BALTIMORE - Vernon Wells a donné l'avance aux siens avec un double automatique en 10e, lundi, et les Yankees de New York ont finalement battu les Orioles de Baltimore 6-4.

Travis Hafner a suivi avec un simple au champ droit, poussant Wells au marbre et donnant l'avance finale aux New-Yorkais. Hafner avait créé l'impasse avec un circuit en solo en neuvième.

Robinson Cano, David Adams et Lyle Overbay ont aussi frappé des circuits pour les Yankees, qui ont remporté leurs trois derniers matches. Pour Adams, c'était son tout premier circuit dans les grandes ligues.

Le gain est allé au releveur David Robertson (3-0), tandis que Mariano Rivera a signé un 17e sauvetage.

Chris Davis a cogné la longue balle pour les Orioles, qui ont perdu leurs six derniers matchs. Pedro Strop (0-2) a subi le revers.

Les Jays résistent

Sommaire

R.A. Dickey a bien espacé quatre coups sûrs en huit manches et Edwin Encarnacion a produit trois points à l'aide d'un double en septième manche pour guider les Blue Jays de Toronto à une victoire de 7-5 aux dépens des Rays de Tampa Bay.

Le releveur droitier des Rays, Josh Lueke, n'a que lui à blâmer puisqu'il a accordé des buts sur balles à Emilio Bonifacio, Munenori Kawasaki et Jose Bautista avec une égalité de 3-3. Encarnacion a ensuite cogné la balle au champ gauche pour vider les sentiers.

Kawasaki a ajouté un point en huitième manche, poussant Henry Blanco au marbre à l'aide d'un triple.

L'ex-joueur des Jays, Yunel Escobar, a claqué un circuit de deux points après deux retraits en neuvième pour réduire l'écart à 7-5.

Les Rays ont ensuite eu le point égalisateur sur les sentiers à la suite d'un simple et d'un but sur balles, mais Casey Janssen a mis fin à la menace en retirant Ben Zobrist au bâton.

Une première tache au dossier de Lester

Sommaire

Adam Dunn a frappé un circuit de trois points en première manche et les White Sox de Chicago ont infligé une première défaite à Jon Lester cette saison en disposant des Red Sox de Boston 6-4.

Alejandro De Aza et Alexei Ramirez ont frappé des doubles d'un point consécutifs en deuxième manche, tandis que les White Sox profitaient du manque de mordant de Lester (6-1) pour obtenir une cinquième victoire à leurs sept derniers matchs. Les White Sox ont marqué chacun de leurs points après deux retraits.

Jarrod Saltalamacchia a claqué une longue balle de deux points pour les Red Sox, qui avaient enregistré cinq victoires consécutives avant cette rencontre. Saltalamacchia croyait avoir réussi un deuxième circuit de deux points, mais Dayan Viciedo a capté la balle à la piste d'avertissement du champ centre-gauche alors que les White Sox s'accrochaient à leur avance de 6-4 en septième manche.

Lester tentait de devenir le premier lanceur gaucher partant des Red Sox depuis Roger Moret en 1973 à savourer la victoire à ses sept premières décisions. Il a cependant été ébranlé à quelques reprises au cours des premières manches, et il a désormais une fiche de 4-5 en 10 départs en carrière contre les White Sox.

Pendant que Lester éprouvait des ennuis au monticule, Dylan Axelrod (2-3) a offert six manches de qualité pour remporter sa deuxième décision d'affilée. Le droitier, qui pourrait perdre sa place au sein de la rotation lorsque John Danks quittera la liste des blessés, a alloué deux points et quatre coups sûrs.

Matt Thornton a accordé un double de deux points à Will Middlebrooks en septième et Jesse Crain a porté à 17 sa série de manches sans donner de point, avant qu'Addison Reed ne finisse la rencontre avec son 15e sauvetage en 16 opportunités.

Une première en six mois

Sommaire

Seth Smith a frappé une longue balle et a croisé le marbre à trois reprises et Bartolo Colon a offert sept manches de qualité au monticule pour enregistrer sa première victoire en près d'un mois dans un triomphe à sens unique de 9-2 des Athletics d'Oakland contre les Rangers de Texas.

Colon, qui fêtera son 40e anniversaire de naissance vendredi, a accordé deux points et six coups sûrs, tout en retirant trois frappeurs sur des prises. Il s'agissait de la première victoire de Colon (3-3) depuis celle du 23 avril contre les Red Sox à Boston.

Coco Crisp a réussi trois coups sûrs, et il a frappé le premier des trois doubles consécutifs des Athletics au cours d'une poussée de quatre points des siens en cinquième manche qui brisait l'égalité de 1-1.

Josh Lindblom (0-1) a perdu à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures.

Le premier circuit de Tejada ne suffit pas

Sommaire

Matt Dominguez a claqué une longue balle de trois points, Jason Castro a ajouté un circuit en solo et les Astros de Houston ont vaincu les Royals de Kansas City 6-5.

Les Astros accusaient un déficit d'un point en quatrième manche avant que Dominguez n'expédie sa quatrième longue balle de la saison dans les gradins du champ gauche, pour donner les devants 6-4 aux siens.

La claque de Castro s'est produite lors de la poussée de deux points des Astros en troisième manche. Les Royals ont toutefois pris les devants à la suite du circuit de trois points de Miguel Tejada en quatrième manche. Il s'agissait de son premier coup de quatre buts depuis 2011.

L'artilleur des Astros Dallas Keuchel (1-1) a concédé quatre points sur neuf coups sûrs, mais a fait fendre l'air à six frappeurs en six manches et deux tiers de travail pour inscrire la victoire à sa fiche. Le spécialiste des fins de match Jose Veras a retiré deux frappeurs au bâton en neuvième manche, en route vers son septième sauvetage de la campagne.

Le partant des Royals Jeremy Guthrie (5-2) a alloué un sommet personnel cette saison de six points sur huit coups sûrs en cinq manches au monticule _ sa plus courte sortie de la campagne. Il avait disputé 18 matchs sans connaître la défaite avant de distribuer 19 coups sûrs et 11 points à ses deux dernières sorties, qui se sont soldées par deux défaites.

Les frappeurs des Indians sauvent la relève

Sommaire

Yan Gomes a claqué un circuit de trois points en 10e manche et les Indians de Cleveland, qui ont profité des erreurs de leurs adversaires au cours des deux dernières manches, ont pris la mesure des Mariners de Seattle 10-8 pour compléter le balayage de la série de quatre matchs.

Gomes, qui a aussi étiré les bras en deuxième manche, a expédié l'offrande de Charlie Furbush (0-3) au-dessus de la clôture du champ gauche, procurant ainsi une cinquième victoire d'affilée aux Indians.

Tandis que Gomes s'approchait du marbre, il a été accueilli en héros par ses coéquipiers après qu'une remontée soit devenue nécessaire en raison de la piètre prestation des releveurs des Indians en huitième, neuvième et 10e manches.

Il s'agissait du premier balayage d'une série de quatre matchs des Indians contre les Mariners depuis 1981, et cette remontée a permis aux Indians de savourer une 18e victoire en 22 matchs.

Joe Smith (2-0) a enregistré la victoire, même s'il a concédé un circuit qui brisait l'égalité à Justin Smoak en 10e, et les Indians ont porté leur fiche à 21-7 depuis le 20 avril - la meilleure des ligues majeures pendant cette période.

Ryan Raburn a aussi frappé une longue balle de trois points pour les Indians, qui détiennent une avance de deux matchs et demi devant les Tigers de Detroit en tête de la division Centrale de la Ligue américaine. Les deux équipes entameront une série de deux rencontres dès mardi.