Le gaucher des Braves d'Atlanta Sean Newcomb est passé à une seule prise d'un match sans point ni coup sûr dans une victoire de 4-1 face aux Dodgers de Los Angeles, dimanche.

Chris Taylor a frappé le seul coup sûr des Dodgers contre Newcomb (10-5) avec deux retraits et un compte de deux balles et deux prises en fin de neuvième manche.

Il a frappé une balle d'aplomb entre le troisième-but et l'arrêt-court sur le 134e lancer du gaucher, une claque bonne pour un simple.

Le colosse de 25 ans a alors été remplacé par le releveur Dan Winkler, qui a accordé un simple productif à Manny Machado avant d'enregistrer le dernier retrait du match.

Newcomb a terminé sa journée de travail avec un point mérité sur un coup sûr et un but sur balles avec huit retraits sur des prises en huit manches et deux tiers.

ContentId(3.1284231):MLB : Newcomb arrêté à un lancer du match sans point ni coup sûr! (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Newcomb a retiré les 15 premiers frappeurs auxquels il a fait face avant de concéder un but sur balles à Yasiel Puig en sixième et il fut le seul joueur à se rendre au premier but jusqu'en neuvième manche.

Il tentait de compléter le quatrième match sans point ni coup sûr de l'histoire des Braves, le premier depuis celui de Kent Mercker en 1994 – également face aux Dodgers –, ainsi que le quatrième de la saison dans le Baseball majeur après ceux de Sean Manaea, de quatre lanceurs des Dodgers et de James Paxton.

Nick Markakis a frappé un circuit et produit trois points pour appuyer Newcomb.

De l'autre côté, Ross Stripling (8-3)a pour sa part alloué quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches.

Les Marlins divisent les honneurs avec les Nationals
Sommaire

Jose Urena et trois releveurs se sont succédé afin de limiter l'adversaire à deux coups sûrs et les Marlins de Miami ont blanchi les Nationals de Washington 5-0 afin de partager les honneurs dans la série de quatre matchs.

Urena (3-10) a conservé une dossier immaculé durant six manches, allouant qu'un seul coup sûr. Adam Conley, Brad Ziegler, et Drew Steckenrider ont tous les trois oeuvré durant une manche en relève pour les Marlins.

Les Marlins ont été surclassés par leurs adversaires 19-4 lors des deux premiers duels de la série avant de limiter les Nationals à un point et sept coups sûrs lors des deux dernières rencontres.

Les Nationals ont perdu sept de leurs 12 dernières rencontres.

Jeremy Hellickson (4-2) a alloué cinq points, dont trois mérités, et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Castillo et Gennett brillent pour les Reds
Sommaire

Luis Castillo a alloué quatre coups sûrs en sept manches de travail, Scooter Gennett a cogné un circuit de deux points et les Reds de Cincinnati ont conclu leur longue séquence à domicile avec une troisième victoire consécutive devant les Phillies de Philadelphie, 4-0.

ContentId(3.1284236):MLB : Phillies 0 - Reds 4 (baseball)
bellmedia_rds.AxisVideo

Phillip Ervin et Curt Casali ont tous les deux récolté un point produit du côté des Reds, qui ont remporté une série de quatre matchs face aux Phillies pour la première fois depuis les 21 dernières années.

Castillo (6-8) a alloué quatre coups sûrs et un but sur balles, tout en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il s'agissait de sa première victoire par décision en six départs. Il a retiré 14 des 15 derniers frappeurs auxquels il a fait face et le seul frappeur envoyé sur les sentiers durant cette séquence a été éliminé sur un double jeu.

Les Reds ont signé un sixième gain en sept matchs.

Les Phillies, meneurs de la section Est de la Ligue nationale, ont quant à eux encaissé un troisième revers consécutif.

Wheeler avec son bras et son bâton
Sommaire

Zack Wheeler a été solide durant six manches et a produit le seul point de la rencontre, menant les Mets de New Yorks vers un gain de 1-0 contre les Pirates de Pittsburgh.

