SEATTLE – Jed Lowrie a soutiré un but sur balles avec les buts remplis au releveur étoile Fernando Rodney en 10e manche pour permettre aux Athletics de se sauver avec une cruciale victoire de 3-2 face aux Mariners.

Rodney (1-6) est venu en relève en manche supplémentaire, mais n’a pas été en mesure de faire le travail. Il a donné des buts sur balles à Coco Crisp, Josh Donaldson (intentionnel), Alberto Callaspo et finalement à Brandon Moss pour donner le point qui s’avère à faire la différence.

Luke Gregerson (5-1) a lancé une 9e manche parfaite pour récolter la victoire alors que Sean Doolittle, de retour après avoir séjourné sur la liste des blessés, est venu fermer les livres en 10e.

Oakland demeure ainsi au sommet des équipes repêchées avec un demi-match d’avance aux dépens des Royals de Kansas City.  

Un pas à la fois
Sommaire

Adam Lind et Edwin Encarnacion ont claqué des circuits consécutifs en septième manche, samedi, et ils ont propulsé les Blue Jays de Toronto vers une victoire de 6-3 face aux Rays de Tampa Bay.

Cette poussée de trois points a permis à R.A. Dickey de signer la victoire, lui qui compte maintenant quatre décisions victorieuses d'affilée. Dickey (13-12) a accordé trois points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.

Les partants des Blue Jays ont oeuvré pendant au moins six manches pour une 19e fois de suite, égalant leur séquence de 1998.

La claque de Lind a franchi la clôture au champ centre pour son cinquième circuit de la campagne. Jose Bautista a également croisé le marbre, lui qui avait soutiré un but sur balles au releveur Brad Boxberger.

Boxberger (5-2) a cédé sa place à Steve Geltz, qui a immédiatement accordé une longue balle à Encarnacion, sa 31e de la campagne.

Casey Janssen a fermé les livres en neuvième et a enregistré son 23e sauvetage de la saison.

Un duo d’enfer
Sommaire

Jered Weaver a récolté sa 17e victoire, un sommet dans la Ligue américaine, Mike Trout a frappé deux circuits et les Angels l’ont emporté 5-2 face aux Astros de Houston.

Avec ce 10e gain de suite, le chiffre magique pour remporter la division Ouest est maintenant de quatre pour Los Angeles.

La fiche des Angels est maintenant de 93-55, la meilleure des majeures.

Trout, qui compte maintenant un record personnel de 34 longues balles, a frappé deux circuits dans le même match pour la troisième fois cette saison.

Weaver (17-8) n'a alloué qu’un seul point sur quatre coups sûrs en sept manches, en plus de récolter 12 retraits au bâton.   

Young vole le marbre dans un gain des Yankees
Sommaire

Chris Young a volé le marbre et les Yankees de New York ont défait les Orioles de Baltimore 3-2 pour mettre fin à leur série de six victoires.

Les Yankees ont rebondi après avoir été balayés lors du programme double de vendredi. Ils sont demeurés dans la course au quatrième as tandis que le chiffre magique des Orioles pour s'assurer du titre de la division est toujours de cinq.

Libéré par les Mets plus tôt cette saison, Young semble avoir retrouvé sa touche avec les Yankees. Il a frappé un double face à Miguel Gonzalez (9-8) en deuxième manche et a volé le marbre sur un double vol.

Shane Greene (5-3) a amélioré sa fiche à 4-0 en sept départs à l'étranger cette saison, incluant une victoire au Camden Yards au mois de juillet. Il a alloué deux points sur sept coups sûrs tout en retirant neuf frappeurs sur des prises en cinq manches et un tiers.

David Robertson a mérité son 36e sauvetage.

Des changements fructueux
Sommaire

Jeremy Guthrie a retiré les 17 derniers frappeurs auxquels il a fait face, Omar Infante a frappé trois coups sûrs et produit deux points et les Royals de Kansas City ont défait les Red Sox de Boston 7-1.

Le gérant Ned Yost a modifié son alignement des frappeurs et a obtenu des résultats immédiats. Les Royals ont inscrit sept points pour la première fois depuis le 19 août, un intervalle de 22 rencontres.

