Brian Giles a connu un deuxième match de deux circuits de suite tandis que Jake Peavy est demeuré invaincu contre les Reds de Cincinnati, dimanche, alors que les Padres de San Diego se sont imposés 10-4.

Giles, qui a aussi frappé la longue balle vendredi, a cogné cinq de ses sept circuits de la saison au cours des trois derniers jours. C'est la troisième fois qu'il boucle le circuit dans trois matchs d'affilée, la première fois qu'il totalise cinq coups de canon au cours d'une telle séquence.

Khalil Greene a cogné trois doubles, un sommet en carrière, et obtenu quatre coups sûrs pour la quatrième fois cette saison.

Les Padres ont établi un record d'équipe en récoltant neuf doubles et 12 coups sûrs pour plus d'un but.

Peavy (13-5) a alloué quatre points, sept coups sûrs et un but sur balles en six manches et deux tiers. Il a un dossier de 7-0 à l'étranger cette saison, le meilleur des majeures. Il a une fiche de 5-0 en huit départs contre les Reds.

Morgan Ensberg a cogné deux doubles et marqué deux points pour les Padres. Bronson Arroyo (5-13) a concédé cinq points, neuf coups sûrs et un but sur balles en six manches.


Les Mets ne sont pas des amateurs de balai!

Après avoir vu l'organisation des Mets de New York honorer le lanceur Tom Glavine avant la rencontre pour ses 300 victoires en carrière dimanche, Moises Alou a permis aux siens d'éviter le balayage contre les Marlins de la Floride en frappant deux circuits dans une victoire de 10-4.

Alou a obtenu quatre points produits dans ce match. Jose Reyes et Carlos Delgado ont aussi frappé des circuits pour les Mets.

Hanley Ramirez, premier frappeur du match, a frappé un circuit pour inscrire les Marlins au pointage dès leur premier tour au bâton. Mais dès la deuxième manche, Alou a frappé une claque de trois points.

En sixième, Alou a donné les devants 5-4 aux Mets en frappant un circuit en solo contre Lee Gardner (3-3).

Jorge Sosa (8-6) a lancé deux manches sans histoire pour récolter cette victoire coûteuse pour les Mets. Après avoir inscrit le nom du receveur Paul Lo Duca sur la liste des blessés avant la rencontre, son remplaçant Ramon Castro a dû quitter le match en raison d'une blessure au dos. Son cas sera évalué de façon quotidienne.

Phillies et Braves changent de place

Ryan Howard a cogné un circuit de trois points tandis que Jamie Moyer a encore une fois été solide au monticule lorsque les Phillies de Philadelphie l'ont emporté 5-3 face aux Braves d'Atlanta.

Moyer (11-8) a espacé trois points et sept coups sûrs en six manches et un tiers pour remporter une quatrième décision d'affilée.

Brett Myers a été parfait en neuvième pour récolter son huitième sauvetage en neuf occasions.

Les Phillies sont demeurés à trois matchs des Mets de New York et du premier rang dans la section Est de la Ligue nationale alors qu'Atlanta a chuté à trois matchs et demi.

Le partant des Braves, Buddy Carlyle (7-4), n'a donné qu'un point lors des quatre premières manches. Lorsqu'il a quitté le monticule, un tiers de manche plus tard, il avait accordé quatre points, dont trois mérités, et six coups sûrs.

Le 33e circuit de la saison de Howard, réussi en quatrième manche, donnait les devants aux siens, 4-2.

Reyes fait tout pour gagner

Le malchanceux Anthony Reyes a remporté son deuxième match de la saison tandis que Ryan Ludwick a bouclé le circuit et produit quatre points, dimanche, lors d'un gain de 12-2 des Cardinals de St. Louis contre les Dodgers de Los Angeles.

Reyes (2-11) a lancé durant six manches et il a obtenu son premier coup sûr et premier point produit en carrière au cours d'une poussée de cinq points des Cards en troisième manche.

Reyes a cédé deux points et sept coups sûrs, reprenant du poil de la bête après être devenu le premier lanceur des Cards depuis 1898 à commencer une campagne avec une fiche de 0-10.

Mark Hendrickson (4-7) n'a duré que deux manches et deux tiers, sa plus courte sortie de la saison. Il a concédé huit points et 11 coups sûrs.

