Les Phillies de Philadelphie ont fait l'acquisition du joueur d'utilité Russell Branyan des Indians de Cleveland en retour d'un montant d'argent jeudi.

Branyan en sera à sa sixième formation depuis qu'il a fait ses débuts dans les majeures, avec les Indians, en 1998. Le frappeur gaucher de 31 ans, qui a entrepris la saison avec San Diego, a une moyenne de .197 avec sept circuits et 19 points produits en 61 matchs. Il avait été libéré le 28 juillet et a signé avec les Indians lundi pour disputer un match avec la filiale AAA de Buffalo.

Les Phillies annonceront qui ils enverront dans les mineures pour faire de la place à Branyan.

Branyan a une moyenne en carrière de .229 avec 118 circuits et 193 points produits en 688 matchs. Il a aussi porté les couleurs des Reds de Cincinnati, des Brewers de Milwaukee et des Devil Rays de Tampa Bay.

La versatilité de Branyan pourrait aider les Phillies qui comptent plusieurs blessés. La nouvelle acquisition a joué aux troisième et premier coussins et aux deux extrémités du champ cette saison.

Les Phillies sont privés des services du deuxième-but étoile Chase Utley et des voltigeurs Shane Victorino et Michael Bourn, entre autres.