ST. PETERSBURG, Floride - Les Rays de Tampa Bay ont vu leur série de victoires s'arrêter à sept, lundi, quand John Buck et Mike Aviles ont tous deux frappé la longue balle en 10e manche pour procurer un gain de 7-4 aux Royals de Kansas City.

Carlos Pena a égalé le score au moyen d'un circuit en solo réussi en neuvième aux dépens du releveur de fin de match Joakim Soria, mais ça ne s'est pas avéré suffisant pour lancer les Rays vers la victoire.

Billy Butler a atteint le deuxième coussin pour amorcer la 10e au moyen d'un mauvais relais du troisième-but des Rays Evan Longoria, puis le coureur suppléant Esteban German a avancé au troisième à l'aide du roulant de Mark Teahen. Après que Dan Wheeler (2-4) eut accordé un but sur balles intentionnel à Ross Gload, Buck a frappé un coup en flèche, bon pour son quatrième circuit de la saison, le long de la ligne du champ gauche. Deux lancers plus tard, Aviles bouclait le circuit à son tour pour une avance de 7-3.

Soria (1-1) a commis un deuxième sabotage en 25 occasions. Le droitier a aussi concédé un circuit en solo à Eric Hinske en deuxième moitié de 10e.

Aviles a obtenu trois coups sûrs en tout. David DeJesus a fait de même, tout en produisant deux points au profit des Royals. Ceux-ci ont ainsi évité le balayage dans la série de quatre matchs.

Ramirez joue les héros en huitième

Manny Ramirez a frappé un simple d'un point en huitième et les Red Sox de Boston ont battu les Twins du Minnesota 1-0, lundi.

Dustin Pedroia a porté sa série de matches avec au moins un coup sûr à 15, cognant un double contre Brian Bass (3-3) en huitième. Après que J. D. Drew l'ait poussé au troisième, Ramirez a frappé la balle en lieu sûr au champ droit.

Les Red Sox ont gagné 23 de leurs 29 derniers matches au Fenway Park.

Daisuke Matsuzaka a espacé six coups sûrs en sept manches et un tiers, avec trois buts sur balles et cinq retraits au bâton.

Le gain est allé à Hideki Okajima (2-2), tandis que Jonathan Papelbon a récolté un 26e sauvetage.

Scott Baker a donné cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, retirant sept frappeurs sur des prises.

Deuxième manche fatale aux Rangers

Torii Hunter a claqué deux circuits, lundi, dans une victoire de 9-6 des Angels de Los Angeles aux dépens des Rangers du Texas.

Vladimir Guerrero, Jeff Mathis et Hunter ont tous frappé la longue balle en deuxième, où les Angels ont marqué six fois pour prendre les devants 8-0.

Luis Mendoza (1-3) a été la victime de ce festin offensif, donnant huit points en une manche et un tiers.

Ervin Santana (10-3) a accordé six points et 10 coups sûrs en sept manches, avec six retraits au bâton.

Francisco Rodriguez a obtenu un 35e sauvetage, le plus haut total de l'histoire avant la pause du match des étoiles. John Smoltz avait préservé 34 rencontres avant la classique annuelle, en 2003.

David Murphy et Chris Davis ont cogné des circuits dans une cause perdante. Ian Kinsler a connu un match de quatre en cinq, frappant la balle en lieu sûr dans un 19e match d'affilée.

Les A's enfin maîtres chez eux

Wes Bankston a frappé son premier circuit en carrière, Dana Eveland a remporté une troisième décision de suite et les Athletics d'Oakland ont mis fin à une série de huit défaites à la maison contre les Mariners en disposant de Seattle 4-3.

Bankston a claqué un circuit de deux points aux dépens du partant des Mariners Jarrod Washburn en cinquième manche, tandis que les A's sont revenus de l'arrière pour l'emporter.

Ryan Sweeney a produit le point de la victoire en poussant Gregorio Petit au marbre à l'aide d'un simple en cinquième pour les A's, qui n'avaient pas battu les Mariners à Oakland depuis le 5 juillet 2007.

Eveland (7-5) a donné trois points en première et permis à des coureurs de se placer en position de marquer en cinquième et sixième. Il a alloué neuf coups sûrs en cinq manches et un tiers.

Washburn (4-8) a donné quatre points en huit manches.