Russell Martin a obtenu congé pour ce match.


Jour de premières pour Gorzelanny

Tom Gorzelanny n'a permis que cinq coups sûrs aux frappeurs des Giants de San Francisco, en route vers son premier jeu blanc en carrière dans une victoire de 5-0 des Pirates de Pittsburgh.

Gorzelanny (11-6) -- dont c'était le premier match complet de la saison -- a retiré les 16 derniers frappeurs à lui faire face et les Pirates ont inscrit une sixième victoire consécutive contre les Giants, leur permettant d'inscrire seulement un deuxième balayage à l'étranger cette saison.

Josh Phelps a bien appuyé son partant, frappant un circuit de deux points face à Barry Zito (8-11) et un triple de deux points en septième.

Le gaucher des Pirates n'a concédé qu'un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Zito a quant à lui concédé trois points sur six coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant quatre Pirates au bâton.


Kerry Wood gâche son retour

Troy Tulowitzki a claqué un circuit et cogné un double de deux points qui donnait les devants aux siens contre Kerry Wood en sixième, dimanche, et il a mené les Rockies du Colorado à un gain de 6-3 aux dépens des Cubs de Chicago.

Wood (0-1) s'est amené au monticule en sixième, alors que la marque était égale, 3-3. Le droitier a cédé trois points et deux coups sûrs en une manche de travail.

Matt Herges (1-0) n'a accordé aucun point en deux manches et deux tiers.

En relève en neuvième, Manny Corpas a réussi son neuvième sauvetage.

Tulowitzki a connu un match de 2-en-5 avec trois points produits. Il a nivelé la marque, 3-3, en cinquième, à l'aide de son 15e circuit de la saison. Matt Holliday a cogné deux coups sûrs et produit un point pour les Rockies, qui ont ainsi divisé les honneurs de cette série de quatre rencontres.

Chicago est demeuré à un match et demi des Brewers de Milwaukee et du premier rang de la section Centrale de la Ligue nationale.


Biggio est honoré... et fait honneur à lui-même

Craig Biggio et Lance Berkman ont frappé des circuits en solo pour aider les Astros de Houston à vaincre les Brewers de Milwaukee 6-4.

Biggio, qui a frappé son neuvième circuit de la saison en cinquième manche, a été honoré par les Astros avant le match pour son 3000e coup sûr et ses 20 années passées dans l'uniforme des Astros. Il compte maintenant 3029 coups sûrs en carrière.

Le circuit de Berkman a été frappé en huitième sur le premier tir de Carlos Villanueva (6-3) et brisait l'égalité de 4-4. Il s'agissait de son 21e circuit de la campagne.

Ty Wigginton a aussi frappé un circuit en solo, son 18e de la saison, mais son premier depuis qu'il a été acquis des Devil Rays de Tampa Bay.

Mark McLemore (2-0) a lancé une huitième manche parfaite pour récolter le gain. J.J. Hardy a frappé un circuit de deux points face à Trever Miller en neuvième, mais Brad Lidge est venu sauvegarder son huitième match de la saison en inscrivant le dernier retrait du match.

Dans la défaite, Geoff Jenkins a obtenu ses 15e et 16e circuits de la campagne.

On n'aurait pas dit ça au début, mais…

Jesus Flores a égalé le score au moyen d'un circuit en neuvième et Felipe Lopez a produit le point qui donnait l'avance aux siens avec un ballon-sacrifice, si bien que les Nationals de Washington ont pu combler un déficit de cinq points pour l'emporter 7-6 contre les Diamondbacks de l'Arizona.

C'était la première fois en sept matchs cette saison que les Nationals battaient les D'backs.

Alors que Washington tirait de l'arrière 6-5 en neuvième, Flores avait un compte de 0-2 quand il a claqué un tir du releveur no 1 de l'Arizona Jose Valverde à 337 pieds au champ gauche.

Robert Fick a suivi avec un triple au champ centre. Il est venu marquer grâce au ballon-sacrifice de Lopez.

Valverde (1-4) a ainsi commis un sixième sabotage en 41 occasions.

Jon Rauch (8-2) a signé la victoire après une manche de travail en relève. Il a cédé un point et deux coups sûrs.

Chad Cordero a récolté un 26e sauvetage en 34 occasions.