SAN FRANCISCO - Dave Roberts a égalé le score avec un double de deux points en cinquième puis a marqué sur un simple de Ray Durham, jeudi, lors d'un gain de 4-2 des Giants de San Francisco face aux Braves d'Atlanta.

Barry Bonds a cogné un coup sûr en quatre présences au bâton, soit un double au champ centre-gauche en septième manche. Il demeure donc à 753 longues balles en carrière, à deux circuits d'égaler le record établi par Hank Aaron.

Bonds n'a pas cogné de circuit à ses cinq derniers matches (18 présences au bâton). Après son double il a été remplacé par Fred Lewis sur les sentiers, puis ce dernier est demeuré dans le match.

Tim Lincecum (6-2) a espacé deux points et six coups sûrs en six manches, avec cinq retraits au bâton et deux buts sur balles. Il signait un quatrième gain consécutif, lui qui n'a pas été battu depuis un revers à Milwaukee le 19 juin.

Brad Hennessey a mérité un huitième sauvetage en 2007.
Jeff Francoeur a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante.

Buddy Carlyle (5-3) a été victime de quatre points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il n'avait pas été battu lors de ses cinq derniers départs.

Grand chelem pour Duncan

Chris Duncan a claqué un grand chelem et Albert Pujols a frappé un circuit de trois points dans un gain de 11-1 des Cardinals de St. Louis aux dépens des Cubs de Chicago.

Pujols a produit cinq points, égalant un sommet personnel cette saison. Scott Rolen a contribué un circuit en solo.

Braden Looper (8-8) a limité les Cubs à un point et cinq coups sûrs en sept manches, concédant un circuit en solo à Derrek Lee.

Jason Marquis (7-6) a alloué six points, cinq coups sûrs et quatres buts sur balles en cinq manches.

La salle comble de 45 308 personnes a porté l'assistance totale à St. Louis à plus de deux millions de spectateurs, et ce pour une 26e saison consécutive.

Un 25e circuit pour Griffey

Ken Griffey fils a frappé son 25e circuit de la saison, jeudi et les Reds de Cincinnati ont effectué une remontée contre le releveur étoile Francisco Cordero pour l'emporter 6-5 en 10 manches contre les Brewers de Milwaukee.

Scott Hatteberg a créé l'égalité à l'aide d'un simple contre Cordero (0-3) à la neuvième et Javier Valentin a produit le point décisif à l'aide d'un simple à la 10e quand les Reds ont remporté une troisième victoire lors de la série de quatre matchs contre les Brewers.

Le releveur Jared Burton (2-1) a mérité la victoire.

Cordero s'est présenté au monticule alors que les Brewers menaient 5-4 à la neuvième. Il a accordé un double au frappeur suppléant Norris Hopper et Hatteberg a suivi avec un simple d'un point.

Adam Dunn a amorcé la 10e avec un double contre Cordero, puis il a croisé le marbre grâce à des simples d'Edwin Encarnacion et Valentin.

Griffey a réussi son 588e circuit en carrière, une claque en solo, contre Dave Bush.


Les Nationals évitent le balayage

Jesus Flores a produit trois points à l'aide d'un circuit à la huitième et les Nationals de Washington ont défait les Phillies de Philadelphie 7-6 pour éviter un balayage lors de la série de trois matchs.

Ryan Howard a frappé un circuit, son 29e, et Pat Burrell a réussi trois coups sûrs en plus de produire deux points dans la défaite des Phillies, qui avaient remporté leurs cinq derniers matchs.

Les Phillies menaient 5-2 quand les Nationals ont amorcé leur remontée.

Felipe Lopez a réussi un simple de deux points après deux retraits contre J.C. Romero, à la septième, puis Flores a cogné un circuit de trois points contre Mike Zagurski, à la huitième.

Jose Mesa (0-2), qui effectuait sa 1000e présence dans les ligues majeures, a subi la défaite.

Jon Rauch (6-2) a remporté la victoire.

Chad Cordero a enregistré son 20e sauvetage en 27 occasions.


Rare victoire des Pirates

Josh Phelps a couronné une sixième manche de cinq points en claquant un circuit de deux points, puis il a ajouté un double d'un point à la septième quand les Pirates de Pittsburgh ont battu les Mets de New York 8-4, jeudi après-midi.

Il s'agit seulement de la deuxième victoire des Pirates en 12 matchs depuis la pause du match des étoiles. Ils ont mis fin à une séquence de trois victoires des Mets.

Le gaucher Paul Maholm (7-12) a remporté une troisième victoire en quatre départs, limitant les Mets à trois points et six coups sûrs en plus de six manches.

Oliver Perez (9-7) détenait une avance de 1-0 après cinq manches. Il a accordé cinq points, un seul mérité, et cinq coups sûrs en six manches. Il a retiré neuf frappeurs au bâton.

Les Astros à coups de circuit

Carlos Lee, Morgan Ensberg et Craig Biggio ont frappé des circuits pour aider les Astros de Houston à l'emporter 7-1 contre les Padres de San Diego.

Lance Berkman a contribué deux doubles pour les Astros, qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matches.

Wandy Rodriguez (7-9) n'a permis qu'un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il affiche un rendement de 6-2 et une moyenne de 1,76 à domicile.

David Wells (5-7) a concédé sept points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches. Les Padres ont perdu six de leurs sept dernières rencontres.

13e gain pour Penny

Brad Penny a espacé cinq coups sûrs en six manches avant de quitter en raison de crampes abdominales lors d'une victoire de 5-4 des Dodgers de Los Angeles face aux Rockies du Colorado.

Rafael Furcal a frappé un circuit de deux points dans le gain des siens. Penny (13-1) a quitté après avoir mérité un simple à l'avant-champ en septième. Il avait donné trois points et retiré trois frappeurs sur des prises.

Takashi Saito a réussi un 26e sauvetage en 29 occasions.

Josh Beckett des Red Sox de Boston, Fausto Carmona et C.C. Sabathia des Indians de Cleveland et Carlos Zambrano des Cubs de Chicago revendiquent aussi 13 gains, le plus haut total dans le baseball majeur cette saison.

Nomar Garciaparra a réussi un simple de deux points pour les Dodgers, tandis que son coéquipier Juan Pierre a frappé deux simples et a volé son 42e but de la saison.

Brad Hawpe a produit trois points dont deux à l'aide d'un simple pour les Rockies. Rodrigo Lopez (5-4) a alloué trois points et cinq coups sûrs en six manches et deux tiers.

Les Marlins balayés

Eric Byrnes a rompu l'égalité à l'aide d'un circuit de trois points après deux retraits en neuvième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont balayé les honneurs de la série de quatre parties face aux Marlins de la Floride en l'emportant 7-4.

Il s'agissait de la sixième victoire d'affilée pour les D-Backs qui grimpent en deuxième place de la Division Ouest à un match et demi des Dodgers.

Tony Pena (5-2) a lancé deux manches sans accorder de point pour la victoire.

Le partant des Diamondbacks, Micah Owings, et le frappeur suppléant Conor Jackson ont frappé un circuit de deux points chacun, les deux seuls coups sûrs de l'Arizona jusqu'en septième manche.