BALTIMORE - Mike Carp et Jonny Gomes ont frappé des circuits, John Lackey a connu une bonne performance et les Red Sox de Boston de l'emporter 5-4 face aux Orioles de Boston, samedi, pour mettre fin à une séquence de cinq défaites à Baltimore.   

Après avoir perdu les deux premiers matchs de la série de quatre, les Red Sox ont pris un retard de 2-0 en première manche. Carp a toutefois mis fin à une séquence de 18 manches sans marquer avec un circuit en quatrième, et Gomes a porté la marque à 5-2 en sixième pour mettre fin à la journée de travail de Freddy Garcia (3-4).  

Boston mène Baltimore par deux matchs et demi au sommet de l'Est de l'américaine.   

Lackey (4-5) a accordé deux points, sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail pour améliorer sa fiche à 12-4 face aux Orioles.   

L'ancien Oriole Koji Uehara a retiré les trois frappeurs à lui faire face en huitième et Andrew Bailey a accordé un circuit de deux points à Matt Wieters en neuvième avec de signer son huitième sauvetage.

Une mauvaise passe pour les Yankees
Sommaire

Erick Aybar a cogné une longue balle et produit deux points, Albert Pujols a contribué deux autres points et les Angels de Los Angeles ont vaincu les Yankees de New York 6-2, samedi soir, leur infligeant du même coup un cinquième revers de suite.

Tommy Hanson (4-2) a réussi un sommet cette saison en retirant huit frappeurs au bâton, en plus de limiter les Yankees à seulement cinq coups sûrs au cours des sept premières manches pour les Angels. Ces derniers ont savouré une troisième victoire consécutive, après avoir vécu une série de quatre défaites. Josh Hamilton a claqué un double d'un point, et Aybar a frappé une longue balle avant de briser l'égalité avec un simple d'un point en sixième.

Brett Gardner a riposté avec un triple d'un point pour les Yankees, qui ont égalé leur pire léthargie jusqu'ici cette saison. D'autre part, Mark Teixeira a quitté la rencontre en quatrième manche après avoir aggravé une blessure au poignet droit.

Howie Kendrick a conclu la soirée avec trois coups sûrs, et il a soutiré un but sur balles tandis que les buts étaient remplis en septième pour les Angels.

David Phelps (4-4) a accordé neuf coups sûrs et quatre points en sept manches sur la butte pour les Yankees, mais il n'a pu offrir un niveau de performance aussi bon qu'à ses deux départs précédents.

Jayson Nix a poussé Gardner au marbre en troisième manche, mais les Yankees n'ont réussi que deux autres coups sûrs au cours des six manches suivantes _ gracieuseté d'Ichiro Suzuki, qui a aussi effectué deux attrapés spectaculaires au champ droit.

Une quatrième d'affilée pour les Jays
Sommaire 

Adam Lind et Colby Rasmus ont tous deux frappé des circuits de deux points et les Blue Jays de Toronto ont signé une quatrième victoire consécutive en défaisant les Rangers 6-1, samedi.

Malgré le retour du joueur de deuxième but Ian Kinsler, les Rangers ont encaissé une cinquième défaite d'affilée. Le Texas a perdu 10 de ses 14 derniers matchs pour perdre le premier rang de l'Ouest de l'américaine.   

Lind a donné les devants aux Blue Jays en première avec son septième circuit de la saison. Rasmus a claqué sa 12e longue balle, son deuxième en deux rencontres, en quatrième pour porter la marque à 4-0.   

Ces longues balles ont été frappées face à Josh Lindblom (0-2), qui a lancé durant six manches, le jour de son anniversaire.   

R.A. Dickey (6-8) a donné un point en cinq manches et deux tiers.

Les Rays perdent Cobb contre les Royals 
Sommaire 

Le droitier Alex Cobb a quitté le terrain sur une civière après avoir été atteint à la tête par une flèche de Eric Hosmer en cinquième manche, mais les Rays de Tampa Bay l'ont tout de même emporté 5-3 face aux Royals de Kansas City, samedi.   

Les Rays ont annoncé que Cobb, qui est demeuré conscient en tout temps, avait été transporté à l'hôpital pour y subir des examens. Le porte-parole de Tampa Bay, Rick Vaughn, a indiqué que Cobb avait subi une commotion cérébrale.   

Luke Scott, Matt Joyce et Evan Longoria ont claqué des circuits pour les Rays, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs. Alex Torres (2-0) a remplacé Cobb et il a retiré quatre frappeurs sur des prises en une manche et deux tiers. Fernando Rodney a lancé en neuvième pour récolter son 14e sauvetage en 19 occasions.   

Joyce a frappé un circuit solo face à Jeremy Guthrie (7-4) en cinquième pour donner les devants 4-2 aux Rays.

Quatrième manche difficile pour John Danks
Sommaire

Jason Castro et Chris Carter ont frappé des circuits en quatrième manche pour aider les Astros de Houston à signer une victoire de 4-3 face aux White Sox de Chicago.

