Alek Manoah a blanchi l’adversaire pendant quatre manches, accordant un seul coup sûr, et les Blue Jays de Toronto ont battu les Tigers de Detroit 5-3, jeudi, dans un match préparatoire.

Manoah a retiré trois frappeurs sur des prises. Le grand droitier de 24 ans a accordé un seul point en neuf manches et un tiers sur trois départs depuis le début du calendrier préparatoire.

Lourdes Gurriel Jr. a ouvert la marque avec un circuit en solo en deuxième manche et les Blue Jays ont profité d’une poussée de quatre points en quatrième pour se forger une avance de 5-0.

George Springer, Matt Chapman et Santiago Espinal ont produit un point chacun pour Toronto, qui remporte un deuxième match de suite.

Eric Haase a frappé une claque en solo en sixième et Kerry Carpenter a poussé deux coureurs au marbre avec un simple en septième pour les Tigers.

ContentId(3.1404017):Tigers : Déjà un candidat au jeu de l'année! (MLB)
bellmedia_rds.AxisVideo

Une 1re présence pour Édouard Julien

Dans les autres rencontres, le Québécois Édouard Julien a disputé un premier match préparatoire avec les Twins du Minnesota, qui se sont inclinés 4-3 aux mains des Red Sox de Boston.

Entré dans le match en septième manche, le joueur de deuxième but de 22 ans a soutiré un but sur balles lors de sa seule présence au bâton pour amorcer la neuvième. Il a été retiré en tentative de vol au deuxième but pour le deuxième retrait alors qu’il transportait le point égalisateur.

Le Québécois Abraham Toro a quant à lui été 0-en-3 avec deux retraits au bâton dans une victoire de 3-2 des Mariners de Seattle sur les Guardians de Cleveland.