SAN FRANCISCO (AP) - Barry Bonds devrait rater une bonne partie du camp d'entraînement, conséquence d'une arthroscopie faite à son genou droit lundi, mais le frappeur de puissance des Giants de San Francisco prévoit avoir tout le temps voulu pour reprendre sa poursuite du record de circuits de Hank Aaron dès le début de la saison en avril.

Selon un communiqué émis par les Giants, l'intervention chirurgicale a consisté en un nettoyage pour un problème d'arthrite "mineur". On a profité de l'occasion pour réparer une "petite" déchirure à son ménisque.

Bonds devrait revenir au jeu pour au moins les deux dernières semaines du camp d'entraînement et le quarantenaire devrait avoir retrouvé la pleine forme pour le match d'ouverture.

"Ce n'est pas une situation préoccupante dans son cas. Ca ne lui prend pas beaucoup de temps à se mettre en forme. Et c'est une bonne chose pour lui de ne pas se crever au travail au camp printanier, comme il l'a déjà fait", a déclaré le thérapeute des Giants, Stan Conte.

Bonds, qui a subi une opération semblable au genou gauche en octobre dernier, devait entreprendre sa réhabilitation dès mardi. Il se présentera à Scottsdale en Arizona en même temps que les lanceurs et receveurs le 17 février mais se consacrera à son programme de réhabilitation jusqu'à la mi-mars.

Conte a insisté pour dire que les genoux de Bonds ont déjà bien réagi à des arthroscopies semblables et que le joueur étoile a "un très jeune corps pour son âge."

Bonds a frappé 703 circuits en saison régulière contre 755 pour Aaron et 714 pour Babe Ruth.