Nori Aoki, qui frappait au deuxième rang pour la première fois de la saison, et Alex Gordon, qui a mis fin à une séquence de 0-en-22, ont tous les deux amassé deux coups sûrs, marqué un point et en ont produit un autre.

Infante a glissé au septième rang et a répondu avec trois simples. Il a aussi produit un point en troisième sur un optionnel.

Guthrie (11-11), qui a donné huit points sur 10 coups sûrs en deux manches et deux tiers lundi à Detroit, a alloué trois coups sûrs et un point non-mérité en huit manches.

Avila donne la victoire aux Tigers
Sommaire

Alex Avila a frappé un circuit de deux points en huitième manche et les Tigers de Detroit ont défait les Indians de Cleveland 5-4.

Les Tigers sont demeurés un demi-match devant les Royals de Kansas City en tête de la section centrale de l'Américaine.

Avila a expulsé le lancer de Bryan Shaw (5-4) dans les gradins du champ droit. Victor Martinez a fait de même pour les Tigers.

Joba Chamberlain (2-5) n'a pas donné de point en une manche en relève. Joe Nathan a lancé en neuvième pour mériter son 31e sauvetage.

Michael Brantley a claqué une longue balle pour les Indians.

Bonilla gagne à son premier départ
Sommaire

Le double de Rougned Odor a brisé l'égalité et procuré à la recrue Lisalverto Bonilla sa première victoire à son premier départ en carrière dans les Ligues majeures, infligeant du même coup une défaite crève-coeur de 3-2 aux Braves d'Atlanta.

Le partant des Braves, Julio Teheran (13-12), connaissait un match sans point ni coup sûr jusqu'en sixième manche, lorsque Luis Sardinas a frappé un simple après un retrait. Une erreur du voltigeur de droite Jason Heyward a cependant permis aux Rangers de poursuivre leur tour au bâton, et Odor en a profité pour pousser Leonys Martin et Elvis Andrus au marbre et donner une avance de 3-2 aux Texans.

Le nombre de lancers effectués par Bonilla (1-0) était comptabilisé, mais il est parvenu à atteindre la sixième manche en dépit des quatre buts sur balles qu'il a concédés.

Les Braves, qui ont entamé la journée à trois matchs des Pirates de Pittsburgh dans la course au dernier laissez-passer donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue nationale, ont une fiche de 2-6 depuis le début de ce voyage de neuf matchs.

Le spécialiste des fins de match des Rangers Neftali Feliz étant vraisemblablement au repos forcé, Neal Cotts s'est présenté sur la butte en neuvième et a enregistré son premier sauvetage de la saison - et son deuxième depuis qu'il s'est joint à l'équipe l'an dernier.

Teheran a connu des ratés après un autre excellent début de match pour les Braves, qui ont encaissé une deuxième défaite de suite contre les Rangers.

Les White Sox remportent le tout
Sommaire 1er match
 | Sommaire 2e match

Dayan Viciedo a claqué un circuit de deux points en neuvième manche pour mener les White Sox de Chicago à une victoire de 7-6 face aux Twins du Minnesota, samedi.

Les White Sox ont ainsi balayé le programme double entre les deux équipes.

Jose Abreu a obtenu un but sur balles aux dépens de Glen Perkins (3-3), mais il a été retiré sur un optionnel avant de voir Viciedo frapper la longue balle. Kurt Suzuki a frappé un double productif face à Jake Petricka (1-4).

Plus tôt dans la journée, Jose Quintana a retiré 13 frappeurs sur des prises, Alexei Ramirez a frappé un circuit et les White Sox ont battu les Twins 5-1 dans le premier match du programme double.

Quintana (8-10) a alloué un point et deux buts sur balles en sept manches.

Phil Hughes a enregistré 11 retraits sur des prises et est devenu le premier lanceur des Twins à retirer plus de 10 frappeurs sur des prises depuis Francisco Liriano en juillet 2012 face aux Orioles de Baltimore.

Hughes (15-10) a accordé cinq points, dont trois mérités, en sept manches.

Ramirez a frappé deux coups sûrs, dont une claque de deux points en troisième manche. Carlos Sanchez a croisé le marbre sur le 15e circuit de la saison de Ramirez.