BALTIMORE - Adam Jones a rompu l'égalité à l'aide d'un double bon pour trois points en huitième manche, lundi, et les Orioles de Baltimore ont surmonté un autre circuit de Manny Ramirez pour l'emporter 6-3 face aux Red Sox de Boston et éviter l'affront d'un balayage de leur série de quatre matchs.

Après avoir laissé filer une avance de 2-0, les Orioles ont réagi en marquant quatre points contre Hideki Okajima (1-1), qui a amorcé le match avec une moyenne de points mérités de 0,72. Après un ballon sacrifice de Kevin Millar, qui portait le score 4-3, les Orioles ont rempli les coussins pour Jones, qui a frappé un coup en flèche sur la clôture du champ gauche.

Dans la défaite, Ramirez a cogné un circuit dans un troisième match consécutif. Il s'agissait de son 502e en carrière, deux de moins qu'Eddie Murray, détenteur du 23e rang dans le classement de tous les temps du baseball. Ramirez a frappé sa longue balle, un coup en solo, contre le partant Jeremy Guthrie en sixième manche.

La victoire est allée au dossier de Jim Johnson (1-2), même s'il avait permis aux Red Sox de prendre les devants en première moitié de huitième manche. George Sherrill a inscrit les trois derniers retraits du match, pour son 18e sauvetage de la saison.

Après le match, le gérant des Red Sox, Terry Francona, a annoncé que le nom du frappeur désigné David Ortiz serait placé sur la liste des blessés en raison d'une déchirure partielle d'un tendon du poignet gauche.

Ortiz s'est blessé en s'élançant sur un tir lors du match de samedi soir, face aux Orioles. Il n'a pas pris part à la rencontre de dimanche et il s'est envolé vers Boston où il a subi une examen d'imagerie par résonance magnétique, lundi.

Casey Blake se démarque dans un festival offensif

Casey Blake a claqué deux circuits et a égalé un sommet personnel en carrière avec sept points produits et il a été la figure dominante d'une victoire de 13-9 des Indians de Cleveland, lundi soir, contre les Rangers du Texas.

Ben Francisco a également joué les héros pour les Indians en cognant un circuit de deux points qui brisait une égalité de 8-8 en cognant un circuit de deux points contre le releveur Joaquin Benoit.

Blake a frappé des circuits de deux points en deuxième et en troisième manches face au partant recrue Doug Mathis. Il a ajouté un double bon pour trois points en quatrième manche, ce qui lui permettait d'inscrire le plus grand nombre de points produits par un joueur de la Ligue américaine cette saison.

David Dellucci a ajouté un circuit de deux points contre Benoit en huitième manche, une claque de 405 pieds au champ centre.

Josh Hamilton, sélectionné Joueur du mois dans la Ligue américaine, plus tôt lundi, a réussi un circuit dans un troisième match consécutif. Cette longue balle, sa 16e de la saison, lui a permis de porter à 65 son total de points produits, un sommet dans les majeures, en seulement 58 matchs.

Marlon Byrd a également frappé un circuit pour les Rangers, alors que les coussins étaient tous occupés, face au partant Aaron Laffey, en cinquième manche.

Masa Kobayashi (3-2) a mérité la victoire après avoir donné un coup sûr et retiré trois frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers. Eddie Guardado (0-1) a subi la défaite.

Le trois porte chance à Delmon Young

Delmon Young a cogné trois doubles et a produit trois points dans une victoire de 6-5 des Twins du Minnesota face aux Yankees de New York.

Young a frappé son troisième double en huitième contre Kyle Farnsworth (0-2), permettant à Michael Cuddyer d'inscrire le point qui allait être vainqueur.

Joe Mauer a cogné son premier circuit de la saison en septième pour les Twins, ce qui nivelait le score 5-5.

Matt Guerrier (3-1) a obtenu le gain, tandis que Joe Nathan a récolté un 15e sauvetage en 16 tentatives.

Alex Rodriguez a claqué un circuit en solo et un double pour les Yankees. Il affiche une moyenne de ,379 en carrière, au Metrodome.

Derek Jeter a obtenu trois coups sûrs, s'approchant à deux coups sûrs d'égaler Mickey Mantle au troisième rang de l'histoire des Yankees à ce chapitre (2415).

Harden l'avait, mais son attaque ne l'appuie pas

Un simple productif de Bobby Crosby en neuvième manche a mené les Athletics d'Oakland vers une victoire de 3-2 contre les Tigers de Detroit.

Kurt Suzuki a amorcé la neuvième manche avec un solide simple contre Francisco Cruceta (0-3) avant d'atteindre le deuxième coussin à la suite de l'amorti sacrifice de Jack Hannahan. Il a facilement croisé le marbre lorsque Crosby a retroussé un tir de Cruceta sur la clôture du champ centre droit.

Huston Street (1-1) a lancé pendant une manche et il a mérité la victoire. Le Canadien Rich Harden a amorcé la rencontre au monticule pour les Athletics et il a donné deux points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et deux tiers. Il a aussi inscrit huit retraits sur des prises.

Santana manque d'essence, mais les Angels l'emportent

Ervin Santana est venu tout près de signer un deuxième match complet consécutif, aidant les Angels de Los Angeles à prendre la mesure des Mariners de Seattle 4-2.

Santana (8-2) a quitté le match après avoir accordé un circuit en solo à Jose Lopez après deux retraits en huitième manche. En sept manches et deux tiers, Santana a concédé deux points et six coups sûrs.

Casey Kotchman et Robb Quinlan se sont occupé de l'attaque des Angels, récoltant cinq coups sûrs et marquant trois des quatre points des Angels.

Jarrod Washburn (2-7) a subi sa troisième défaite consécutive.