ANAHEIM - Adrian Beltre a frappé une longue balle bonne pour deux points brisant une égalité de 1-1 en début de neuvième manche face au releveur no 1 des Angels Ernesto Frieri et les Rangers du Texas ont défait les Angels de Los Angeles 3-1, jeudi soir.

Yu Darvish (16-9) a menotté l'offensive des Angels en n'accordant que quatre coups sûrs en plus d'enregistrer neuf retraits au bâton en huit manches dans un duel de lanceurs l'opposant au gagnant du Cy Young en 2009 Zack Greinke.

L'as lanceur des Angels a pour sa part alloué cinq frappes en lieu sûr retirant huit frappeurs sur des prises en autant de manches lancées.

Beltre a récompensé Darvish en expédiant le tir de Frieri (3-2) par-dessus la clôture du champ gauche pour son 34e circuit de la campagne. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que Greinke lance un match sans faute, mais qu'il n'obtient aucun résultat pour sa performance.

Les Rangers (89-60) améliorent la meilleure fiche de l'Américaine et gardent leur priorité de quatre parties sur les A's (85-64) dans la section Ouest en remportant deux de trois matchs contre les Angels.

Los Angeles (81-69) accuse maintenant un retard de quatre parties et demie sur les A's et les Orioles dans la course aux meilleures deuxièmes.

Smith produit 4 points face aux Tigers
Faits saillants | Sommaire

Seth Smith a cogné un circuit en solo et un double de trois points aidant ainsi les Athletics d'Oakland à l'emporter 12-4 face aux Tigers de Detroit.

Smith a marqué trois fois pour les Athletics, qui stoppaient une série de trois revers.

Jason Donaldson a cogné un 15e double, en plus de donner les devants 4-3 aux siens avec un simple d'un point en sixième. George Kottaras a fourni son premier triple de la saison, bon pour deux points.

Le gain est allé à Pat Neshek (2-1), qui s'est chargé d'un retrait en cinquième. Tommy Milone a donné trois points et neuf coups sûrs en quatre manches et deux tiers, et les Tigers menaient 3-2 au moment de son départ.

La relève des A's a toutefois limité les Tigers à un point et deux coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Andy Dirks a frappé un circuit en solo pour les Tigers, tandis qu'Anibal Sanchez (3-6) a alloué six points en cinq manches et deux tiers.

Quatrième manche fatale pour les Jays
Faits saillants | Sommaire

Ichiro Suzuki a frappé un double de deux points qui a brisé l'égalité au cours d'une poussée de sept points couronnée par le grand chelem de Nick Swisher en quatrième manche, et les Yankees de New York ont pris la mesure des Blue Jays de Toronto 10-7.

Les Yankees se sont ainsi forgés une avance d'un match sur les Orioles de Baltimore en tête de la section est de l'Américaine.

Après avoir éprouvé des ennuis pendant la majeure partie de l'été, les Yankees ont complété le balayage de la série de trois matchs contre les Blue Jays. Ils ont savouré une cinquième victoire d'affilée, soit leur plus longue séquence triomphale depuis celle du 23 au 27 juin.

En dépit d'une avance de 8-2, Phil Hughes (16-12) n'a passé que cinq manches sur la butte.

Le double de deux points de Suzuki a chassé le partant des Blue Jays Aaron Laffey (3-6) du match, et le releveur Brad Lincoln a rempli les sentiers en accordant un but sur balles à Jayson Nix. Derek Jeter a enchaîné avec un coup sûr — il en a réussi un dans un 14e match consécutif — qui a produit un point, et Swisher a suivi en expédiant sa balle rapide dans les gradins du champ droit pour son septième grand chelem en carrière, et son troisième cette saison.

Les Blue Jays tiraient de l'arrière 10-4 avant d'effectuer une remontée de trois points en huitième manche.

David Robertson a obtenu trois retraits pour enregistrer son deuxième sauvetage de la saison, et son premier depuis le 8 mai.

Upton donne la victoire au Rays
Sommaire

B.J. Upton a donné la victoire aux siens avec un circuit de trois points en neuvième, les Rays y marquant six fois pour surprendre les Red Sox 7-4.

Carlos Pena a sonné la charge de Tampa Bay avec un simple d'un point qui réduisait l'avance de Boston à 4-2. Desmond Jennings a nivelé le score avec un simple de deux points, puis Upton a réglé le débat avec son circuit, contre Vicente Padilla.

Andrew Bailey (1-1) a obtenu un seul retrait avant Padilla, permettant cinq points à la suite de quatre coups sûrs et un but sur balles.

Burke Badenhop (2-2) a obtenu le dernier retrait en début de neuvième. David Price a connu une belle sortie de sept manches et un tiers, espaçant trois points et huit coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

Jose Iglesias, des Red Sox, a frappé son premier circuit dans les ligues majeures en neuvième manche.

Les Royals l'emportent à leur dernier tour au bâton
Faits saillants | Sommaire

Eric Hosmer a cogné un simple victorieux en fin de neuvième, jeudi, permettant aux Royals de Kansas City de l'emporter 4-3 face aux White Sox de Chicago.

Avec le score 3-3 Hosmer a frappé un simple au champ gauche, poussant ainsi Jarrod Dyson au marbre avec le point de la victoire.

Dyson était le coureur suppléant pour Billy Butler, qui a amorcé la neuvième avec un simple. Deux retraits plus tard, Dyson a volé le deuxième coussin; Jeff Francoeur a obtenu un but sur balles intentionnel, puis Hosmer a cogné le coup sûr décisif contre Matt Thornton, qui a succédé à Jesse Crain (2-3). Le gain a été porté à Greg Holland (7-4).

Kotchman tranche le débat en dixième
Sommaire

Casey Kotchman a frappé un simple alors que les buts étaient remplis en 10e manche, et il a procuré un gain de 4-3 aux Indians de Cleveland contre les Twins du Minnesota.

Le frappeur suppléant Shin-Soo Choo a cogné un double au champ centre-gauche pour amorcer la manche face au releveur Anthony Swarzak (3-5). Choo a avancé au troisième sur le roulant de Jason Kipnis, puis Carlos Santana et Michael Brantley ont tour à tour bénéficié d'un but sur balles intentionnel.

Parfait pendant une manche, Esmil Rogers (3-1) a signé la victoire. Les deux équipes ont utilisé cinq lanceurs chacun.

Le partant des Indians Corey Kluber a accordé trois points en six manches, tandis que celui des Twins, Esmerling Vasquez, a cédé trois points en cinq manches et deux tiers.

Joe Mauer a été blanchi en quatre présences au bâton avec un but sur balles. Sa moyenne au bâton a glissé à ,321.