ANAHEIM, Californie - Jeff Mathis a frappé un simple d'un point en 12e manche, Torii Hunter a claqué un double de deux points et un triple d'un point, et les Angels de Los Angeles ont disposé des Red Sox de Boston 5-4, jeudi.

Le frappeur de puissance des Red Sox, David Ortiz, a connu un après-midi misérable. Il n'a cogné aucun coup sûr en sept occasions, en plus d'être retiré trois fois au bâton.

Le gérant des Red Sox, Terry Francona, a été expulsé de la rencontre en neuvième manche après que Julio Lugo eut regardé passer une première prise alors que le compte était de 3-0. Neuf frappeurs des Red Sox avaient été retirés sur trois prises à ce moment, contre un seul pour les Angels.

Juan Rivera a commencé la 12e manche avec un simple aux dépens de Manny Delcarmen (1-1). Le coureur suppléant Reggie Willits a avancé de 90 pieds sur le ballon sacrifice d'Erick Aybar et est venu croiser le marbre sur la flèche de Mathis au champ centre.

Jason Bulger (1-1) a obtenu les deux derniers retraits nécessaires pour récolter la victoire.

Crede dompte de nouveau les Tigers

Joe Crede a cogné un simple de deux points dans une septième manche de six points des Twins du Minnesota et ces derniers ont battu les Tigers de Detroit 6-5 pour ainsi compléter un balayage.

Le simple chanceux de Crede contre Zach Miner, au champ centre rapproché, a donné les devants aux Twins de façon permanente. Miner venait de donner un but sur balles à Michael Cuddyer pour remplir les sentiers.

Justin Verlander des Tigers a tout de même établi un sommet personnel avec 13 retraits au bâton, avant que tout ne s'écroule en septième. C'est là qu'il a cédé sa place à Bobby Seay (0-1), après avoir obtenu un retrait, concédé un simple et donné un but sur balles dans cette manche.

Les Tigers ont inscrit leurs cinq points après deux retraits en sixième, aux dépens du partant Scott Baker.

Craig Breslow (1-1) a obtenu cinq retraits, Matt Guerrier a retiré un frappeur et Joe Nathan a récolté un sixième sauvetage.

Un deuxième match complet de suite pour Harrison

Chris Davis a claqué un circuit de deux points en fin de neuvième manche et les Rangers du Texas ont coulé les Mariners de Seattle 3-2 pour compléter le balayage de la série de trois matches.

Les Rangers n'avaient pas marqué avant le circuit au champ droit de Hank Blalock en fin de neuvième manche, aux dépens du stoppeur des Mariners, Brandon Morrow (0-3). David Murphy a suivi avec un double alors qu'il y avait un retrait au tableau, puis Davis a frappé une longue balle au champ centre qui complétait la remontée et procurait une 10e victoire en 12 parties aux Rangers.

Matt Harrison (4-2) a concédé seulement cinq coups sûrs pour compléter sa deuxième rencontre consécutive, mais sa séquence sans accorder de point a pris fin après 22 manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton et n'a accordé aucun but sur balles. Harrison a toutefois quitté la rencontre alors que les siens tiraient de l'arrière 2-0.

Le partant des Mariners, Felix Hernenadez, a offert sept manches de travail parfaites, et David Aardsma a retiré dans l'ordre les frappeurs des Rangers en huitième manche. Morrow a encaissé son deuxième sabotage en autant de soirées, après que Blalock eut frappé un double victorieux à ses dépens en 11e manche, mercredi, pour couronner une remontée de 6-5 des Rangers.

Même s'il n'a pas été impliqué dans la décision, Hernandez a passé six frappeurs dans la mitaine et a alloué seulement deux buts sur balles.

Les Jays perdent une première série à domicile

Derek Jeter et Hideki Matsui ont claqué des coups sûrs cruciaux pour appuyer la performance du partant CC Sabathia et les Yankees de New York ont vaincu les Blue Jays de Toronto 3-2.

Jeter a égalé le score à l'aide d'un simple d'un point en septième, puis Matsui a procuré les devants aux Yankees avec un circuit en solo en début de huitième manche.

Le stoppeur vedette Mariano Rivera a offert une neuvième manche parfaite et a récolté son septième sauvetage en huit tentatives.

Sabathia (3-3) a concédé cinq coups sûrs, quatre buts sur balles et a retiré cinq frappeurs au bâton en huit manches de travail au monticule pour les Yankees. Ces derniers ont enlevé deux des trois affrontements de la série face aux Blue Jays, qui figurent toujours au sommet de la division Est de la Ligue américaine.

Matsui a commencé la huitième manche en cognant la longue balle aux dépens du releveur gaucher Jesse Carlson (0-2).

Le partant des Blue Jays, Brian Tallet, a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches de travail. Il a également accordé un sommet personnel de cinq buts sur balles cette saison.

Les Blue Jays ont perdu une première série à domicile cette saison, après avoir remporté les quatre précédentes et avoir partagé les honneurs de celle face aux Indians de Cleveland.

Martinez s'illustre dans la victoire des Indians

Victor Martinez a frappé quatre coups sûrs et a produit quatre points, portant sa moyenne à ,400 et aidant les Indians de Cleveland à battre les Rays de Tampa Bay par la marque de 11-7.

Shin-Soo Choo et Asdrubal Cabrera ont aussi obtenu quatre coups sûrs. Choo a fourni trois points produits pour aider la cause de Fausto Carmona (2-4), qui a rendu les choses intéressantes après avoir bénéficié d'un coussin de neuf points.

Un circuit de deux points de Choo, en sixième manche, procurait alors une avance de 9-0 aux Indians, mais les Rays ont répliqué avec six points à leur tour au bâton.

Martinez a cogné un double de deux points contre James Shields (3-4), un double d'un point face à Joe Nelson et un simple productif aux dépens de Grant Balfour.

Les Orioles comme à la maison à Kansas City

Cesar Izturis et Nick Markakis ont produit trois points chacun et les Orioles de Baltimore ont disposé des Royals de Kansas City 9-5.

Les Orioles ont remporté 15 de leurs 18 dernières rencontres face aux Royals, et présentent une fiche de 43-15 depuis 2001. Les Orioles ont également affiché un dossier de 24-7 au Kauffman Stadium.

Les Orioles ont claqué pas moins de 12 coups sûrs, et ont bénéficié d'une performance ordinaire du partant Jeremy Guthrie (3-3) pour continuer sur cette lancée. Aubrey Huff a ajouté un circuit, Melvin Mora a inscrit deux points et les Orioles ont récolté leur deuxième gain seulement au cours des 11 derniers matches à l'extérieur.

Billy Butler a frappé la longue balle et a produit trois points.

Le partant des Royals Gil Meche (2-4) a offert une autre piètre performance face aux Orioles en accordant six points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers de travail.