Barry Bonds a ajouté le plus vieux stade du baseball majeur à la longue liste d'endroits où il a frappé la longue balle.

Le puissant cogneur de San Francisco a claqué la 748e longue balle de sa carrière dans une défaite de 9-5 des Giants aux dépens des Red Sox de Boston, dimanche. Bonds a frappé un circuit au Fenway Park et contre Tim Wakefield pour la première fois de sa carrière.

La dernière fois que Bonds avait réussi a envoyé le tir d'un artiste de la balle papillon par-dessus la clôture du champ extérieur, c'était en 2001 contre Dennis Springer des Dodgers de Los Angeles. Bonds avait été tenu en échec en huit présences à la plaque contre Wakefield avant le match de dimanche. Aujourd'hui, il a obtenu deux coups sûrs en trois présences au bâton.

Mais son circuit solo en sixième manche n'a réussi qu'à réduire l'écart des Red Sox à 8-4, Manny Ramirez redonnant ensuite une priorité de cinq points à son équipe avec sa deuxième longue balle en autant de parties. Ramirez a obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque en plus de produire trois points, David Ortiz a cogné deux doubles et Wakefield (7-7) juste assez bien fait pour permettre aux Red Sox de balayer les honneurs de cette série de trois rencontres.

Wakefield a alloué cinq points et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a concédé un circuit à Pedro Feliz avant de devenir le 441e lanceur différent à allouer la longue balle à Bonds.

Bonds a maintenant claqué un circuit dans un 36e stade différent. Matt Morris (7-4) n'a lancé que durant quatre manches pour San Fancisco, allouant huit points et neuf coups sûrs.

Morneau joue encore une fois les héros

Justin Morneau a refait le coup encore une fois.

Morneau a retroussé le premier lancer en fin de neuvième par-dessus la clôture au champ droit pour mener les Twins du Minnesota à une victoire de 10-9 sur les Brewers de Milwaukee. Il s'agit d'un troisième circuit victorieux de Morneau cette saison.

Le coup de circuit du joueur par excellence de la Ligue américaine a permis de réparer l'erreur de son coéquipier Lew Ford, dont la gaffe a donné la chance aux Brewers de créer l'égalité au début de la manche contre Joe Nathan (3-1).

Jouant à la place de Torii Hunter, Ford a produit quatre points mais a failli tout gâcher en neuvième.

Ford a perdu de vue un ballon de Price Fielder, qui a fait le tour des sentiers pour réduire l'écart à 9-8. Plus tard dans la manche, Bill Hall est venu croiser le marbre grâce à un ballon sacrifice de Craig Counsell.

Morneau a claqué son 20e circuit de la saison aux dépens de Chris Spurling (1-1), permettant du même coup aux Twins d'éviter le balayage.

Zimmerman porte ombrage à l'exploit de Thomas

Ryan Zimmerman a frappé la longue balle pour un deuxième match de suite et les Nationals de Washington ont battu les Blue Jays de Toronto 4-2, dimanche, faisant ombrage au 244e circuit de Frank Thomas à titre de frappeur désigné.

Thomas a égalé la marque à 2-2 avec un circuit solo en troisième, devançant Edgar Martinez pour le plus grand nombre de longues balles réussies pour un frappeur désigné dans l'histoire des majeures. Il s'agissait de son neuvième circuit de la saison, le 496e de sa carrière et son premier depuis le 31 mai contre les White Sox de Chicago.

Micah Bowie (4-2) a alloué deux points et quatre coups sûrs en six manches, égalant ainsi sa plus longue sortie de la saison, pour remporter sa quatrième décision d'affilée. Il a donné trois buts sur balles et retiré six frappeurs sur des prises, un sommet cette saison.

Le gauche présente un dossier de 4-0 avec une moyenne de points mérités de 3,82 à ses six dernier départs, soit depuis qu'il a pris la place de Jerome Williams au sein de la rotation.

Jesus Colome et Jon Rauch ont chacun travaillé durant une manche, tandis que Chad Cordero a enregistré les trois derniers retraits pour mériter son 11e sauvetage en 16 occasions.

Josh Towers (2-5) a alloué quatre points et sept coups sûrs en sept manches pour Toronto, qui avait remporté ses trois dernières parties.

Cleveland évite le balayage grâce à Carmona

Fausto Carmona a lancé pendant sept manches et il a aidé les Indians de Cleveland à éviter le balayage lorsqu'ils l'ont emporté 5-2, dimanche, aux dépens des Braves d'Atlanta.

Casey Blake a prolongé à 26 sa série de matchs avec au moins un coup sûr, la plus longue du genre dans les ligues majeures cette saison.

