Selon l'agent d'Edwin Encarnacion, son client intéresserait sérieusement jusqu'à 11 équipes et demanderait un contrat d'une valeur de 125 millions $ et d'une durée de cinq ans.

« Il a prouvé cette saison qu'il était un joueur de premier-but efficace et je crois que ça fait de lui un candidat intéressant pour les équipes de la Ligue nationale en plus de celles de l'Américaine », a évalué Paul Kinzer, l'agent d'Encarnacion, en entrevue avec nos collègues de TSN.

Kinzer compare Encarnacion aux autres joueurs autonomes et croit qu'il est le plus talentueux avec le voltigeur Yoenis Cespedes. Il se réfère également aux contrats accordés dans le passé pour évaluer la valeur de son client.

« Le marché dictera ce qu'il obtiendra, mais j'aimerais qu'il signe un contrat de cinq ans, a révélé Kinzer. Chris Davis a signé une entente de sept ans pour 20 millions $ par saison. Je crois qu'Edwin peut valoir 25 millions $. »

Des offres pour Encarnacion et Bautista, mais pas pour Saunders

Les Blue Jays ont d'ailleurs confirmé avoir fait des offres qualificatives à Encarnacion et Jose Bautista, mais pas à Michael Saunders.

Les équipes ont jusqu'à 17 h lundi pour soumettre des offres de prolongation de contrat d'une saison d'une valeur de 17,2 millions $ aux joueurs autonomes.

Encarnacion, qui aura 34 ans en janvier, a égalé son sommet personnel en frappant 42 circuits l'an dernier et a amélioré sa marque avec 127 points produits.

Bautista a été ralenti par les blessures en 2016 mais a tout de même frappé 22 circuits et produit 69 points.

Saunders a terminé la saison avec 24 circuits, 57 points produits et une moyenne au bâton de ,253.