

Grady Sizemore a produit trois points dans une cause perdante.