Brett Myers a lancé sept grosses manches pour aider les Astros de Houston à battre les Phillies de Philadelphie, son ancienne équipe, par la marque de 3-2, lundi.

Myers (9-7) a donné deux points tout en espaçant neuf coups sûrs et s'est démarqué en retirant neuf frappeurs sur des prises. Le vétéran droitier a lancé pendant au moins six manches dans chacun de ses 26 départs de la saison, égalant une marque d'équipe qui appartenait à Larry Dierker.

Carlos Lee a donné les devants aux Astros avec un simple bon pour deux points en huitième manche. Brandon Lyon s'est ensuite sorti du pétrin en neuvième pour obtenir son septième sauvetage de la saison.

Le partant des Phillies, Joe Blanton, méritait sans doute un meilleur sort. En sept manches, il n'a donné qu'un point sur six coups sûrs et a passé neuf frappeurs dans la mitaine, un sommet pour lui cette saison.

Ryan Madson (4-2) a subi la défaite.

Matt Cain renoue enfin avec la victoire

Matt Cain a profité d'une grande performance de son attaque pour mettre fin à une séquence de trois départs sans victoire quand les Giants de San Francisco ont battu les Reds de Cincinnati 11-2.

Cain (10-10) a retiré les 14 derniers frappeurs qu'il a affrontés, passant notamment les trois frappeurs de la septième manche dans la mitaine. En huit manches, il a donné deux points sur cinq coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Andres Torres a frappé un circuit de deux points et Aubrey Huff a ajouté une claque en solo dans la victoire.

Edinson Volquez (3-2) n'a lancé que pendant deux tiers de manche, la plus courte sortie de sa carrière.

Une 33e longue balle pour Albert Pujols

Albert Pujols a frappé un circuit de trois points pour aider les Cardinals de St. Louis à l'emporter 10-2 sur les Pirates de Pittsburgh.

Les Cards sont maintenant à un match des Phillies de Philadelphie et du quatrième as de la Nationale. Les Phillies se sont inclinés face aux Astros de Houston, lundi.

Kyle Lohse (2-5) a été parfait pendant cinq manches avant d'allouer une longue balle de deux points à Garrett Jones en sixième.

Pujols a connu un fort match, lui qui a claqué un circuit dans 10 des 19 derniers matchs des Cardinals. Il a également frappé un simple et un double en cinq présences au bâton.

Yadier Molina a aussi réussi trois des 14 coups sûrs des Cardinals en plus de produire deux points dans la victoire.

Ross Ohlendorf (1-11) n'a effectué que huit lancers avant de quitter la rencontre en raison de douleurs et de raideurs à l'épaule droite.

Une première défaite en plus d'un mois pour Tim Hudson

Le simple d'un point de Todd Helton contre Jonny Venters en huitième manche a mené les Rockies du Colorado vers une victoire de 5-4 contre les Braves d'Atlanta.

Il s'agissait seulement d'un premier match de quatre coups sûrs en plus d'un an pour Helton.

Helton a frappé un simple pour permettre à Carlos Gonzalez de croiser le marbre à partir du deuxième coussin contre le releveur Rafael Betancourt (4-1), qui a alloué le point qui créait l'égalité en début de huitième.

Huston Street a retiré les trois derniers frappeurs sur des prises pour récolter son 11e sauvetage en 15 occasions.

La défaite est allée à la fiche de Venters (4-1).

Jason Hammel a alloué trois points sur neuf coups sûrs en plus de ne concéder aucun but sur balles et de retirer six frappeurs au bâton.

Tim Hudson a perdu un premier match depuis le 17 juillet, accordant quatre points sur sept coups sûrs en six manches.

Le départ de Lou Piniella n'affecte en rien les Cubs

La recrue Casey Coleman n'a accordé qu'un coup sûr en septième manche et les Cubs de Chicago l'ont emporté 9-1 contre les Nationals de Washington.

Il s'agissait d'une première victoire dans les ligues majeures pour le nouveau gérant par intérim des Cubs, Mike Quade.

Coleman (1-1) a alloué un point, trois coups sûrs, avec trois retraits sur des prises en plus de concéder deux buts sur balles.

Coleman a réussi son premier coup sûr dans les Majeures et a aussi produit son premier point.

Les Cubs ont croisé le marbre à cinq reprises en troisième et ont ajouté deux points en cinquième contre Livan Hernandez (8-9).

Huit joueurs des Cubs ont réussi au moins un coup sûr, alors que Blake DeWitt et Xavier Nady ont dominé avec trois chacun.

Les Cubs n'avaient pas gagné de match par plus de deux points depuis le 4 août.