CINCINNATI - Adam Dunn a claqué un circuit de trois points, mardi, tandis que Jay Bruce a cogné trois coups sûrs, et les Reds de Cincinnati ont infligé un revers de 9-6 aux Pirates de Pittsburgh.

Le circuit de Dunn en cinquième, face à Ian Snell (2-4), était son huitième à ses 12 derniers matchs. Il en a maintenant 252 en carrière, ce qui lui permet de devancer Ted Kluszewski à titre de frappeur gaucher ayant frappé le plus de circuits chez les Reds.

Plus tard dans la rencontre, Dunn a ajouté un simple d'un point qui donnait les devants aux siens, 9-3.

Bruce, le plus bel espoir des Reds à l'âge de 21 ans, faisait ses débuts dans les ligues majeures. Il a réussi un double et deux simples, a produit deux points, obtenu deux buts sur balles et réussi un vol de but.

Les Pirates n'ont pa su tirer profit d'une sortie chancelante de la recrue Johnny Cueto (3-5). Celui-ci, qui n'a lancé que pendant cinq manches, se dirigeait tout droit vers une défaite avant que Dunn ne cogne la longue balle.

Adam LaRoche a frappé un circuit de deux points pour Pittsburgh à la neuvième, et Ronny Paulino a ajouté une claque en solo.

Francisco Cordero s'est amené avec un coureur sur les sentiers. Freddy Sanchez a été retiré sur une chandelle, et Cordero a inscrit son 11e sauvetage en 13 occasions.

Troisième victoire de suite des Phillies

Greg Dobbs et Pedro Feliz ont produit deux points chacun, mardi, pour aider les Phillies de Philadelphie à l'emporter 7-4 contre les Rockies du Colorado et ainsi obtenir un troisième gain d'affilée.

Les Phillies totalisent 42 points et 46 coups sûrs lors de leurs trois derniers matches.

Kyle Kendrick (4-2) a donné deux points et sept coups sûrs en sept manches et un tiers, sa plus longue sortie en carrière. Il a donné un but sur balles et a retiré cinq frappeurs sur des prises.

Ryan Spilborghs a frappé un circuit de deux points dans une cause perdante.

Ubaldo Jimenez (1-5) a accordé sept points et 10 coups sûrs en quatre manches.

Le match a été interrompu par la pluie pendant une heure et 27 minutes, en fin de huitième manche.

Gallagher ne laisse aucune chance aux Dodgers

Sean Gallagher a connu sa meilleure sortie de la saison tandis qu'Aramis Ramirez et Kosuke Fukudome ont produit deux des trois points des Cubs en septième manche, mardi, et Chicago l'a emporté 3-1 face aux Dodgers de Los Angeles.

Gallagher (2-1) a donné un point et quatre coups sûrs, retiré trois frappeurs sur des prises et alloué deux buts sur balles.

Blake DeWitt, des Dodgers, a réussi un simple d'un point à la quatrième, mais une erreur du joueur de troisième-but à la septième a permis aux Cubs de marquer le point égalisateur en plus de leur permettre de transformer une victoire potentielle de Hiroki Kuroda (2-4) en une défaite.

Le droitier a donné deux points, dont un mérité, et sept coups sûrs en six manches et un tiers. Il a réussi trois retraits au bâton et donné trois buts sur balles.

Kerry Wood n'a accordé aucun point en neuvième et il a sauvegardé sa 12e victoire en 16 occasions.

Le receveur québécois Russell Martin a soutiré un but sur balles après s'être amené dans le match en septième manche à la suite d'un double changement.

Santana permet aux Mets de sortir la tête de l'eau

Johan Santana a été efficace pendant sept manches, mardi, et il a aidé les Mets de New York à sortir de leur marasme grâce à une victoire de 5-3 aux dépens des Marlins de la Floride.

Fernando Tatis et Ramon Castro ont chacun cogné deux simples d'un point pour New York, qui l'a emporté pour une deuxième fois seulement en neuf rencontres.

Santana (6-3) a accordé trois points, huit coups sûrs et deux buts sur balles, et retiré sept frappeurs sur des prises.

En relève en neuvième, Billy Wagner a enregistré son 10e sauvetage en 12 occasions.

Le partant pour la Floride, Andrew Miller (4-4), n'a lancé que pendant quatre manches et deux tiers. Il a alloué quatre points sur six coups sûrs.

