LOS ANGELES - Le lanceur des Dodgers de Los Angeles Brandon McCarthy ratera le reste de la saison après s'être déchiré le ligament d'un coude, créant ainsi un trou béant au coeur de la rotation du club qui aspire à la Série mondiale.

McCarthy a quitté la rencontre de samedi à San Diego en sixième manche, après avoir concédé sa troisième longue balle de la soirée dans une victoire de 11-8. Il a subi un test d'imagerie par résonance magnétique qui a révélé une déchirure du ligament collatéral ulnaire, mettant du même coup un terme à sa saison après seulement quatre départs avec les Dodgers.

Le droitier a compilé une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 5,87 et neuf circuits en 23 manches de travail. Le vétéran de 10 saisons, qui aura 32 ans le 7 juillet, a conclu un pacte de quatre ans et 48 millions $US en décembre après avoir passé la dernière campagne avec les Diamondbacks de l'Arizona et les Yankees de New York.

Le nom de McCarthy a été inscrit sur la liste des blessés pour 15 jours lundi, de façon rétroactive au 26 avril. Le gaucher Adam Liberatore a été rappelé du club-école AAA d'Oklahoma City.