Barry Bonds n'a pas perdu de temps pour améliorer le record des majeures pour le nombre de circuits en carrière lui qui a frappé son 757e circuit mercredi soir.

Et il a contribué à la 1 000e victoire du gérant Bruce Bochy.

Bonds a frappé un circuit de deux points dans le McCovey Cove en première manche, une claque de deux points dans une victoire de 5-0 des Giants de San Francisco sur les Nationals de Washington.

Le lanceur Matt Cain a frappé son premier circuit en carrière, une caque en solo, à sa 112e présence à la plaque. C'est le premier lanceur depuis Jason Schmidt à réussir la longue-balle depuis le 7 août 2006 en Arizona. Aucun lanceur des Giants n'avait frappé de circuit à domicile depuis Schmidt il y a deux ans.

Pour en revenir à Bonds, il s'est élancé sur un compte de 1-1 face à Tim Redding et la balle est tombée à l'eau. Bonds en était à sa première présence au bâton après avoir battu la marque de Hank Aaron mardi soir.

Lorsque Bonds avait battu la marque de Mark McGwire avec son 71e circuit en 2001, il avait également réussi la longue-balle à sa présence suivante.