AP dimanche, 21 avr. 2013. 16:53

BOSTON  - Lorenzo Cain a soutiré un but sur balles avec les buts remplis après deux retraits en 10e manche et il a permis aux Royals de Kansas City de balayer leur programme double face aux Red Sox de Boston grâce à des victoires de 4-2, en après-midi, et 5-4, en soirée.

Sommaire

Ervin Santana (2-1) avait été efficace pendant sept manches lors du premier match. La victoire est allée au dossier de Kelvin Herrera (2-2) en soirée. Les deux équipes devaient disputer un programme double puisque la rencontre de vendredi avait été déplacée en raison de la chasse à l'homme pour retrouver le deuxième suspect des attentats meurtriers du marathon de Boston.

Alex Gordon a frappé trois coups sûrs lors du deuxième match, dont un simple après un retrait en 10e. Alcides Escobar a ensuite obtenu une passe gratuite et, après que Billy Butler eut été retiré sur des prises, Eric Hosmer a frappé un simple à l'avant-champ _ son quatrième coup sûr de la journée.

Andrew Miller (0-1) a concédé un but sur balles à Cain sur quatre lancers et Gordon a marqué le point gagnant.

Greg Holland a fermé les livres lors des deux rencontres. Il a été parfait lors de ses deux passages au monticule et il a enregistré ses quatrième et cinquième sauvetages en 2013.

Lors du premier match, Santana (2-1) avait accordé deux points et six coups sûrs, en plus de faire sept victimes au bâton. Il a concédé deux points ou moins dans un troisième départ de suite.

Les Red Sox avaient rempli les sentiers avec deux retraits au tableau en huitième manche contre Bruce Chen et Aaron Crow, mais Jarrod Saltalamacchia avait frappé un faible roulant en direction de Crow qui avait mis un terme à la menace.

Les Royals avaient marqué trois points en quatrième manche, lorsque Salvador Perez avait claqué un simple de deux points qui brisait l'égalité de 2-2 aux dépens de Ryan Dempster (0-2).

Les Blue Jays retrouvent un peu de leur plumage
Sommaire

Brett LawrieBrett Lawrie a produit deux points avec un double en sixième manche et J.P. Arencibia a frappé son septième circuit de la campagne pour permettre aux Blue Jays de Toronto de l'emporter 8-4 face aux Yankees de New York.

Cette victoire a permis à Toronto (8-11) d'éviter le balayage contre les Yankees (10-7). Lawrie s'est racheté au bâton après avoir commis une erreur qui a permis à New York de l'emporter samedi.

Le match a été présenté devant une salle comble pour une deuxième journée consécutive au Roger Centre. Les Blue Jays ont été efficaces en attaque, eux qui étaient au 13e rang dans la ligue américaine au chapitre de la moyenne au bâton (,225) avant la rencontre.

Brett Cecil (1-0) a accordé un coup sûr en une manche et un tiers pour mériter la victoire. Le vétéran Darren Oliver a lancé en neuvième pour confirmer la victoire des siens.

Boone Logan (0-1) a encaissé la défaite.

Quatre circuits pour les Indians
Sommaire

Mark Reynolds a frappé sa septième longue balle de la saison pour donner les devants à Cleveland en septième manche et les Indians l'ont emporté 5-4 face aux Astros de Houston.

Les Indians ont claqué quatre circuits solo au cours de la rencontre pour signer une deuxième victoire dans cette série de trois matchs. Carlos Santana, Drew Stubbs et Yan Gomes ont envoyé la balle de l'autre côté de la clôture pour les Indians.

Erik Bedard a amorcé la partie au monticule pour les Astros et il a concédé deux points sur six coups sûrs en quatre manches de travail. 

La marque était de 4-4 en septième quand Reynolds a expulsé le lancer de Hector Ambriz (1-0) pour donner les devants aux siens. Fernando Martinez a produit deux points avec une longue balle pour Houston à ses débuts en 2013.

Cody Allen (1-0) a enregistré le dernier retrait de la sixième manche et Chris Perez a signé son deux sauvetages en trois occasions.

Milone n'a pu arrêter les Rays
Sommaire

Roberto Hernandez a été efficace pendant six manches en route vers sa première victoire depuis qu'il a abandonné son ancienne identité de Fausto Carmona, et les Rays de Tampa Bay ont balayé la série de trois matchs contre les Athletics d'Oakland en l'emportant 8-1.

Hernandez (1-3) a accordé un point, trois coups sûrs et trois buts sur balles en plus de réussir sept retraits au bâton. Il a ainsi savouré sa première victoire depuis le 20 septembre 2011, alors qu'il portait l'uniforme des Indians de Cleveland.

Il est devenu le premier lanceur partant des Rays de 31 ans ou plus à obtenir une victoire depuis Mark Hendrickson le 20 juin 2006.

