TORONTO - Le lanceur recrue des Blue Jays Alek Manoah a connu un excellent premier match en carrière au Rogers Centre, George Springer a claqué deux circuits et la formation torontoise a blanchi les Royals de Kansas City 4-0, samedi.

Les Blue Jays ont ainsi signé un deuxième gain en autant de matchs depuis leur retour dans la Ville Reine. Vendredi, ils avaient battu les Royals 6-4 devant une foule de 13 953 spectateurs.

La formation torontoise a gagné quatre de ses cinq plus récents duels, dont ses trois derniers.

Springer a envoyé le premier tir de la partie de Mike Minor (8-9) dans les gradins. Il a ensuite donné les devants 3-0 à son équipe avec une longue balle de deux points en troisième manche. Il s'agissait de ses 10 et 11 circuits de la saison.

« Évidemment, c'est ici (au Rogers Centre) que je voulais jouer, a expliqué Springer. C'est notre maison. L'atmosphère a été incroyable dans les dernières parties. C'est excitant. »

Manoah (3-1) a obtenu son premier départ depuis le 9 juillet. Il avait été placé sur la liste des blessés pour 10 jours après avoir glissé dans les marches mouillées de l'abri à Buffalo, il y a deux semaines.

« Je me suis vraiment bien senti, a-t-il affirmé. J'ai pu lancer beaucoup de prises et procurer la victoire aux gars. »

Il a accordé seulement deux simples en sept manches à son retour au jeu, en plus de compléter quatre retraits sur des prises. Il n'a concédé qu'un but sur balles.

« On pensait qu'il allait être rouillé, a dit le gérant des Blue Jays, Charlie Montoya. Il n'était pas au sommet de sa forme, mais il peut quand même faire des retraits. »

Après un simple du frappeur désigné Ryan O'Hearn avec un retrait en deuxième, Manoah a retiré 16 frappeurs de suite. Hunter Dozier a mis fin à la séquence en septième.

Les releveurs des Torontois Ryan Borucki et Adam Cimber ont fermé les livres lors des deux dernières manches.

Minor a aussi lancé sept manches. Il a permis quatre points et cinq coups sûrs.

Marcus Semien a produit l'autre point des Blue Jays avec un triple en sixième qui a permis à Vladimir Guerrero fils de croiser le marbre.