MONTREAL (PC) - "Les coups sûrs, c'était tout simplement de la chance," a dit Sun-Woo Kim en riant, lui qui venait de connaître un match tout à fait exceptionnel.

Un double de deux points quand les coussins étaient remplis, et un simple, cela représente souvent une bonne soirée de travail pour n'importe qui.

Mais pour Kim, qui venait d'effectuer 123 tirs pour battre les Phillies, cela n'était qu'un à -côté.

"Quand je me suis présenté au bâton avec les buts remplis sans aucun retrait, je me disais qu'il ne fallait pas que je frappe la balle au sol. Je voulais frapper un ballon, expédier la balle au champ extérieur. C'est pourquoi je me suis élancé de toutes mes forces."

Pour ce qui est de son travail au monticule, il aurait voulu compléter son premier match en carrière, mais il se disait fier de sa soirée de travail.

"Je suis un lanceur partant, je suis fier de pouvoir compléter sept ou huit manches. C'est toujours le but que je me fixe.

"Ce soir, j'ai surtout utilisé ma rapide et ma glissante. Je me sentais un peu fatigué après sept manches, mais je me suis remis à la tâche. J'avais connu des difficultés contre les Phillies cette saison. Je remercie Frank Robinson de m'avoir fait confiance à nouveau. Et je dois dire aussi que Brian Schneider m'a aidé beaucoup. J'ai suivi ses directives pendant tout le match."

Robinson a noté que les Phillies s'étaient élancés souvent sur le premier tir.

"Je ne sais pas s'ils avaient un plan de match ou si Kim lançait beaucoup de prises, mais ils s'élançaient tôt dans le compte.

"J'aurais tellement aimé qu'il complète un premier match et obtienne le blanchissage, mais il avait effectué tellement de tirs que je n'allais pas le laisser là après qu'il eût accordé un point. Il n'avait jamais effectué autant de tirs de toute sa carrière."

Robinson a aussi bien aimé le voir s'élancer.

"C'était sa soirée, c'est tout. Ce double a été véritablement un gros coup sûr pour nous."

Schneider a reconnu que Kim n'avait jamais aussi bien fait.

"Les Phillies ont une équipe combative et c'est vrai que les gars se sont élancés tôt dans le compte. Ils ont frappé la balle solidement en début de match, mais on a réalisé de bons jeux en défense.

"Par la suite, Kim a utilisé plus de changements de vitesse et de balles à effet. Il a ainsi gardé les frappeurs hors d'équilibre. Mais il obtenait des prises avec ces tirs également et il prenait toujours les devants. Pour ce qui est de son double, ça ne me surprend pas. Je le sais bon frappeur."

Terrmel Sledge a bouclé le circuit et Maicer Izturis, qui devrait être le joueur d'inter régulier la saison prochaine, a réalisé quelques bons jeux défensifs.

"J'avais hâte de voir Izturis réaliser de tels jeux. Il n'avait pas vraiment eu la chance de le faire encore, a dit Robinson. Pour ce qui est Sledge, il montre maintenant beaucoup plus de régularité et sa puissance peut en surprendre plusieurs."