Cody Ross a claqué un circuit en sixième et produit deux points pour les Marlins, qui dominent la section Est de la Ligue nationale.

Cameron joue les héros en fin de neuvième

Mike Cameron a réussi un simple d'un point en neuvième, mardi, pour donner un gain de 3-2 aux Brewers de Milwaukee face aux Braves d'Atlanta.

Bill Hall, entré dans le match comme remplaçant en défense, en neuvième, a amorcé la fin de la manche avec un simple contre Jeff Bennett (0-3). Rickie Weeks a poussé Hall au deuxième but avec un amorti sacrifice; Hall a ensuite volé le troisième but, puis Cameron a logé la balle en lieu sûr au champ centre. Le gain est allé à Salomon Torres (4-1).

Dave Bush des Brewers a accordé des circuits en solo à Kelly Johnson et Gregor Blanco, lors des deux premières manches. Il s'agissait d'une première longue balle en carrière pour la recrue Blanco.

Tim Hudson des Braves a permis deux points et 11 coups sûrs en huit manches, avec un but sur balles et six retraits au bâton.

Deuxième victoire de suite de Chacon

Après n'avoir pas été impliqué dans un décision lors de neuf matchs d'affilée en début de saison, Shawn Chacon a remporté un deuxième départ consécutif, mardi, lorsque les Astros de Houston ont vaincu les Cardinals de St. Louis 8-2.

Chacon (2-0) a été solide pendant sept manches. Le droitier a été le partant le plus régulier des Cubs jusqu'à présent, lui qui montre une moyenne de points mérités de 3,95 et qui a connu huit départs de qualité.

Hunter Pence a cogné cinq coups sûrs en cinq, un sommet en carrière. Il a réussi quatre simples et un double, dont un coup sûr d'un point à l'avant-champ lors d'une première manche de quatre points face à Braden Looper (6-4). Il a produit un autre point à l'aide d'un simple en troisième.

Miguel Tejada a claqué un circuit de deux points, Kaz Matsui a récolté trois coups sûrs et Lance Berkman a soutiré deux buts sur balles, en plus de frapper un simple et de marquer trois points. Cela lui en donne 56, un sommet dans les majeures.

Du côté des Cardinals, Albert Pujols a inscrit quatre coups sûrs, dont son 12e circuit de la campagne.

Chacon a accordé deux points et sept coups sûrs, avec sept retraits au bâton.

Quant à Looper, il n'a lancé que pendant quatre manches et un tiers. Il a cédé huit points, dont sept mérités, sur neuf coups sûrs.

Une septième victoire pour Lincecum

Bengie Molina et Jose Castillo ont chacun cogné un circuit, mardi, et ils ont aidé Tim Lincecum à inscrire sa septième victoire de la saison, lorsque les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-3.

Lincecum (7-1), dont la rapide a été chronométrée à 98 milles à l'heure, a donné trois points sur sept coups sûrs en sept manches et un tiers. Le droitier de 23 ans a enregistré sept retraits au bâton et alloué trois buts sur balles. Il a ainsi porté sa fiche à 3-0 à ses quatre derniers départs.

Molina a claqué un circuit de trois points à la troisième, avant que Castillo n'ajoute une claque en solo à la manche suivante, tous deux face au partant des Diamondbacks, Dan Haren (5-4).

Brian Wilson, parfait en neuvième, a récolté son 15e sauvetage. Cela lui permet de rejoindre le meneur dans la Ligue nationale, Jose Valverde, des Astros de Houston.

Champagne! Deuxième victoire de suite des Padres

Adrian Gonzalez et Kevin Kouzmanoff ont frappé la longue balle sur deux lancers consécutifs après deux retraits en septième manche et les Padres de San Diego ont battu les Nationals de Washington 4-3 pour remporter un deuxième match de suite.

Pire équipe de la Ligue nationale, les Padres (20-33) gagnent deux rencontres d'affilée pour la quatrième fois seulement cette saison.

Gonzalez a expédié au champ opposé un tir de Charlie Manning (0-1) pour réussir son 10e circuit en mai et son 15e cette saison. Il totalise quatre longues balles à ses six dernières parties ainsi que 25 points produits ce mois-ci.

Heath Bell (1-3) a obtenu quatre retraits pour enregistrer la victoire. Trevor Hoffman a été parfait en neuvième pour mériter son 10e sauvetage en 12 occasions et en compte maintenant 534 en carrière.

Le partant des Padres Randy Wolf a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches.