SAN FRANCISCO - Barry Bonds a frappé son 746e circuit en carrière, dimanche, mais les Giants de San Francisco se sont inclinés 6-4 en 10 manches, contre les Rockies du Colorado.

Bonds, dont c'était le 12e circuit de la campagne, n'est maintenant plus qu'à neuf circuits du record de 755, détenu par Hank Aaron.

Le circuit de deux points, frappé à la sixième manche, permettait aux Giants de se rapprocher à un point des Rockies, alors en avant 4-3.

Les Giants ont créé l'égalité après deux retraits en huitième. Après que Bonds eût soutiré un but sur balles avec un coureur sur les sentiers et un compte complet, Bengie Molina a frappé un simple aux dépens de LaTroy Hawkins. Bonds a reçu un autre but sur balles en 10e, son 52e de la saison.

C'est Troy Tulowitzki qui a produit le point victorieux à l'aide d'un simple en 10e. Chris Iannetta a suivi avec un double d'un point.

Steve Kline (0-1) a subi le revers. La victoire a été portée à la fiche de Ramon Ramirez (2-1). Brian Fuentes a sauvegardé un 15e match en 16 occasions cette saison, un 11e d'affilée.


Les Dodgers remontent les Cubs

Juan Pierre a produit le point de la victoire en étant atteint par un lancer à la 11e manche, dimanche, et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Cubs de Chicago 2-1.

L'arbitre au marbre a décidé d'accorder un but sur balles à Pierre alors que les coussins étaient remplis, ce qui a permis à Ramon Martinez de s'amener au marbre pour marquer le deuxième point des Dodgers.

Angel Guzman (0-1) a entrepris la 11e en accordant des buts sur balles à Martinez et Wilson Betemit. Martinez a par la suite avancé au troisième à la suite d'un vol de but à retardement, avant que Carlos Marmol ne remplace Guzman avec un compte de 1-0 à Rafael Furcal. Marmol a accordé un but sur balles intentionnel à celui-ci, avant d'atteindre Pierre au pied.

Chad Billingsley (3-0) a lancé une 11e manche parfaite pour la victoire.

Derrek Lee a produit le premier point du match à la huitième grâce à un simple aux dépens du releveur Rudy Seanez. Les Dodgers ont égalé la marque dans la seconde moitié de la manche, avec un circuit d'Andre Ethier.

Randy Wolf et Rich Hill, des Cubs, se sont livré un bon duel de gauchers en lançant chacun six manches parfaites, avant de céder leur place à des frappeurs suppléants.


Les Mets avaient le numéro d'Olsen

Les Mets de New York ont remporté une victoire de 6-4, dimanche, contre les Marlins de la Floride, leur permettant de balayer cette série de trois matchs.

Les Mets ont marqué quatre points aux dépens du partant Scott Olsen au cours de la quatrième manche pour mettre la main sur cette rencontre.

Après avoir franchi les premières trois manches et un tiers sans difficulté, Olsen (4-4) a subi les foudres des Mets, qui ont entamé la rencontre avec une moyenne offensive de ,334 contre les gauchers, de loin la meilleure des majeures.

Carlos Delgado, Damian Easley et Endy Chavez ont tous frappé un simple bon pour un point dans cette manche et Delgado est venu marquer à la suite d'un mauvais relais.

Olsen a terminé sa journée de travail en ayant accordé cinq points sur six coups sûrs en cinq manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a été crédité de deux mauvais lancers.

Jorge Sosa (4-1) a récolté la victoire, éparpillant cinq coups sûrs et deux points en cinq manches et deux tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et alloué un but sur balles. Il s'agissait de son quatrième gain en 23 jours.

Le releveur Billy Wagner a inscrit son 12e sauvetage de la saison, un 30e consécutif, améliorant ainsi le record d'équipe qu'il a lui-même établi.

Il s'agissait d'un premier balayage en Floride pour les Mets depuis 1993. Les Mets présentent maintenant une fiche de 18-7 sur la route, la meilleure des majeures.


Deux circuits pour Ryan Howard

Ryan Howard a claqué une paire de circuits de deux points et Greg Dobbs en a également frappé un pour permettre aux Phillies de Philadelphie de l'emporter 13-6 contre les Braves d'Atlanta, dimanche, et ainsi balayer une première série cette saison.

Howard a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs en quatre présences au bâton. Dobbs a quant à lui terminé la rencontre avec trois points produits.

Du côté des Braves, Andruw Jones et la recrue Jarrod Saltalamacchia, avec son premier en carrière, ont frappé des circuits.

Les Phillies ont marqué sept points en cinquième manche pour mettre le match hors de portée des Braves.

