Brad Penny a concédé quatre simples en six manches et un tiers, Juan Pierre a frappé quatre coups sûrs de plus d'un but, un sommet en carrière, et les Dodgers de Los Angeles ont rossé les Nationals de Washington 10-0.

Le Québécois Russell Martin a cogné un simple en cinq présences à la plaque en plus de produire un point.

Penny (7-1) a retiré quatre frappeurs sur des prises et, avec l'aide de deux releveurs, permis à Los Angeles d'enregistrer un troisième blanchissage cette saison. Penny n'a toujours pas concédé la longue balle en 70 manches cette saison, devant ainsi le seul artilleur des majeures qui compte au moins 40 manches lancées à ne pas avoir accordé de circuit.

Luis Gonzalez a claqué un circuit de trois points pour les Dodgers, qui ont remporté cinq de leurs six derniers matchs.

Washington, qui revient d'un séjour de 5-2 sur la route, a subi la défaite pour la troisième fois en quatre rencontres au RFK Stadium.

Jason Simontacchi (2-3) a été malmené rapidement, concédant un triple à Pierre sur son deuxième tir.

Quelle fin de match à New York!

Carlos Delgado a claqué son deuxième circuit du match quelques instants après que Jose Reyes eut provoqué une feinte illégale du releveur Armando Benitez pour marquer le point égalisateur en 12e et les Mets de New York ont finalement battu les Giants de San Francisco 5-4.

Les Mets ont profité de deux feintes illégales de Benitez pour remporter leur quatrième victoire de suite. Les Giants, qui jouaient sans Barry Bonds, ont subi un quatrième revers d'affilée.

En début de 12e, Omar Vizquel avait devancé le relais de Delgado au marbre pour donner les devants 4-3 aux Giants.

Reyes a soutiré un but sur balles à Benitez (0-3) et a avancé à la suite d'une feinte illégale. Un amorti-sacrifice d'Endy Chavez lui a permis de se rendre au troisième. Après un retrait, Reyes s'est mis à danser au troisième sac, feignant de se diriger en vitesse au marbre. Benitez a sorti la balle de son gant et on a accordé le marbre au coureur.

Benitez, furieux, a ensuite servi un tir parfait à Delgado, qui a claqué son 414e circuit. L'ancien releveur des Mets a ensuite lancé son gant en arrivant dans l'abri.

Joe Smith (2-0) a mérité la victoire même s'il a cédé de quatrième point des visiteurs.

Les Braves perdent le match et leur as

Ben Sheets est mal parti, mais c'est John Smoltz qui a dû quitter le match en premier.

Sheets (5-3) s'est bien ressaisi après avoir accordé trois points à la première manche, Prince Fielder a frappé son 17e circuit, un sommet dans la Ligue nationale, et J.J. Hardy a produit le point victorieux à l'aide d'un simple lorsque les Brewers de Milwaukee ont défait les Braves d'Atlanta 5-4.

Smoltz, qui a enregistré sa 200e victoire jeudi dernier, a laissé le match durant la quatrième reprise après s'être blessé à son épaule en s'échauffant avant la manche. Il s'est aussi blessé de nouveau à son petit doigt à sa présence précédente au bâton.

Les Braves ont déclaré qu'il a été retiré du match par mesure de précaution.
Les Rockies continuent leur ascension
Yorvit Torrealba a claqué un grand chelem, Rodrigo Lopez a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et les Rockies du Colorado ont battu les Cardinals de St. Louis 8-3, leur septième victoire d'affilée.

C'est la première fois depuis septembre 1998 que les Rockies alignent autant de victoires.

Lopez était au rancart depuis le 19 avril à cause d'une inflammation au coude droit. A son retour au jeu, Lopez (2-0) a espacé six coups sûrs et trois points.

Torrealba a obtenu le troisième grand chelem de sa carrière en quatrième. Il a obtenu son premier circuit de la saison aux dépens de Braden Looper, qui venait d'accorder trois buts sur balles.

Looper a été chassé après cinq manches et deux tiers.

Brad Hawpe a claqué un circuit de deux points en septième contre le releveur Tyler Johnson, des Cards. Hawpe en était à son premier circuit de la saison contre un lanceur gaucher.

Marquis était dû pour en échapper une

Jeremy Hermida a frappé un circuit de trois points à la cinquième manche et Josh Willingham a produit trois autres points à l'aide d'un double à la huitième pour mener les Marlins de la Floride à un gain de 9-4 sur les Cubs de Chicago.

Dontrelle Willis (7-3) a accordé les quatre points sur sept coups sûrs en sept manches.

Derrek Lee a frappé un circuit en solo et Ryan Theriot en a cogné un bon pour deux points dans la défaite.

Jason Marquis (5-2) a été débité de l'échec après avoir remporté ses cinq décisions précédentes.

Autre solide performance de Gorzelanny

Tom Gorzelanny a espacé sept coups sûrs en sept manches mardi quand il a conduit les Pirates de Pittsburgh à une victoire de 4-1 contre les Padres de San Diego.

Gorzelanny (6-3) a donné un point, a retiré quatre frappeurs sur des prises et a donné troios buts sur balles quand les Pirates ont remporté une quatrième victoire à leurs cinq derniers matchs, Gorzelanny a abaissé sa moyenne de points mérités de 2.51 à 2.39.

Josh Bard a obtenu trois coups sûrs en quatre présences et Jose Cruz a obtenu deux coups sûrs pour les Padres, qui avaient remporté leurs trois derniers matchs.

Jason Bay a bouclé son huitième circuit et a marqué deux fois pour les Pirates. Adam LaRoche a récolté trois coups sûrs.

Le perdant a été David Wells (2-3). il a cédé deux points et huit coups sûrs en cinq manches.

Howard se blesse de nouveau dans la défaite

Orlando Hudson a récolté quatre coups sûrs et a produit quatre points, Micah Owings s'est bien débrouillé pendant cinq manches au monticule et les Diamondbacks de l'Arizona ont battu les Phillies de Philadelphie 11-5, méritant une sixième victoire de suite.

Owings (4-1) a espacé sept coups sûrs et n'a donné qu'un point. Il a claqué un triple dans la droite après deux retraits en cinquième et n'est pas revenu au monticule à la manche suivante.

Les Diamondbacks ont arraché cinq points au partant Jon Lieber (2-3) en deuxième manche et cinq points non-mérités contre le releveur Geoff Geary en huitième.

La défaite pourrait être doublement coûteuse pour les Phillies. Ryan Howard a quitté en neuvième après s'être blessé à la jambe gauche en plongeant pour tenter de capter un roulant. Son nom avait été retiré de la liste des blessés vendredi seulement. Il avait obtenu trois circuits en cinq matches depuis.

Les Reds sont moins pires que les Astros

Matt Belisle a établi une marque personnelle en retirant huit frappeurs sur trois prises et Scott Hatteberg a frappé un circuit en solo décisif à la huitième manche pour mener les Reds de Cincinnati à un gain de 2-1 sur les Astros à Houston.

Il s'agissait d'une neuvième défaite consécutive pour les Astros.

Belisle (5-4) a accordé seulement deux coups sûrs après un triple frappé par Adam Everett à la deuxième manche que le frappeur des Astros a tenté sans succès d'étirer en circuit à l'intérieur du terrain. Il a duré sept manches et deux tiers.

Adam Dunn a produit l'autre point des Reds à l'aide d'un ballon sacrifice.

David Weathers a forcé Carlos Lee à frapper dans un double-jeu avec les buts remplis à la neuvième manche pour enregistrer son 10e sauvetage.