Bon temps pour briser la glace
MLB dimanche, 12 mai 2013. 16:40 jeudi, 12 déc. 2024. 00:52CINCINNATI - Donald Lutz a frappé son premier circuit en carrière, une claque de trois points en deuxième manche qui a propulsé les Reds de Cincinnati vers un gain de 5-1 contre les Brewers de Milwaukee, dimanche.
Lutz a réussi son circuit aux dépens de Wily Peralta (3-3), et le frappeur suppléant Xavier Paul a étiré les bras en septième manche pour les Reds, qui ont donc balayé la série de trois matchs. Pour leur part, les Brewers ont encaissé une quatrième défaite de suite, et une neuvième en 10 matchs.
Bronson Arroyo (3-4) a mis un terme à une séquence de quatre matchs sans victoire, n'allouant que cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers de travail. Il a également enregistré cinq retraits au bâton, lui qui présentait une fiche de 0-3 depuis sa victoire contre les Phillies de Philadelphie le 15 avril.
Sam LeCure a retiré Jeff Bianchi sur décision pour mettre un terme à la septième, Jonathan Broxton a concédé un point non-mérité en huitième et Aroldis Chapman a lancé en neuvième.
Une erreur coûte le match aux Nationals
Alfonso Soriano a marqué le point victorieux en neuvième manche à la suite d'un mauvais relais du receveur Kurt Suzuki, et les Cubs de Chicago ont complété la remontée pour vaincre les Nationals de Washington 2-1.
Les Cubs n'ont pu placer aucun coureur sur les sentiers au cours des cinq premières manches, et ils tiraient de l'arrière 1-0 en début de huitième. Ils sont toutefois venus de l'arrière pour remporter le match-pivot dans cette série de trois rencontres.
Soriano, qui était confronté au releveur no 1 des Nationals Rafael Soriano (0-1) en neuvième manche, a claqué un simple et a avancé de 90 pieds sur le simple de Julio Borbon. Après que Ryan Sweeney eut fendu l'air, les deux coureurs ont effectué une double tentative de vol fructueuse, et le relais de Suzuki a ricohé contre le sol à la gauche du troisième coussin vers le territoire des fausses balles. Soriano a alors pu croiser le marbre pour briser l'égalité.
James Russell (1-0) s'est amené en renfort en huitième manche et Kevin Gregg a obtenu les trois derniers retraits pour récolter son sixième sauvetage.
Une surcharge de travail cause la perte des Mets
Pedro Alvarez a frappé un simple d'un point contre l'un des releveurs surutilisés des Mets de New York, et les Pirates de Pittsburgh l'ont emporté 3-2 pour enlever les honneurs de cette série.
Clint Barmes a claqué un circuit, Garrett Jones a réussi un ballon sacrifice et Jeanmar Gomez a quitté la rencontre contre le jeune as Matt Harvey tandis que les Pirates menaient. Ces derniers ont ainsi décroché une troisième victoire dans cette série de quatre rencontres. Les Pirates ont aussi porté leur fiche à 6-13 au Citi Field depuis son ouverture en 2009.
Les releveurs des Mets ont lancé pendant 13 manches au cours des trois matchs précédents, et en conséquence le gérant Terry Collins espérait compter sur un autre départ de qualité de Harvey. La recrue effectuait son 18e départ dans les Ligues majeures, après n'avoir concédé qu'un coup sûr en neuf manches mardi. Harvey a offert sept manches à Collins, et il a été remplacé par un frappeur suppléant tandis que la marque était de 2-2.
Scott Rice (1-2) a encaissé la défaite après avoir alloué un point mérité et un but sur balles en seulement un tiers de manche en relève de Harvey.
C'est finalement le releveur des Pirates Justin Wilson (3-0) qui a enregistré la victoire, après avoir accordé un point en une manche et un tiers de travail. Jason Grilli s'est amené sur la butte en fin de neuvième manche et a obtenu son 15e sauvetage de la campagne.