Le droitier de 32 ans a été arrêté en janvier 2012 en République dominicaine après avoir été accusé d'avoir utilisé une fausse identité, il était connu sous le nom de Carmona. Les accusations sont tombées après qu'il eut complété des travaux communautaires.

Le partant des Athletics Tommy Milone (3-1) a vu sa série de trois victoires être arrêtée. Le gaucher a alloué six points et huit coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.

Jake McGee et Brandon Gomes ont complété la rencontre, au cours de laquelle les Athletics n'ont claqué que trois coups sûrs.

Les Dodgers gagnent finalement
Sommaire

Mark Ellis a produit trois points et les Dodgers de Los Angeles ont profité des largesses de Jake Arrieta pour battre les Orioles de Baltimore 7-4, et ainsi mettre fin à une séquence de six défaites.

Matt Kemp a donné les devants aux siens avec un simple productif en cinquième manche et les Dodgers ont reçu l'aide de leurs releveurs dans le dernier duel de cette série interligue.

À son quatrième départ de la saison, Arrieta (1-1) a accordé deux simple en quatre manches de travail. Il a donné cinq buts sur balles, qui ont mené à trois points, en plus d'atteindre un frappeur qui est aussi venu marquer.

Adam Jones a frappé une longue balle pour les Orioles et Chris Davis a compilé trois coups sûrs.

J.P. Howell (1-0) n'a retiré qu'un seul frappeur pour mériter la victoire alors que Brandon League a signé son cinquième sauvetage de la saison.

Willingham se fait pardonner
Sommaire

Josh Willingham a compensé pour une erreur en défensive plus tôt dans le match en brisant l'égalité à l'aide d'un double de trois points qui couronnait une poussée de quatre points des Twins du Minnesota en septième manche, et les White Sox de Chicago se sont inclinés 5-3.

Aaron Hicks a cogné un simple et Justin Morneau a soutiré un but sur balles tandis que les sentiers étaient remplis, et les Twins ont balayé les matchs du week-end contre les White Sox pour porter à quatre leur série de victoires. Le premier match de la série, prévu vendredi soir, avait été annulé à cause de la pluie.

Scott Diamond (1-1) a offert six manches de qualité sur la butte, permettant aux Twins de demeurer dans la rencontre même s'ils ont éprouvé des ennuis à générer des points en attaque aux dépens de Gavin Floyd. Diamond a concédé deux points, dont un mérité, et quatre coups sûrs à son premier départ depuis qu'il a entamé sa saison en encaissant une défaite contre les Mets de New York le 13 avril.

Matt Lindstrom (1-1), qui a été appelé en renfort à Floyd en septième manche, a distribué deux coups sûrs, trois points mérités et un but sur balles. Il a quitté la rencontre après avoir obtenu deux retraits.

Glen Perkins s'est amené dans la rencontre en neuvième manche et a enregistré deux retraits au bâton, lui permettant ainsi d'obtenir son cinquième sauvetage de la campagne.

Mark TrumboTrumbo passe le balai
Sommaire

Mark Trumbo a amorcé la fin de la 13e manche en claquant un circuit, Albert Pujols a produit deux points à l'aide d'un double et les Angels de Los Angeles ont balayé les Tigers de Detroit pour une deuxième fois de suite grâce à une victoire de 4-3.

Le releveur gaucher Phil Coke (0-2) a concédé un but sur balles intentionnelles à Pujols après deux retraits en 12e alors que les sentiers étaient vides. Il a ensuite retiré Josh Hamilton sur trois lancers. Cependant, Trumbo a mis fin au match lors de la manche suivante en cognant son deuxième circuit de la saison.

La victoire est allée au dossier de Jerome Williams (1-0), qui a accordé deux coups sûrs en trois manches de travail.

Le gaucher des Angels C.J. Wilson a concédé trois points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il a accordé un circuit de deux points à Prince Fielder en cinquième, ce qui créait l'égalité 3-3.

Cruz s'habitue aux grands coups
Sommaire

Nelson Cruz a frappé son cinquième grand chelem en carrière pour aider les Rangers du Texas à signer une victoire de 11-3 face aux Mariners de Seattle, et ainsi compléter le balayage.

La claque de Cruz a couronné une cinquième manche de cinq points qui a mis fin à la journée de travail de Aaron Harang (0-2).

Leonys Martin, Mitch Moreland et Adrian Beltre ont aussi envoyé la balle de l'autre côté de clôture pour les Rangers. Martin a également frappé un triple en début de cinquième et il a croisé le marbre grâce au simple de Ian Kinsler.

Justin Grimm (1-0) a enregistré neuf retraits sur des prises en six manches de travail à son quatrième départ dans les majeures.
Harang a alloué huit points en quatre manches et deux tiers. Il affiche maintenant une moyenne de points mérités de 13,22 en quatre départs au Rangers Ballpark où il n'avait pas lancé depuis 2003.