TORONTO - Les Blue Jays de Toronto ont évité l'arbitrage salarial en mettant sous contrat le voltigeur Teoscar Hernandez et le droitier Ross Stripling.

Les deux joueurs ont accepté des offres d'une saison, vendredi. Hernandez touchera 4,325 millions $US, tandis que Stripling sera payé 3 millions $.

Âgé de 28 ans, Hernandez a remporté un premier Bâton d'Argent en 2020 et terminé à égalité au cinquième rang dans l'Américaine avec 16 circuits.

Le Dominicain a aussi terminé au septième rang de la ligue pour la moyenne de puissance (,579) et la moyenne présence/puissance (,919). Ses 110 buts parcourus lui ont donné le neuvième rang à égalité dans l'Américaine, tandis que défensivement, ses sept mentions d'assistance lui ont permis de terminé à égalité en tête dans les Majeures.

À 31 ans, Stripling a compilé une fiche de 3-3 avec une moyenne de points mérités de 5,84 en neuf départs et trois présences en relève avec les Dodgers de Los Angeles et les Jays en 2020. La formation torontoise a acquis le lanceur à la date limite des transactions.

Par ailleurs, selon Jesse Sanchez de MLB.com, les Blue Jays ont mis sous contrat le joueur autonome international de 16 ans Manuel Beltre. L’arrêt-court a accepté un contrat de 2,6 millions $.

 

 

​