DETROIT - Brennan Boesch a frappé deux simples de deux points, jeudi, et les Tigers de Detroit ont écrasé les Rays de Tampa Bay 7-2, signant ainsi une cinquième victoire en six rencontres en 2012.

Boesch a donné les devants 3-1 aux Tigers en cinquième manche. Après qu'Andy Dirks eut créé l'égalité avec un triple, Austin Jackson a soutiré un but sur balles à Jeff Niemann (0-1). Jackson a volé le deuxième coussin, puis Boesch a frappé la balle en lui sûr dans la gauche, permettant aux deux coureurs de croiser le marbre.

Evan Longoria a réduit l'écart à 3-2 en début de septième, mais Boesch est revenu à la charge lors de la demi-manche suivante. Alors qu'il y avait des coureurs aux deuxième et troisième buts et deux retraits, il a frappé un simple au champ centre et a donné à son équipe un coussin de trois points.

Les Tigers ont ajouté deux autres points en huitième et ont ainsi remporté leur série de trois rencontres face aux Rays.

Niemann n'a pas mal fait, concédant trois points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches de travail, mais la relève des Rays n'a pas fait le travail, accordant quatre points.

La victoire est allée au dossier de Collin Balester (1-0), qui a bien fait pendant deux manches en relève au partant Drew Smyly.

Les Twins comblent un retard de six points
Sommaire

Le Canadien Justin Morneau a claqué un circuit de deux points, couronnant ainsi la remontée des Twins du Minnesota, qui ont effacé un retard de 6-0 et ont battu les Angels de Los Angeles 10-9.

Les Angels ont pris les devants 6-0 au cours des cinq premières manches grâce à, entre autres, un circuit de Mark Trumbo, des doubles de Peter Bourjos et Vernon Wells et un simple de Maicer Izturis.

Les Twins ont cependant amorcé leur remontée avec trois points en fin de cinquième. Ils ont ensuite créé l'égalité 6-6 en septième manche avant de voir Bourjos redonner les devants aux Angels en huitième grâce à un simple après deux retraits.

Joe Mauer a amorcé la huitième avec un simple, puis Morneau a donné les devants aux Twins pour une première fois dans le match en claquant un retentissant circuit de deux points, loin au champ centre-droit. Les déboires du releveur Rich Thompson (0-1) ne se sont pas arrêtés là puisqu'il a accordé deux autres points aux Twins avant la fin de la manche.

Les Angels ont rendu les choses intéressantes en marquant deux points aux dépens du releveur no 1 des Twins Matt Capps en neuvième. Capps a finalement forcé Chris Iannetta à frapper un roulant au troisième but et il a signé un deuxième sauvetage en 2012.

La victoire est allée au dossier du releveur Jeff Gray (2-0).

Young règle le cas des Mariners
Sommaire

Michael Young a frappé un circuit de deux points et a terminé le match avec quatre points produits, aidant les Rangers du Texas à l'emporter 5-3 face aux Mariners de Seattle.

Young a donné les devants 1-0 aux siens avec un simple en première, puis il a triplé cette avance avec une longue balle en cinquième, contre Jason Vargas (1-1). Young a aussi cogné un simple d'un point en huitième, aux dépens d'Erasmo Ramirez.

Derek Holland (1-0) a espacé deux points et cinq coups sûrs en sept manches et un tiers. Il a retiré huit frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles. Kyle Seager a frappé un circuit en solo contre lui.

Ian Kinsler a obtenu trois coups sûrs pour les Rangers, tandis que Mike Adams s'est chargé du sauvetage.