TORONTO - Mettant de côté ces interminables rumeurs de transactions, Roy Halladay a limité les frappeurs des Red Sox de Boston à seulement six coups sûrs, en route vers un quatrième match complet cette saison, et mené les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 3-1, dimanche après-midi.

Halladay (11-3), qui a amassé sept retraits sur des prises, a obtenu l'aide du receveur Rod Barajas, qui a mis fin à une disette de 0-en-20 en cognant un double bon pour deux points en deuxième manche.

Barajas a fait marquer l'autre point des Blue Jays à l'aide d'un ballon sacrifice contre le partant Jon Lester (8-7), en sixième manche.

David Ortiz a produit l'unique point des Red Sox grâce à un ballon sacrifice en première manche.

Ichiro et les Mariners ont encore le numéro des Indians

Ichiro Suzuki a cogné trois coups sûrs, a marqué deux fois et a réussi un brillant catch pour aider les Mariners de Seattle à l'emporter 5-3 face aux Indians de Cleveland.

Suzuki a connu une journée de trois en quatre, avec un but sur balles. Sa moyenne au bâton est maintenant de ,363 - seul Joe Mauer des Twins en affiche une meilleure (,367), dans l'Américaine.

Avec un coureur sur les buts et deux retraits en neuvième, Suzuki a sauté à la clôture pour capter un très long ballon de Victor Martinez. Le catch a valu à David Aardsma un 22e sauvetage en 24 occasions, tandis que le gain est allé au releveur Shawn Kelley (2-1).

Russell Branyan a frappé un circuit de deux points pour les Mariners, qui ont remporté leurs trois derniers matches.

Erik Bédard des Mariners a permis deux points, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a tout de même retiré six frappeurs sur des prises. Son vis-à-vis Aaron Laffey a alloué trois points et neuf coups sûrs en six manches. Rafael Betancourt (1-2) a subi le revers.

Guthrie et Zaun se chargent des Orioles

Jeremy Guthrie a été solide en huit manches et Gregg Zaun a claqué un circuit de trois points, alors que les Orioles de Baltimore ont prévalu 10-2 face aux White Sox de Chicago.

Zaun a connu un match de trois en quatre, avec quatre points produits.

DeWayne Wise et Chris Getz ont cogné la longue balle pour les White Sox, qui tentaient de compléter un premier balayage à domicile cette saison.

Guthrie (7-8) a limité l'adversaire à deux points et trois coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs au bâton et a donné un seul but sur balles.

Jose Contreras (4-8) a été chassé après un retrait en cinquième, ayant alloué cinq points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Wise a claqué son premier circuit de la saison en troisième manche, puis Getz a contribué sa deuxième longue balle en huitième manche.

Premier gain en près d'un mois pour Chamberlain

Joba Chamberlain a mérité sa première victoire en près d'un mois et les Yankees de New York ont bénéficié des longues balles de Mark Teixeira et d'Alex Rodriguez pour finalement l'emporter 2-1 face aux Tigers de Detroit.

Chamberlain (5-2) a alloué seulement trois coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Il a fait fendre l'air à huit frappeurs des Tigers et a accordé seulement trois passes gratuites. Il s'agissait de la première victoire du droitier depuis son gain face aux Braves d'Atlanta le 24 juin.

Le partant des Tigers, Edwin Jackson (7-5), a presque offert un aussi bonne performance que Chamberlain. Il a cédé deux points sur cinq coups sûrs en sept manches de travail.

Les Tigers avaient pourtant pris les devants 1-0 en quatrième manche lorsque Clete Thomas avait expédié une offrande de Chamberlain dans les gradins du champ droit.

Rodriguez a cependant répliqué en cognant un coup de quatre buts derrière la clôture du champ centre-gauche en fin de quatrième, puis Teixeira a procuré les devants aux Yankees en réalisant une claque en solo dans la droite en sixième.

Le releveur Phil Coke a obtenu le dernier retrait de la septième manche et Phil Hughes a retiré deux frappeurs sur trois prises en huitième pour les Yankees.

Le stoppeur Mariano Rivera a ensuite concédé son quatrième but sur balles en 40 manches cette saison avant de mériter son 26e sauvetage en 27 tentatives.


Encore une fois, les Rays comblent un déficit

Gabe Gross a soutiré un but sur balles alors que les coussins étaient tous occupés après deux retraits en huitième manche, et les Rays de Tampa Bay ont de nouveau profité de l'inefficacité des releveurs des Royals de Kansas City pour arracher une victoire de 4-3.

Les Royals (37-54), qui ont perdu leurs six derniers matchs et huit de leurs neuf dernières sorties, ont gaspillé une priorité de 3-0.

Avec une marque de 3-2 en huitième, Carl Crawford a réussi un simple à l'avant-champ et s'est rendu au troisième coussin à la suite d'une erreur du lanceur Jamey Wright (0-3), qui tentait de le prendre à contre-pied.

Après un but sur balles intentionnel à Evan Longoria, Carlos Pena a poussé Crawford au marbre à l'aide d'un simple avant que Ben Zobrist n'obtienne à son tour une passe gratuite, contre John Bale, pour remplir les coussins.

Roman Colon a ensuite donné un but sur balles à Gross, après avoir pris les devants 0-2 dans le compte.

Grant Balfour (4-1), le troisième de cinq lanceurs des Rays, a mérité la victoire après avoir concédé un simple en une manche et un tiers. J.P. Howell a mérité un neuvième sauvetage en 13 tentatives, et un septième consécutif.

Alberto Callaspo a mené l'attaque des Royals avec trois coups sûrs et deux points produits.

Abreu joue les héros en 10e manche

Bobby Abreu a claqué un circuit en solo après un retrait en 10e manche et a procuré un jeu blanc de 1-0 aux Angels de Los Angeles face aux Athletics d'Oakland.

Abreu avait auparavant mis fin aux espoirs de la recrue Brett Anderson de réaliser un match parfait avec un simple en septième. Sa claque en solo a du même coup récompensé le partant John Lackey (5-4), qui a accordé trois coups sûrs en neuf manches.

Anderson a concédé seulement deux coups sûrs en huit manches de travail, en plus de retirer six frappeurs au bâton.

La partie, qui a duré à peine deux heures 17 minutes, résume tout au sujet de ce duel d'artilleurs.

Abreu a expédié l'offrande du releveur Andrew Bailey (4-2) derrière la clôture du champ extérieur.

Le spécialiste des fins de matches, Brian Fuentes, a ensuite complété son 28e sauvetage de la saison en 31 opportunités.

Kinsler met fin à la série de défaites des Rangers

Ian Kinsler a frappé un circuit de deux points après un retrait en 12e manche et les Rangers du Texas ont évité le balayage en disposant des Twins du Minnesota 5-3.

Il s'agissait du deuxième coup de quatre buts de Kinsler du match. Il a toutefois été retiré à trois reprises sur des prises entre ses deux claques.

Jarrod Saltalamacchia avait commencé la 12e avec un simple aux dépens de Brian Duensing (0-1) avant de filer au deuxième coussin à la suite d'un amorti sacrifice d'Elvis Andrus. R.A. Dickey s'est ensuite amené au monticule pour les Twins et il a donné un circuit à Kinsler.

Les Rangers ont mis fin à une série de quatre défaites pour demeurer à trois rencontres des Angels de Los Angeles et du premier rang de la division Ouest de la Ligue américaine.