Cole Hamels (7-2) a récolté la victoire. Il a accordé trois points et six coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré huit Braves sur des prises et accordé un but sur balles.

La défaite a été portée au dossier de Kyle Davies (2-3). Il a alloué huit points sur huit coups sûrs et un but sur balles en quatre manches et un tiers. Il a retiré deux frappeurs sur des prises.


Les Diamondbacks envoient les Astros en orbite

Carlos Quentin a claqué un circuit de deux points, dimanche, et les Diamondbacks de l'Arizona ont vaincu les Astros de Houston 8-4 pour ainsi compléter le balayage de cette série de quatre rencontres.

C'était le huitième revers d'affilée des Astros, leur plus longue série du genre en six ans.

Livan Hernandez (5-2) a lancé un match complet, espaçant 11 coup sûrs.

Roy Oswalt (6-4) a blanchi les Diamondbacks pendant les quatre premières manches. Ceux-ci ont toutefois mis fin à la sortie d'Oswalt avec une septième manche de quatre points.

Oswalt a affronté trois frappeurs dans cette manche sans inscrire le moindre retrait, avant de céder sa place au droitier Rick White. Les Diamondbacks ont marqué sur les simples d'un point de Alberto Callaspo, Eric Byrnes, Mike Reynolds et Conor Jackson.

Oswalt a concédé six points, dont cinq mérités, et 10 coups sûrs en sept manches de travail.


Les circuits coulent les Pirates

Les Reds de Cincinnati ont frappé cinq circuits et marqué 10 points, dimanche, mais ont tout de même dû s'incliner 14-10 contre les Pirates de Pittsburgh.

Les Pirates ont inscrit cinq points dès la première manche, dont trois sur le circuit de Jason Bay, pour chasser le partant des Reds, Kirk Saarloos.

Sarloos (0-4) n'a pas inscrit un seul retrait, allouant cinq points sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Les cinq circuits des Reds ont été frappés par Adam Dunn (2), Edwin Encarnacion, Alex Gonzalez et Chad Moeller. Dunn totalise d'ailleurs 14 circuits, un sommet chez les Reds. Il a produit quatre points dans le match, tout comme Freddy Sanchez des Pirates.

Zach Duke (2-5) a inscrit la victoire. Il alloué cinq points, dont trois mérités, sur sept coups sûrs, dont deux circuits, en cinq manches de travail. Il a retiré un frappeur sur des prises.


Langerhans et Belliard se moquent des Cards

Ryan Langerhans a frappé son premier grand chelem en carrière, son premier circuit de la saison, pour aider les Nationals de Washington à battre les Cardinals de St. Louis 7-2, dimanche.

Le joueur d'inter Ronnie Belliard a frappé quatre coups sûrs, dont un circuit de deux points, lui qui frappait au deuxième rang, derrière Felipe Lopez et ses trois coups sûrs dans ce match.

Albert Pujols a obtenu trois coups sûrs. Il a frappé en lieux sûrs au cours des 11 derniers matchs, au cours desquels il a maintenu une moyenne de ,477 (22 en 45).

Scott Spiezio a frappé un circuit pour les Cards.

Saul Rivera (1-1) a lancé deux manches, accordant un point sur deux coups sûrs et deux retraits au bâton pour récolter sa première victoire de la saison.

Adam Wainwright (4-4) a subi la défaite. En sept manches de travail, il a alloué deux points sur sept coups sûrs, tout en retirant six frappeurs sur des prises.


Jake Peavy a tout fait

Jake Peavy a été magistral au monticule et a produit un point à l'aide d'un double contre Jeff Suppan pour permettre aux Padres de San Diego de vaincre les Brewers de Milwaukee 3-0, dimanche, pour ainsi balayer la série de trois matchs.

Il s'agissait d'un premier balayage pour les Padres cette saison et d'un premier subi par les Brewers.

Peavy (7-1) n'a accordé que deux coups sûrs en sept manches de travail, tout en retirant huit frappeurs des Brewers sur des prises. Sa moyenne de points mérités, déjà la meilleure des majeures, est passée de 1,63 à 1,47.

Heath Bell et Trevor Hoffman ont complété la rencontre. Hoffman a récolté son 15e sauvetage de la campagne, portant son total en carrière à 497.

Suppan (6-5) a subi la défaite. Il a alloué trois points sur six coups sûrs et six buts sur balles en six manches de travail. Il a retiré trois frappeurs au bâton.

Adrian Gonzalez a produit le point de la victoire à l'aide d'un circuit en solo en quatrième manche, son 12e de la saison. Les Padres ont ajouté deux points en sixième, dont un sur le double de Peavy.