Ronald Acuna fils amorce les deux matchs d'un double avec des circuits
MLB lundi, 13 août 2018. 15:34 lundi, 13 août 2018. 21:06ATLANTA – Premier frappeur des Braves, Ronald Acuna fils a claqué un circuit en première dans les deux matches d'un programme double où Atlanta a balayé les Marlins de Miami en l'emportant 9-1 et 6-1, lundi.
Lors du premier match, le joueur recrue de 20 ans a claqué une longue balle au champ opposé contre Pablo Lopez, des Marlins.
À lire également
Acuna a cogné un autre circuit, celui-là au champ centre gauche, pour entamer le deuxième match contre Merandy Gonzalez, qui effectuait son premier départ dans les Ligues majeures.
Acuna a frappé un circuit dans quatre matchs d'affilée. Il compte six longues balles à ses sept derniers match, six en autant de jours. Il totalise 17 circuits depuis le début de la saison.
Il serait seulement le quatrième joueur à amorcer les deux matchs d'un programme double avec des circuits dans l'histoire du Baseball majeur. Deux des trois autres sont au Temple de la renommée (Rickey Henderson et Harry Hooper).
Selon Elias Sports Bureau, Brady Anderson, alors avec les Orioles de Baltimore, est le dernier joueur à avoir amorcé les deux matchs d'un programme double avec des circuits, le 21 août 1999, contre les White Sox de Chicago.
Henderson l'a fait avec les Athletics d'Oakland face aux Indians de Cleveland, le 5 juillet 1993. Hooper l'a réussi dans l'uniforme des Red Sox de Boston contre les Senators de Washington, le 20 mai 1913.
Dans le premier match du programme double, Acuna a terminé la rencontre avec trois points produits et trois points marqués.
Touki Toussaint (1-0), un droitier de 22 ans qui effectuait son premier départ dans les majeures, a accordé un point sur seulement deux coups sûrs et deux buts sur balles avec quatre retraits sur des prises en six manches.
Ozzie Albies a produit deux points pour les Braves.
Johan Camargo a brisé l'égalité de 1-1 avec un double d'un point en quatrième. Il a fait marquer Nick Markakis, qui avait obtenu son 37e coup de deux buts.
Lopez (2-3) a alloué cinq points mérités sur six coups sûrs et deux buts sur balles avec cinq retraits au bâton en cinq manches et un tiers.
Dans le deuxième match, Acuna a ajouté un simple d'un point à sa récolte. Freddie Freeman l'a imité avec un circuit en solo et un simple d'un point.
Mike Foltynewicz (10-7) n'a donné qu'un point et cinq coups sûrs en huit manches, disposant de sept frappeurs au bâton.
Gonzalez (2-1) a été victime de trois points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.
Ces victoires permettent aux Braves de prendre un match d'avance sur les Phillies de Philadelphie au premier rang de la division Est de la Ligue nationale.