Wheeler (5-6) a alloué cinq coups sûrs et un but sur balles en plus de retirer sept frappeurs au bâton. Le lanceur a aidé son équipe dans la victoire des deux côtés de la plaque, inscrivant un double d'un point en cinquième manche. Il a mis la main sur sa troisième victoire consécutive après avoir concédé six points en 14 manches et deux tiers lors des deux dernières rencontres.

Les deux équipes ont divisé les honneurs dans cette série de quatre matchs. Les Pirates ont encaissé un quatrième revers seulement à leurs 19 derniers matchs.

Le releveur Anthony Swarzak a retiré tous les joueurs en neuvième afin de récolter son troisième sauvetage.

Joe Musgrove (4-5) avait réussi à museler l'adversaire jusqu'en cinquième manche, lorsqu'il a accordé un simple à Austin Jackson.

Retour réussi pour Marquez
Sommaire

German Marquez a été solide durant un peu plus de sept manches, Tom Murphy a cogné un circuit et les Rockies du Colorado ont signé un troisième gain devant les Athletics d'Oakland, 3-1.

Marquez (9-8), de retour au jeu après avoir obtenu un congé de paternité, a aidé les Rockies à mettre la main sur une 11e victoire en 13 matchs. Il a alloué deux points et cinq coups sûrs, tout en retirant huit frappeurs sur des prises. Il a quitté le terrain sous les applaudissements des partisans après avoir retiré Nick Martini.

Les partants des Rockies ont maintenu une moyenne de points mérités de 3,43 depuis le 19 juin et l'équipe présente un dossier de 23-9.

Khris Davis et Matt Chapman ont tous les deux claqué des longues balles du côté des A's, qui ont perdu une première de leurs 12 dernières séries.

Les Dbacks font la leçon
Sommaire

Paul Goldschmidt et Nick Ahmed ont tous les deux frappé des circuits de deux points et A.J. Pollock a également étiré les bras et les Diamondbacks de l'Arizona ont tenu le fort afin d'avoir le dessus 5-4 sur les Padres de San Diego.

Clay Buchholz (4-1) a mis la main sur une troisième victoire consécutive. Brad Boxberger a été parfait en neuvième pour obtenir son 25e sauvetage en 30 tentatives.

Les Padres ont encaissé un cinquième revers consécutif et affichent un dossier de 2-7 depuis la pause du match des étoiles.

Les Diamondbacks ont fait la leçon à la recrue Joey Lucchesi (5-6). Le gaucher a alloué trois circuits à ses adversaires, concédant cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Posey a le compas dans l'oeil
Sommaire

Buster Posey a réussi quatre coups sûrs, dont un double de trois points, et les Giants de San Francisco ont battu les Brewers de Milwaukee 8-5 pour éviter d'être balayés.

Pablo Sandoval a ajouté un triple de deux points avant de quitter la rencontre en raison d'une blessure. Gorkys Hernandez a frappé son 12e circuit de la campagne et Evan Longoria a produit un premier point depuis qu'il est resté un mois sur la liste des blessés.

Les Giants avaient perdu quatre matchs de suite et six de leurs sept derniers avant de l'emporter, dimanche.

Andrew Suarez (4-6) a alloué quatre points en six manches pour signer une première victoire depuis le 29 juin.

Ryan Braun, Travis Shaw et Hernan Perez ont claqué une longue balle pour les Brewers. Christian Yelich a cogné un simple pour porter à 13 sa série de parties avec au moins un coup sûr.

Junior Guerra (6-7) a donné trois buts sur balles consécutifs avant que Posey procure une avance de 3-2 aux siens en vidant les sentiers grâce à un double. Après un simple de Brandon Crawford, Longoria a poussé Posey au marbre grâce à un sacrifice.

Ailleurs dans la Nationale :

Sommaire Cubs-Cardinals