SCOTTSDALE, Ariz. (AP) - Le genou droit de Barry Bonds est de plus en plus fort, tout comme son désir de revenir au jeu avec les Giants de San Francisco.

Moins de quatre semaines après avoir subi une arthroscopie, le cogneur a surpris ses coéquipiers et instructeurs en se présentant dans la cage des frappeurs, dimanche. Il a fait face à neuf lancers du nouveau releveur de l'équipe, Armando Benitez.

Bonds n'a pris que quelques élans, cognant de durs roulants du côté droit de l'avant-champ, mais le simple fait qu'il se retrouve au marbre souligne à quel point la santé du vétéran de 40 ans progresse. Bonds, qui a aussi échangé quelques relais au champ extérieur, semblait calme et de bonne humeur quand il a retraité au vestiaire, avant d'aller poursuivre sa réadaptation en après-midi dans une piscine située tout près du stade.

"Juste le fait d'être dans la cage des frappeurs et d'affronter des lancers était suffisant pour moi, juste de montrer ça à mes coéquipiers", a dit Bonds.

Alors, pourquoi hâter le retour sur le terrain?

"Ça me démangeait, a-t-il lancé en riant. Ça me démangeait de faire partie du groupe, de faire partie de l'équipe."

Bonds a également pris part aux exercices d'étirement avant la tenue d'une légère séance d'entraînement. Étant donné que plusieurs nouveaux visages se retrouvent au sein de la formation des Giants cette année, Bonds semble déterminé à participer au plus grand nombre possible d'activités d'équipe d'ici le début des matchs préparatoires, jeudi.

"Je suis un gars qui tente simplement de se garder prêt pour un match, a dit Bonds. C'est différent, très différent, mais la bonne nouvelle, c'est que ma jambe va bien. La réadaptation fonctionne, mais il en reste encore beaucoup à faire."

On s'attend à ce que Bonds soit prêt à jouer avant la fin du camp d'entraînement.