(RDS.ca) - Le voltigeur Barry Bonds des Giants de San Francisco n'est pas détesté par tous. À preuve, il a eu droit à une ovation debout vendredi quand il a participé à une activité d'une oeuvre de charité.

Bonds, sept fois joueur le plus utile à son équipe, est rentré à San Francisco il y a dix jours et il ignore quand il effectuera un retour au jeu. Il a déclaré toutefois qu'il ne pensait pas prendre sa retraite.

Il a ajouté qu'il ne souhaitait pas parler davantage aux médias.

Bonds a déclaré vendredi que sa réhabilitation se faisait au jour le jour et il a ajouté qu'il croyait que les Giants allaient le placer sur la liste des blessés aujourd'hui. Bonds éprouve toujours des ennuis à marcher et il ne peut appliquer tout son poids sur sa jambe droite.

Bonds a été opéré il y a plus de cinq mois à son genou. Il a aussi été dérangé par les allégations d'utilisation de stéroïdes qui pèsent contre lui.

"Je vais devoir travailler plus fort cette année que jamais, a dit Bonds à l'Associated Press. Je veux dire qu'à 40 ans, je dois aller au gymnase pour m'entraîner. Malheureusement, je ne peux pas y rester très longtemps. C'est comme si mes jambes n'allaient pas bien. Puis, je ressens de la douleur pendant quelques jours."

Le joueur des Giants occupe le troisième rang de l'histoire pour les circuits. Il en totalise 703 et il n'est devancé que Babe Ruth (714) et Hank Aaron (755) sur la liste des plus grands. À son retour au jeu, plusieurs observateurs croient qu'il pourrait dépasser le Bambino en un peu plus d'un mois.

Les Giants amorceront leur saison mardi contre les Dodgers de Los Angeles au SBC Park.