KANSAS CITY, Missouri (AP) - Buddy Bell a été embauché au poste de gérant des Royals de Kansas City, mardi, se retrouvant ainsi à la barre de l'équipe ayant la pire fiche du baseball majeur.

"Il va falloir un peu de temps avant de comprendre la situation, a déclaré Bell en conférence de presse. Pour l'instant, il faudra chercher à avancer en tentant d'atteindre des objectifs modestes."

Bell, un ancien joueur de troisième but qui a été invité au match des étoiles à cinq reprises, était adjoint au gérant avec les Indians de Cleveland. Il dirigera maintenant les destinées d'une concession qui n'a pas participé aux séries éliminatoires depuis sa victoire en Série mondiale en 1985, et qui est en voie de connaître l'une des pires campagnes de l'histoire du baseball moderne.

Bell devait diriger son premier match mardi soir, alors que les Royals accueillaient les Yankees de New York.

"C'est très excitant, a affirmé le directeur général Allard Baird, satisfait d'avoir pu mettre la main sur un homme comme Bell. Si on regarde sa carrière - 18 ans dans les majeures - il est un bon enseignant, un communicateur.

"Il connaît le tabac et il a tout vécu à titre de joueur et d'enseignant. Il est patient, mais il est également très exigeant."

Handicapés par des lacunes graves aux chapitres de la vitesse, de la puissance et de l'expérience, les Royals présentaient un dossier de 13-37 avant la rencontre de mardi. Ils étaient à 20 matchs et demi des White Sox de Chicago et du premier rang dans la section centrale de la Ligue américaine. Leur fiche après 50 matchs était identique à celle des Mets de New York de 1962, qui avaient subi un nombre record de 120 défaites, et des Tigers de Detroit de 2003, qui s'étaient inclinés 119 fois.

Bell, qui est âgé de 53 ans, a été gérant à Detroit de 1996 à 1998 ainsi qu'avec les Rockies du Colorado de 2000 à 2002. Il a un dossier cumulatif de 345-462 dans ce rôle.

Bell est le premier gérant des Royals en deux décennies à avoir une expérience des majeures à son entrée en poste. Le propriétaire David Glass avait d'ailleurs insisté là-dessus à la suite de la démission de Tony Pena, le 10 mai dernier.

Le dernier gérant d'expérience des Royals était Dick Howser, qui a dirigé l'équipe de 1981 à 1986. Il avait présenté une fiche de 404-365.