Chipper Jones a réussi le 2000e coup sûr de sa carrière lorsqu'il a frappé un simple en deuxième manche. Jones n'a besoin que de trois doubles pour rejoindre Eddie Murray et Chili Davis en tant que seuls frappeurs ambidextres à avoir réussi 2000 coups sûrs, 400 doubles et 350 circuits. Jones compte 369 circuits, deux de moins que la légende des Braves d'Atlanta, Dale Murphy.

Scott Thorman a mis fin aux espoirs de Carmona d'inscrire le deuxième blanchissage de sa carrière lorsqu'il y est allé d'un coup sûr dans la droite pour amorcer la huitième. Carmona (8-2) a ensuite alloué deux seuls buts sur balles avant de céder sa place à Rafael Betancourt.

Carmona a cédé deux points et cinq coups sûrs, et retiré cinq frappeurs au bâton.

En relève en neuvième, Joe Borowski a inscrit le 100e sauvetage de sa carrière. Borowski a sauvegardé 20 matchs en 22 occasions cette saison.

Deux erreurs des Braves ont permis aux Indians de prendre une avance de 5-0 lors d'une sixième manche de quatre points aux dépens de Kyle Davies (3-6).

Huitième revers de suite pour les Orioles

Chad Tracy a réussi un simple qui donnait les devants aux siens en huitième manche, dimanche, et il a permis aux Diamondbacks de l'Arizona de s'imposer 6-4 face aux Orioles de Baltimore.

Ce gain a prolongé à huit la série de défaites des Orioles.

Eric Byrnes et Chris Snyder ont chacun claqué la longue balle pour les D'backs.

Brandon Webb (7-4) a cédé trois points, dont deux mérités, et sept coups sûrs en sept manches de travail.

Freddie Bynum a cogné deux coups sûrs et produit un points dans la défaite.

Le partant des Orioles, Brian Burres, a cédé trois points et cinq coups sûrs en sept manches de travail. Burres a retiré neuf frappeurs au bâton et accordé deux buts sur balles.

Après avoir permis à six des 11 premiers frappeurs à l'affronter de se rendre sur les sentiers, Burres a retiré 15 frappeurs de suite avant de donner un but sur balles à Augie Ojeda en septième.

La situation des Orioles s'est détériorée dès que l'enclos des releveurs a été mis à profit, les Orioles encaissant un 13e revers à leurs 15 derniers matchs.

Chad Bradford (0-4) a encaissé la défaite.

Jose Valverde, en relève en neuvième, a réussi son 22e sauvetage en 25 occasions.

Vivement les matchs interligues pour les Royals

Les Royals de Kansas City ont battu les Marlins de la Floride 5-4 dimanche, pour ainsi remporter une quatrième série interligue cette saison.

Ils ont un dossier de 8-4 en matchs interligues cette saison, ayant remporté leurs séries face aux Cardinals de St. Louis, les Phillies de Philadelphie, les Rockies du Colorado et les Marlins.

Brian Bannister a récolté une victoire lors d'un quatrième départ consécutif, tandis qu'Esteban German a fait marqué le point de la victoire pour les Royals.

Bannister (4-3) a oeuvré pendant plus de six manches, allouant les quatre points des Marlins sur neuf coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré un frappeur sur des prises. Octavio Dotel a lancé la neuvième pour sauvegarder son cinquième match en autant d'occasions.

Bannister a permis aux Marlins de créer l'égalité 4-4 en début de sixième quand il a accordé un circuit de deux points à Jeremy Hermida, son sixième, mais le double de German après deux retraits en fin de sixième donnait les devants pour de bon aux Royals.

Le gaucher Scott Olsen (5-6) a subi la défaite. Il a alloué cinq points - seulement quatre étaient mérités - sur 10 coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Ludwick donne la victoire aux Cardinals

Ryan Ludwick a frappé un circuit de trois points qui donnait les devants aux Cardinals de St. Louis en septième manche en plus de produire cinq points dimanche, pour permettre aux siens de battre les Athletics d'Oakland 10-6.

Colby Lewis (0-2) a accordé trois simples d'affilée pour débuter la septième, avant que la claque de Ludwick ne se retrouve dans la partie supérieure des gradins au champ gauche pour donner les devants 8-5 aux Cards.

Les A's avaient bien entamé la rencontre, marquant cinq points dès la première manche aux dépens d'Anthony Reyes. La remontée des Cards empêche donc Reyes de devenir le premier lanceur des Cards à perdre neuf décisions consécutives pour débuter une saison depuis que Danny Jackson eût réussi "l'exploit" du 27 avril au 2 juillet 1995.

Russ Springer (3-0) a retiré deux frappeurs sur des prises au cours d'une sixième manche parfaite pour remporter sa deuxième décision en autant de jours.

Juan Incarnacion a frappé en lieux sûrs dans un 17e match consécutif pour les Cards.

Dans la défaite, le frappeur désigné des A's Jack Cust a frappé un circuit de trois points, son neuvième de la saison. Scott Spiezio a également frappé la longue balle pour les Cards, un troisième pour lui.