Les réservistes des Blue Jays de Toronto ont orchestré une poussée de neuf points en septième manche pour mener l'équipe à un gain de 13 à 7 sur les Phillies de Philadelphie, lundi, lors d'une rencontre préparatoire.

Les Jays ajoutaient une 16e victoire à leur fiche en 25 sorties durant ce calendrier présaison, qui prenait fin aujourd'hui.

Le match d'ouverture des Torontois sera disputé jeudi après-midi, au domicile des Yankees des New York. Les rivaux de la division Est de l'Américaine s'affronteront ensuite deux autres fois, samedi et dimanche.

Pour la rencontre de lundi, le gérant Charlie Montoyo avait fait confiance au droitier T.J. Zeuch au monticule. Ce dernier a connu des ennuis, permettant cinq points mérités sur neuf coups sûrs et un but sur balle en trois manches de travail.

La victoire est éventuellement allée à la fiche de Jordan Romano, qui a lancé pendant une manche.

Ce dernier est le favori chez les Jays pour amorcer la saison en tant que spécialiste des fins de matchs, maintenant qu'on sait que le vétéran Kirby Yates, une prise de l'équipe sur le marché de l'autonomie cet hiver, devra subir l'opération Tommy John.

Parmi les performances des joueurs réguliers, notons que le premier-but Rowdy Tellez a frappé son premier circuit du camp préparatoire.

L'arrêt-court Bo Bichette a quant à lui dépose la balle en lieu sûr à chacune de ses deux présences au bâton.