La marque était de 1-1 quand Castro a amorcé la quatrième avec une longue balle. Un retrait plus tard, Carter a imité son coéquipier face à John Danks (1-3) pour donner deux points de priorité aux siens.

Le double de Brandon Barnes a produit un point en cinquième. Adam Dunn, avec son 18e circuit, et Gordon Beckham, avec un double productif, ont réduit l'écart à un seul point en septième.

Harrell (5-7) a accordé sept coups sûrs et trois points tout en retirant sept frappeurs sur des prises en six manches et deux tiers.

Danks, lui, a alloué quatre points sur cinq coups sûrs en six manches de travail.

L'art de se faire aimer selon Henry Blanco
Sommaire

Henry Blanco a frappé un grand chelem en sixième manche à son premier match avec les Mariners de Seattle, l'as Felix Hernandez a offert sept manches de qualité au monticule pour remporter une troisième décision d'affilée et les Athletics d'Oakland se sont inclinés 4-0.

Blanco, qui est âgé de 41 ans, frappait pour une moyenne de ,184 sans la moindre longue balle avant la rencontre. Les Mariners l'ont mis sous contrat vendredi, trois jours après qu'il eut été libéré par les Blue Jays de Toronto. Il est devenu le plus vieux joueur des Mariners à réussir un grand chelem.

Hernandez (8-4) a fait fendre l'air à cinq des huit premiers frappeurs des Athletics, et à sept d'entre eux au cours des quatre premières manches. Il a complété la rencontre avec huit retraits au bâton.

Michael Morse a cogné deux doubles et terminé la soirée avec trois coups sûrs, dont un en sixième manche qui précédait la claque de Blanco, qui est demeurée tout juste à l'intérieur du poteau de démarcation du champ gauche.

Le seul autre grand chelem de la carrière de Blanco s'est produit alors qu'il portait l'uniforme des Brewers de Milwaukee il y a 13 ans -- le 12 mai 2000, aux dépens de l'artilleur des Pirates de Pittsburgh Jason Schmidt. Il s'agissait du cinquième plus grand intervalle entre deux grands chelems depuis 1900, selon les informations obtenues des Mariners par le Elias Sports Bureau -- 13 ans et 34 jours.

Le grand chelem de Blanco à 41 ans - il fêtera son 42e anniversaire le 29 août - a surpassé la marque de 40 ans et 347 jours établie plus tôt cette saison par Raul Ibanez.

A.J. Griffin (5-6) présente une fiche de 0-3 à ses quatre derniers départs. Le droitier des Athletics a alloué quatre points et huit coups sûrs en six manches, en plus de retirer trois frappeurs sur des prises et de distribuer deux passes gratuites.

Plouffe éclabousse les Tigers
Sommaire

Trevor Plouffe a frappé trois coups sûrs, dont un circuit de deux points, à son retour dans la formation et Sam Deduno a muselé les frappeurs adverses pour permettre aux Twins du Minnesota de l'emporter 6-3 face aux Tigers de Detroit.

Plouffe disputait son premier match après avoir raté 22 rencontres en raison d'une commotion cérébrale et d'une blessure au mollet gauche. Il est passé à un triple de réussir un carrousel. Il a produit trois points pour aider Deduno, qui n'a donné que cinq points mérités à ses cinq derniers départs.

Deduno (3-1) a accordé deux points et sept coups sûrs pour remporter un troisième départ consécutif depuis qu'il a été rappelé en mai. Glen Perkins a récolté son 16e sauvetage en 18 occasions.

Anibal Sanchez a eu de la difficulté à contrôler ses tirs et n'a lancé que durant trois manches et deux tiers pour Detroit. Darin Downs (0-2) a alloué trois points sur cinq coups sûrs en relève à Sanchez pour encaisser la défaite.

Rendon saisit sa chance
Sommaire

Anthony Rendon a frappé son premier circuit en carrière dans les Ligues majeures à la suite d'une erreur de Nick Swisher en neuvième manche et les Nationals de Washington ont arraché une victoire de 7-6 aux Indians de Cleveland.

Rendon a expédié l'offrande de Vinnie Pestano (1-2) dans l'enclos des releveurs des Nationals, deux lancers seulement après qu'il eut soulevé un faible ballon dans le territoire des fausses balles qui est tombé entre Swisher et le joueur de deuxième but des Indians Jason Kipnis. Ce circuit a littérallement assommé les Indians, ainsi que la foule de 33 307 spectateurs au Progressive Field.

Swisher et Kipnis se sont dirigés vers le territoire des fausses balles et les deux semblaient en position de capter la balle, mais aucun d'entre eux n'a fait l'appel et elle s'est finalement écrasée sur la pelouse. Swisher a écopé une erreur sur la séquence.

Drew Storen (1-1) s'est amené en renfort en huitième pour enregistrer la victoire, tandis que Rafael Soriano complétait le travail en neuvième pour obtenir son 18e sauvetage de la campagne.

Mike Aviles a cogné un double après deux retraits, mais le premier but Adam LaRoche a sauté pour capter la flèche de Michael Bourn qui mettait un terme à la rencontre.