BOSTON - Josh Beckett a été solide au monticule pour les Red Sox de Boston, mercredi, offrant six bonnes manches de travail aux siens dans une victoire de 5-1 face aux Rays de Tampa Bay. Les Sox s'emparent de la tête de la division Est.

Beckett (6-4) a quitté après 92 lancers. Il a alloué un point sur sept coups sûrs. Il a retiré cinq Rays au bâton sans concéder de passe gratuite.

Jacoby Ellsbury, J.D. Drew, Kevin Youkillis et Coco Crisp ont tous obtenu deux coups sûrs et produit un point dans le match. Drew a de plus marqué deux fois.

Edwin Jackson (3-5) a subi le revers. En cinq manches, l'artilleur des Rays a accordé quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Les Red Sox ont marqué trois points dès la troisième manche et n'ont plus été inquiétés par la suite.

Les Athletics balaient les Tigers

Les Athletics d'Oakland ont infligé un cuisant revers de 10-2 aux Tigers de Detroit, mercredi, pour ainsi balayer les honneurs de leur série de trois matchs.

Justin Duchscherer (5-4) a concédé deux points sur trois coups sûrs et cinq buts sur balles - un sommet cette saison - en six manches et deux tiers au monticule, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises.

Travis Buck a frappé son deuxième circuit de la saison et a marqué deux points; Carlos Gonzalez a produit trois points à l'aide d'un double en septième; Bobby Crosby en a produits deux autres, tandis que Daric Barton a frappé trois coups sûrs, produit un point et marqué un autre pour seconder Duchscherer.

La défaite a été portée à la fiche de Nate Robertson (3-6). En six manches et un tiers, il a alloué cinq points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Les Tigers ont complété un voyage de neuf matchs plutôt infructueux, au cours duquel ils ont conservé une fiche de 3-6. Ils retournent maintenant au Comerica Park pour une série de 10 matchs.


Les Angels donnent tout ce qu'ils ont en première manche

Torii Hunter a produit deux des trois points des siens en première manche à l'aide d'un simple, et les Angels de Los Angeles ont arraché une victoire de 5-4, mercredi, face aux Mariners de Seattle.

Reggie Willits a amorcé la rencontre en soutirant un but sur balles à Carlos Silva (3-6), et Maicer Izturis a suivi avec un simple au champ gauche. Howie Kendrick a produit le premier point de la rencontre grâce à un double et après le retrait de Garret Anderson, Hunter a expédié un tir de Silva au champ gauche, pour faire marquer Izturis et Kendrick.

Même s'il a donné 10 coups sûrs, le partant Jered Weaver (5-6) a récolté une troisième victoire à ses quatre derniers départs. Le droitier des Angels a accordé quatre points et un but sur balles, et enregistré trois retraits sur des prises, en six manches.

Les releveurs Darren Oliver et Justin Speier ont blanchi les Mariners pendant une manche chacun avant que Francisco Rodriguez ne concrétise la victoire des Angels avec son 24e sauvetage en 25 tentatives, et son troisième en autant de jours.

Mussina et Jeter coulent les Jays

Le lanceur Mike Mussina et le joueur d'inter Derek Jeter se sont chargés des Blue Jays de Toronto dans une victoire de 5-1 des Yankees de New York, mercredi.

Mussina (9-4) a rejoint Joe Saunders des Angels de Los Angeles pour le plus grand nombre de victoires dans l'Américaine. Le droitier des Yankees a été intraitable au monticule, ne concédant qu'un point aux Jays sur six coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail, en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Avant le match contre les Rangers du Texas, Cliff Lee, des Indians de Cleveland, comptait également huit victoires.

Ross Ohlendorf, Kyle Farnsworth et Mariano Rivera ont ensuite lancé une manche chacun pour compléter le travail de Mussina.

Johnny Damon a frappé trois coups et produit un point, Wilson Betemit a frappé son deuxième circuit de la saison, en solo, et Hideki Matsui a frappé deux coups sûrs et produit un point également.

Jeter, avec un simple bon pour un point en troisième a inscrit les Yankees à la marque. Mais ce coup sûr lui a surtout permis surtout de se hisser seul au troisième rang dans l'histoire des Yankees pour les coups sûrs avec 2416, devant Mickey Mantle, derrière Babe Ruth (2518) et Lou Gehrig (2721).

Jesse Litsch (7-2) a subi la défaite pour les Jays. En cinq manches et un tiers, le droitier a alloué quatre points sur 10 coups sûrs - un sommet cette saison - et deux buts sur balles.

Elizardo Ramirez se fait malmener par les Indians

Ryan Garko a produit six points - un sommet en carrière -, David Delluci a frappé un circuit de trois points et les Indians de Cleveland ont vaincu les Rangers du Texas 15-9.

Delluci, qui avait claqué 29 longues balles dans l'uniforme des Rangers en 2005, a donné l'avance 11-6 aux Indians en sixième manche aux dépens d'Elizardo Ramirez (0-1) avec son sixième circuit.

Garko, qui a obtenu quatre coups sûrs, a ajouté un simple de deux points au cours d'une septième manche de quatre points qui faisait 15-6.

Ramirez s'est amené dans le match alors que c'était l'égalité 6-6, allouant huit points et neuf coups sûrs en deux manches et deux tiers.

Les lanceurs des Rangers ont donné 48 points à leurs quatre dernières rencontres.

Ben Francisco a obtenu cinq coups sûrs - un sommet en carrière - et Grady Sizemore a ajouté un circuit pour Cleveland.

Mauer produit trois points et les Twins l'emportent

Joe Mauer a frappé un circuit et fait marquer trois points, mercredi soir, et les Twins du Minnesota ont battu les Orioles de Baltimore par le score de 7-5.

Mauer, qui a cogné sa première longue balle de la saison lundi face aux Yankees de New York, a retroussé un tir du releveur Jamie Walker dans le balcon supérieur des gradins du champ droit, tout près du poteau de démarcation du territoire hors-ligne, en septième manche.

Deux manches plus tôt, Mauer avait produit deux points grâce à... un ballon sacrifice, un exploit qui avait été réalisé pour la dernière fois il y a plus de sept ans.

Le circuit de Mauer a procuré aux Twins une avance de deux points et a permis à Boof Bonser (3-6), muté à l'enclos des releveurs plus tôt cette semaine, de signer la victoire. Le droitier des Twins a blanchi les Orioles pendant deux manches et deux tiers.

Daniel Cabrera (5-2) a subi son premier revers en six départs, après avoir accordé huit coups sûrs en six manches.

Konerko met fin à un marathon de 15 manches

Paul Konerko a claqué un circuit de deux points en 15e manche, mercredi soir, et les White Sox de Chicago ont difficilement battu les Royals de Kansas City 6-4.

Konerko, dont la moyenne au bâton se chiffrait à 0,198 avant d'affronter Jimmy Gobble (0-1), a expédié le tir du releveur gaucher dans les gradins du champ gauche pour son septième circuit de la saison. Carlos Quentin, qui avait soutiré un but sur balles, l'a précédé au marbre.

Les Royals avaient poussé le match en prolongation grâce à un simple de deux points de David DeJesus, en neuvième manche, contre Bobby Jenks, le stoppeur des White Sox.

Octavio Dotel (3-2) a mérité la victoire après avoir lancé pendant deux manches et deux tiers sans donner de coups sûrs.