La lumière au bout du tunnel pour les Rockies
Jorge De La Rosa (4-3) n'a accordé aucun coup sûr aux Cardinals de St. Louis jusqu'en septième manche et Troy Tulowitzki a réussi une claque de trois points qui a mis un terme à la léthargie offensive de 28 manches des Rockies du Colorado, dans un gain de 8-2.
De La Rosa n'avait pas alloué de coup sûr avant le simple après deux retraits de David Freese en septième manche, ripostant ainsi à deux performances époustouflantes des lanceurs des Cardinals au cours du week-end.
Charlie Blackmon a contribué un circuit de deux points aux dépens de Jaime Garcia (4-2), et les Rockies ont mis un terme à leur série de quatre revers. Ils ont conclu la rencontre avec 11 coups sûrs, après en avoir réussi seulement trois au cours des deux matchs précédents - des jeux blancs enregistrés aux dossiers de la recrue Shelby Miller et Adam Wainwright.
Nolan Arenado, qui a claqué le simple après un retrait en huitième manche qui mettait un terme au match sans point ni coup sûr de Wainwright samedi, faisait partie du groupe de quatre joueurs des Rockies qui ont bouclé la rencontre avec deux coups sûrs.
Bonne sortie pour Lincecum
Pablo Sandoval, Brandon Belt et Marco Scutaro ont cogné des circuits en appui à Tim Lincecum et les Giants de San Francisco ont battu les Braves d'Atlanta 5-1, dimanche.
Lincecum (3-2) a retiré sept frappeurs sur des prises et a blanchi l'adversaire pendant sept manches. Il a mis fin à une séquence de trois départs sans victoire, lui qui avait encaissé deux revers lors de cette séquence. Sa dernière victoire face aux Braves remontait au 11 avril 2010.
Belt a frappé un circuit en solo en deuxième manche, Sandoval a envoyé une balle dans McCovey Cove en troisième et Scutaro a réussi une claque de quatre buts en cinquième. Gregor Blanco a ajouté un double d'un point.
Brandon Crawford a produit l'autre point des Giants, qui ont compilé un dossier de 7-3 lors de leur séjour à domicile. Les Giants ont gagné une première série à domicile contre une équipe de la section Est de la Nationale depuis avril 2012.
Kris Medlen (1-5) a été victime des coups de canon des Giants. Il a concédé cinq points, dont trois étaient mérités, huit coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Capuano fait le travail
Chris Capuano a lancé jusqu'en septième manche et Scott Van Slyke a frappé un circuit pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de signer une victoire de 5-3 face aux Marlins de Miami.
Capuano (1-2) a accordé un point et cinq coups sûrs en six manches et un tiers. Il a aussi enregistré sept retraits sur des prises et un but sur balles.
Le gaucher a amorcé un premier match contre les Marlins depuis le 12 août où il n'avait alloué que deux coups sûrs en huit manches de travail.
Brandon League a donné un double de deux points à Adeiny Hechavarria avec deux retraits en neuvième manche, mais il a su limiter les dégâts.
Les Dodgers, qui ont mis fin à une séquence de huit revers samedi, ont remporté deux des trois matchs de la série.
Les Phillies ouvrent la machine en fin de match
Ryan Howard a frappé un simple de deux points en 10e manche pour procurer une victoire de 4-2 aux Phillies de Philadelphie face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Muselés par Brandon McCarthy lors des huit premières manches, les Phillies ont inscrit deux points en neuvième manche face au spécialiste des fins de match, Heath Bell, pour ramener les deux équipes à la case départ.
Jimmy Rollins a frappé un simple avec un retrait en 10e face à Matt Reynolds (0-1), et Chase Utley l'a suivi avec son quatrième coup sûr du match, un double au champ droit.
Justin De Fratus (1-0) a enregistré le dernier retrait en neuvième manche pour signer sa deuxième victoire en carrière et Jonathan Papelbon a lancé en 10e pour récolter son septième sauvetage en autant d'occasions.