Ryan Braun a effectué sa première sortie publique depuis sa suspension de 65 parties pour dopage et, même s’il regrette profondément son erreur du passé, il se dit prêt à entamer un nouveau chapitre.

« Je ne crois pas que je pourrais m’excuser assez souvent pour ce qui est arrivé. Je peux juste regarder vers l’avant en reconnaissant mon erreur », a notamment déclaré le joueur des Brewers de Milwaukee dans le cadre d’un événement de l’organisation.

Braun a reçu un accueil assez chaleureux incluant une ovation quand il a été présenté pour participer à un jeu.

Lorsqu’il a répondu à une question au microphone, un amateur n’a pas hésité à crier : « vous savez qu’il est en train de mentir ».

Braun a encaissé le coup et il s’est repris quand il l’a pu avec ce commentaire. « Comme ce partisan l’a dit, je me suis retrouvé dans le pétrin dans le passé parce que je n’ai pas été entièrement honnête. »

En plus de la suspension, Braun a connu une saison 2013 très décevante avec une moyenne de ,298, 9 circuits et 38 points produits en 61 matchs. L’athlète de 30 ans se dit remis d’une blessure à un pouce et confiant d’obtenir du succès.

« Je pense que je serai meilleur que je ne l’ai jamais été. Je suis vraiment confiant à propos de cela », a-t-il confié.

Braun devra le prouver sur le terrain et il devra aussi démontrer qu’il peut être à la hauteur en tant que voltigeur de droite. Auparavant, il évoluait dans la gauche, mais les Brewers ont procédé à quelques changements en lien avec l’émergence de Khris Davis.